Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Asst.mat crèche familiale
-
titibled
Re: Assistante maternelle crèche ou indépendante
Bonjour Brigitte ou toute autre future "collègue",
Je viens d'avoir mon agrément pour 3 moi aussi, alors que je suis depuis tout récemment maman seule avec 3 enfants d'âge autonome. Par contre, le pédiatre m'a tout de même posée des questions sur ma situation sociale (conditions de ma séparation avec mon mari : pension, visites, relations, etc...) et si tout était ok avec mon crédit immobilier du coup ! Je l'ai rassuré, mais j'ai été surprise même si je comprends que c'était en rapport avec l'accueil des enfants à mon domicile. Il a ensuite fait savoir qu'il s'étonnait de ma motivation pour ce métier car j'avais un poste administratif avec un statut de semi-cadre. Et enfin, il m'a averti sur le niveau de rémunération pour s'assurer de la solidité de ma motivation.
Vous pensez bien quand même que dans ce contexte, je ne m'engage pas dans ce projet avec légèreté...
J'ai une question sur les débouchés du métier d'assistante maternelle à moyen terme. Avec tous ces communiqués du gouvernement sur la politique de la petite enfance, est ce qu'à terme l'assmat peut accéder à d'autres métiers de la petite enfance. Le profil m'interessant étant éducateur de jeunes enfants, mais apparemment l'accès à ce métier est rigoureux. Sinon, devenir auxilière puéricultrice pourquoi pas. Merci de votre aide à ce sujet. Cordialement
Je viens d'avoir mon agrément pour 3 moi aussi, alors que je suis depuis tout récemment maman seule avec 3 enfants d'âge autonome. Par contre, le pédiatre m'a tout de même posée des questions sur ma situation sociale (conditions de ma séparation avec mon mari : pension, visites, relations, etc...) et si tout était ok avec mon crédit immobilier du coup ! Je l'ai rassuré, mais j'ai été surprise même si je comprends que c'était en rapport avec l'accueil des enfants à mon domicile. Il a ensuite fait savoir qu'il s'étonnait de ma motivation pour ce métier car j'avais un poste administratif avec un statut de semi-cadre. Et enfin, il m'a averti sur le niveau de rémunération pour s'assurer de la solidité de ma motivation.
Vous pensez bien quand même que dans ce contexte, je ne m'engage pas dans ce projet avec légèreté...
J'ai une question sur les débouchés du métier d'assistante maternelle à moyen terme. Avec tous ces communiqués du gouvernement sur la politique de la petite enfance, est ce qu'à terme l'assmat peut accéder à d'autres métiers de la petite enfance. Le profil m'interessant étant éducateur de jeunes enfants, mais apparemment l'accès à ce métier est rigoureux. Sinon, devenir auxilière puéricultrice pourquoi pas. Merci de votre aide à ce sujet. Cordialement
-
florence
Re: Asst.mat crèche familiale
une chose m'a énormement choqué et de plus est ce vraiement légal, doit tu payer la garderie pour les enfants que tu acceuille, est ce cela ? où est je mal compris ! si c'est cela, il y a un gros problème, car si ton employeur veut un acceuil collectif 1 fois par semaine pour les enfants qui te sont confiés il doit le payer lui même!!!!

-
florence
je vous souhaite bon courage, nous avons du, nous aussi, nous battre suite a un nouveau contrat. surtout rester solidaires, car nous ils ont essayer de nous diviser pour nous affaiblir! au revoir florence
-
sandrine
bonjour, une micro crèche va s'ouvrir dans mon secteur je viens de postuler mais me pose enormement de question : comment se deroule une journée car agréee a mon domicile depuis 15 ans, est ce que nous nous occupons de tous les enfants? pour la rémuneration je vois qu'il y a frais d'entretien, plus repas comment ca marche??
je suis completement perdue merci de bien vouloir m'expliqer.
je suis completement perdue merci de bien vouloir m'expliqer.
-
floetmel
bonjour j'ai le méme nombre d'enfants que vous ainsi que le méme nombre de jours je suis payé a la garde 25,26€ +l entretien a 8,50€ une prime a noel de600€ nous allons changer de mode de calcul sur le salaire nous allons passer au taux horaire sur l'amplitude horaire de chaque enfant si c'est votre cas donnez moi des informations merci
-
floetmel
bonjour
je recherche quelques renseignements sur le nouveau calcul des salaires sur le taux horaire de l'amplitude horaire de chaque enfant actuellement nous somme paye a la garde
assmat en creche fa merci
je recherche quelques renseignements sur le nouveau calcul des salaires sur le taux horaire de l'amplitude horaire de chaque enfant actuellement nous somme paye a la garde
assmat en creche fa merci
-
poupette94
les horaires d'ouvertures de notre crèche est de 7h à 19h. nous avons des contrats parents de 8h à 12 heures par jour. Au moment de la mise en place des rtt pour le personnel de la mairie nous avons fait valoir le fait que nous aussi faisions parti de la mairie et qu'a ce titre nous devions avoir nous aussi des rtt. resultat nous avons 6 jours de rtt, mais ne pouvons pas les poser comme on veut, il sont reparti 1 rtt par mois (janvier, fevrier, mars, octobre, novembre, décembre) si nous ne les prenons pas sur le mois prévue il est perdu! par contre du point de vue légal, ils nous avait été dit que les ass mats n'avaient pas droit au rtt.
espère t'avoir aidé
espère t'avoir aidé
-
poupette94
dans notre creche, l'amplitude horaire est de 12 heures, notre base est calculé comme suit: 0.456 fois le smic horaires multiplié par 9 heures par jour multiplié par 21 jours par mois. toutes heures dépassant les45 heures par semaines est rémunéré actuellement 4.96euros(smic majoré + 25%)
l'indémnité du que si présence de l'enfant est de 0.85 fois le smic horaire pour fourniture et entretien et de 0.40 pour la nourriture. j'esprère vous avoir aidé
l'indémnité du que si présence de l'enfant est de 0.85 fois le smic horaire pour fourniture et entretien et de 0.40 pour la nourriture. j'esprère vous avoir aidé
-
floetmel
bonjour
je suis assmat en creche fa je voudrais avoir quelques renseignements sur le nouveau mode de calcul rappel des textes actuellement nous sommes payee a la garde 25,26€ par jour et par enfant dans peu de temps notre salaire sera calcul selon un taux horaire par enfant en fonction du nombre d'heures d'accueil
0,323XSMIC horaire par enfant et par heure soit 2,81€ si vous avez le numero du decret
merci
je suis assmat en creche fa je voudrais avoir quelques renseignements sur le nouveau mode de calcul rappel des textes actuellement nous sommes payee a la garde 25,26€ par jour et par enfant dans peu de temps notre salaire sera calcul selon un taux horaire par enfant en fonction du nombre d'heures d'accueil
0,323XSMIC horaire par enfant et par heure soit 2,81€ si vous avez le numero du decret
merci