Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANOU

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par NANOU » 21 avr. 2009 08:33

bonjour. voila, je me suis vu suspendu, mais je sais qu a coup sur ils vont retirer mon agrement, En effet, un petit bebe a fait un avc alors que je debutais la garde, je l ai eu 1 heure et le lendemain 2 heures. malheureusement il a fait un avc; l hopital pense a une chute ou a un bebe secoue...je ne suis pas responsable mais pour l enquete la pmi m a suspendu. mais la j ai cru comprendre que comme l enquete n en n etait qu a son debut la commission va demander mon retrait

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 21 avr. 2009 17:01

La suspension OUI en attendant la fin de l'enquête mais pourquoi le retrait d'emblée ???

Les AVC (même chez les bébés) ne sont pas forcément dus à des chutes ou des secousses.

Quel dur moment tu dois passer! Bon courage.

lhomme

Message non lu par lhomme » 18 mai 2009 10:00

bonjour peut on avoir une suspension d'agrement quand l'age des enfants en gardent ( j'ai un agrement pour 2 bebes de 2mois et de plus de 15 mois ) mais le petit quand j'ai commence n'avait que 13 mois et demi :)

soso

Message non lu par soso » 18 mai 2009 10:34

Salut,
En ce qui concerne ta suspension d'agrément, tu peux le contourné si les parents son ok, de cette façon.
Tu continue à les gardaient chez toi, mais en temps que aide à domicile mais chez toi. Tu changes de statue, tu n'est plus as/mat mais aide à domicile chez toi,LA ILS NE PEUVENT RIEN CONTRE TOI. TON STATUE A PLUS RIEN A VOIR, mais pour cela il fautque tu vois evec les parents..
soso

corrinne

Message non lu par corrinne » 18 mai 2009 15:30

je passe demain devant la ccpd j ai pas recu la liste des representants est ce normale ? merci de votre reponse

marylou

Message non lu par marylou » 18 mai 2009 18:22

bonjour, Pour marie-laure,je suis de rueil-malmaison,pour corinne,je pense que c'est normal,moi en tout cas je n'ai pas eu cette fameuse liste,je peux juste te preciser qu'ils etaient 8 personnes (assistante sociale,infirmiere,prof de maths,prof de sciences...)
Pour soso,j'ai vecu la situation de changement de statut,oui on peut le faire mais surtout pas chez soi... aide a domicile = aider les parents a leur domicile.
Voila,bon courage les filles.Bises de marylou.

corrinne

Message non lu par corrinne » 18 mai 2009 20:14

merci marylou de ta reponse je poserai quand meme la question car je pense qu on devrait nous le dire. moi je suis convoquee car je suis assistante familiale et au mois de juin 2008 un ado de l ase a viole 2 gamins de l ase chez moi et j avais un accueil d urgence et une gamine de 10 ans a accusee mon fils de 27 ans qui n habite pas chez moi de lui avoir fait un bisou (piou) sur la bouche je suis convoque pour ca mais ne me reprohe pas mon boulot car j ai prevenu aussitot je vous donnerais le resultat bonsoir a tous

Rizlane

Message non lu par Rizlane » 20 mai 2009 18:14

Bonjour,
On ma enlevée mon agrément le 22/01/09 j'ai un avocat j'ai fait l'aide juridictionnelle et mon n'avocat na toujour rien fait.
Que dois faire alor que le délais et deja passé?
J'ai constaté que mon avocat n'a rien fait il veut que sa paie alor que j'ai l'aide juridictionnelle.

soso

Message non lu par soso » 20 mai 2009 18:55

Il faut 1er faire un couier au C général, pour un recour.
Va sur le Net sur le SYNDICAT DES ASSISTANTE MATERNELLES, l'adhesion et pas très cher.
Tu auras une personne physique pour le recour.
Si il n'y a pas de fautes grâve!!! tu peux reprendre ton agréement.
va vitevoir le syndicat.
Courage soso

nounou

Message non lu par nounou » 20 mai 2009 21:39

moi j'ai eu retrait de mon agrément en juin 2008, depuis mon avocat n'a rien fait, alors que je l'ai payée en juillet 2008.

Répondre