bonjour, j'ai 22 ans, je vis dans un T2 de 5Om2 avec jardin de 5Om2, je souhaite prochainement faire les démarches pour essayer d'obtenir un agrément, on m'a dit qu'au début on ne peut garder qu'un enfant puis aprés demander une extension cela est il vrai? je souhaiterais pouvoir en garder deux vu la surface!
penser vous que cela sera possible?
comment se déroule les entretiens? comment avez vous mis en avant vos motivations?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etre assistante maternelle agrée
-
Morgane
Re:
Bonjour Anais.Le fait d'avoir un 50 m2 ou 150 m2 n'est pas la question.
Il faut que l'appartement soit propre en terme général et qu'il soit pas trop chargé de meuble,ect...
Après pour avoir "sur" deux agréments cela dépend de votre motivation voir un minimum d'expérience avec les tout petits.
Il faut de la place et une pièce pour faire dormir deux loulous.
Les entretiens sont différents selon les puéricultrices et je pense qu'il doit y avoir un feeling.Les motivations...
cela dépend également de votre personnalité.
Amour,Attention et Responsabilité.
Bon courage.
Il faut que l'appartement soit propre en terme général et qu'il soit pas trop chargé de meuble,ect...
Après pour avoir "sur" deux agréments cela dépend de votre motivation voir un minimum d'expérience avec les tout petits.
Il faut de la place et une pièce pour faire dormir deux loulous.
Les entretiens sont différents selon les puéricultrices et je pense qu'il doit y avoir un feeling.Les motivations...
cela dépend également de votre personnalité.
Amour,Attention et Responsabilité.
Bon courage.
-
celianne
Re:
bonjour. j'ai 20 ans, je vis actuellement chez mes parents et j'aimerais me lancer dans l'aventure d'assistante maternelle agrée.
je pense que si je me lance la dedans je prendrais un appartement.
je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu l'agrément en étant célibataire et sans enfants et si elles arrivent a s'en sortir niveau financièrement.
merci d'avance pour vos réponses.
je pense que si je me lance la dedans je prendrais un appartement.
je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu l'agrément en étant célibataire et sans enfants et si elles arrivent a s'en sortir niveau financièrement.
merci d'avance pour vos réponses.
-
jess
Re: etre assistante maternelle agrée
bonjour voila j'ai 23 ans et un petit garcon de 5mois je voudrais savoir pour etre assistante maternelle est ce qu'il faut que je fasse garder mon fils pour avoir 2 ou 3 enfant a garder si mon agrement est de 2 enfants ca veut dire que je pourrais garder 2 enfant ou un enfant plus mon fils merci par avance pour vos reponses