Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance par le CNED

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

CAP petite enfance demande dvd

Message non lu par charline » 23 mai 2009 15:25

Bonjour, est-ce que quelqu'un vend le dvd techniques sanitaires?
je souhaite l'acheter seul car je dispose deja de l'autre dvd.
voici mon adresse mail : chouline@laposte.net
merci d'indiquer le prix du dvd et de l'envoi (région lyonnaise)

Laurent

Re: CAP petite enfance par le CNED

Message non lu par Laurent » 26 mai 2009 18:31

Bonjour, j'ai 25ans, j'adore les enfants, et j'aimerai me former pour devenir assistant maternel. D'apres ce que j'ai lu, je pense qu'il me faut passer un CAP PE et ensuite me presenter au concours ATSEM.
Le CAP PE peut se preparer en alternance, car vu mon age, je peux tout a fait travailler en etudiant. Merci de me repondre ici, ou sur ma boite mail : charlyzzz@hotmail.fr

camille

Message non lu par camille » 27 mai 2009 15:37

moi je passe cette année session 2009 jy croi a fond é je l'oré !!! motivé motivé...

mouillon

Message non lu par mouillon » 31 mai 2009 12:42

Bonjour,
Je fais la formation ATSEM par le CNED depuis janvier 2009 et je suis très contente des cours, qui sont très complets, bien rédigés et les corrections (corrigé type) arrivent 1 semaine après l'envoi des exercices et la correction avec le devoir 3 semaines maximum après.
Véronique

pauline

Message non lu par pauline » 15 juin 2009 14:38

Bonjours!
Actuellement en 3eme et en meme temps en cap petite enfance par correspondance, il y a a peu près 200 devoirs, mais j'ai aussi la parti théorique, vu que je n'est pas passer de bac ou cap. Et les stages mon l'aire bien sympathiques, je vous souhaite bon courage dans votre formation =D

sylvain

Message non lu par sylvain » 24 juin 2009 00:43

bonjour j'aimerais passer mon cap petite enfance et j'aimerais savoir si ses dur ou pas j'ai que le professionnel a passer j'attend une réponse merci

serin

Message non lu par serin » 26 juil. 2009 14:13

je suis assistante maternelle en activite depuis 2004 et je voudrais passer mon CAP petite enfance sans arreter de travailler. Peux tu me renseigner.Merci

Ptiboudefemme

Re:

Message non lu par Ptiboudefemme » 28 juil. 2009 12:06

Il est possible de préparer le CAP Petite Enfance en 1 an par correspondance, ou seule avec des livres achetez dans le commerce.
Il faut justifier de 420h de stage en milieu petite Enfance, donc si vous n'avez pas fait de stage, il est conseillé de prendre un organisme pour avoir des conventions de stage quand même.
Par contre assistante maternelle si quota d'heure pas besoin de stage et donc tu peux achetez des livres d'occasion (je vends les miens partie pro)et te préparer à l'examen tout en restant AM.

sabrina

Message non lu par sabrina » 30 juil. 2009 23:59

bonjours j'aurais voulu savoir si s'était vraiment difficile de trouver un travail aprés avoir eu le cap petite enfance car plusieurs personnes me le disent.

ZENATI CLAIRE

Message non lu par ZENATI CLAIRE » 24 août 2009 15:23

Bonjour,

Je souhaite passer un cap petite enfance par le cned .Je veux savoir si leur formation et vraiment valable et quel sont leur tarifs. MERCI

Répondre