bonjour
je voudrais de l'aide car j'ai eu 8 sons de cloche et je ne sais plus quoi faire en ce qui concerne la mensualisation de la nounou.
Elle commence le 01 juin 2009
j'ai plus de congés qu'elle mais nous avons fait un calcul sur 52 semaines est-ce normal?
Je vais mettre ma fille chez elle 3 jours par semaine à raison de 9h par jour ( c'est une moyenne) cela donne 108h par mois.
comment dois je calculer son salaire? et ses congés? est ce possible de faire de facon a ce que si je ne lui donne que 60h un mois et 120h l'autre, il n'y ai pas d'heure complémentaire?
de plus, elle a posé des congés cette année en juillet ! a t elle le droit? que puis je faire?
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul paye ass mat
-
Brigitte
Re: calcul paye ass mat
Bonjour Aurel,
Votre calcul est totalement faux, même en année complète, vous ne pouvez pas trouver 108h!!
- la mensualisation est obligatoire
- vous devez partir sur une année INCOMPLETE : vous déduisez toutes les semaines de NON garde: vos congés, ceux de l'ass.mat, les rtt éventuels ...
- vous établissez le nombre de semaines de garde.
-vous calculez votre mensualisation: tarif horaire X nombre d'heures par semaines X nombre de semaines de garde dans l'année / 12.
- votre ass. mat n'a pas droit aux congés payés cette année ( ses congés doivent etre comptés dans les semaines de non garde).
- Au 31 mai 2010, vous ferez le point sur ses congés payés ACQUIS que vous lui paierez fin juin ou à la prise sur l'été.
- sur votre volet Pajemploi: le nombre d'heures( mensualisée) sera:
27X nombre de semaines de garde/12 et le nombre de jours d'activité ( mensualisés) sera: 3X nombre de semaines/ 12.
Je vous invite à télécharger Gratuitement la convention collective.
Bon week end à vous.
Votre calcul est totalement faux, même en année complète, vous ne pouvez pas trouver 108h!!
- la mensualisation est obligatoire
- vous devez partir sur une année INCOMPLETE : vous déduisez toutes les semaines de NON garde: vos congés, ceux de l'ass.mat, les rtt éventuels ...
- vous établissez le nombre de semaines de garde.
-vous calculez votre mensualisation: tarif horaire X nombre d'heures par semaines X nombre de semaines de garde dans l'année / 12.
- votre ass. mat n'a pas droit aux congés payés cette année ( ses congés doivent etre comptés dans les semaines de non garde).
- Au 31 mai 2010, vous ferez le point sur ses congés payés ACQUIS que vous lui paierez fin juin ou à la prise sur l'été.
- sur votre volet Pajemploi: le nombre d'heures( mensualisée) sera:
27X nombre de semaines de garde/12 et le nombre de jours d'activité ( mensualisés) sera: 3X nombre de semaines/ 12.
Je vous invite à télécharger Gratuitement la convention collective.
Bon week end à vous.
-
Melodie
Re: calcul paye ass mat
Bonjour Aurel,
Dans la mesure ou votre ass mat travaillera moins de 47 semaines dans l'année, vous ne pouvez pas faire une menusualisation en année complète (52 semaines).D'autre part, en année incomplète on n'acquiert pas 30 j ouvrables payés.
Vous devez procéder comme vous a expliqué Brigitte. En juillet, vous lui verserez son salaire de base calculé uniquement à partir des semaines de garde annuelles lissées sur 12 mois.
Ses congés lui seront payés à partir de juin 2010.
Combien de semaines de garde annuelles sont prévues?
Dans la mesure ou votre ass mat travaillera moins de 47 semaines dans l'année, vous ne pouvez pas faire une menusualisation en année complète (52 semaines).D'autre part, en année incomplète on n'acquiert pas 30 j ouvrables payés.
Vous devez procéder comme vous a expliqué Brigitte. En juillet, vous lui verserez son salaire de base calculé uniquement à partir des semaines de garde annuelles lissées sur 12 mois.
Ses congés lui seront payés à partir de juin 2010.
Combien de semaines de garde annuelles sont prévues?