Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hospitalisation de l'enfant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

hospitalisation de l'enfant

Message non lu par nath » 01 juin 2009 11:15

bonjour

je suis assistante maternelle et j'aimerai savoir si quelqu'un sait en cas d'hospitalisation de l'enfant que j'ai en garde comment ça se passe pour mon salaire ?

merci d'avance

Brigitte

Re: hospitalisation de l'enfant

Message non lu par Brigitte » 01 juin 2009 12:35

Nath,

Tu as bien la Convention collective??? lis l'article 14 concernant les temps d'absence:

Dans le cas d'une maladie ou d'une HOSPITALISATION, la salariée n'est pas rémunérée MAIS après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents employeurs décideront soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire.

Normalement tout ceci a du être noté dans le contrat.

Melodie

Message non lu par Melodie » 01 juin 2009 13:38

Bonjour Nath,

En cas de maladie qui dure plus de 14 j consécutifs ou en cas d'hospitalisation, la salariée n'est pas rémunérée, mais après 2 semaines d'absence, les parents devront reprendre sa pleine rémunération ou rompre le contrat de travail dans les formes légales.

tousame

Message non lu par tousame » 02 juin 2009 08:26

Bonjour ,
avec accord de l'employeur on peut noter des clauses superieures a la convention

Répondre