Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maison assistantes maternelles
-
METEAU
maison assistantes maternelles
Coucou je souhaiterais parler avec des gens qui ont deja monter des maisons d'assitantes maternelles.
Nous sommes en tres bonnes voie nous devrions ouvrir en septembre ou fin d'année.Mais encore besoin de quelques conseils quelques idées au sujet de la maison en elle meme.Merci
Nous sommes en tres bonnes voie nous devrions ouvrir en septembre ou fin d'année.Mais encore besoin de quelques conseils quelques idées au sujet de la maison en elle meme.Merci
-
Brigitte
Re: maison assistantes maternelles
Tu as l'autorisation d'ouvrir avant la publication de la Convention-type?
-
METEAU
oui car des maisons d'ass mat excite déja la fameuse convention depend du conseil general .Si le maire est d'accord ,la pmi de ton departement le dossier complet projet pedago etc.. IL FAUT ETRE TOUJOURS PRESENT APPELLER ET SE DEPLACER.Il ne reste plus qu'a faire visiter une deuxieme fois le local par la pmi de notre canton la pmi du departement est d'accord(oralement)et suite a cette visite convention.Mais tous sa c'est des heures et des heures de travail et de rendez vous.Malgré un accord oral nous attendons toujours l'écrit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!Mais le maire nous organise une reunion d'onfo face au public interresser. dE LA VOLONTE ET DE BON APPUIES!!!Bon courage
-
Brigitte
Non Meteau, les maisons actuellement en place sont sous l'unique responsabilité des conseils généraux qui acceptent de prendre un risque si problème ... d'où l'élaboration d'une Convention nationale qui va sortir bientôt afin de régler tous les éventuels problèmes juridiques.
Mon projet a débuté il y a deux ans... il est bouclé et le CG et la Caf attendent l'arrivée de ce fameux document pour valider définitivement le projet.
Mon projet a débuté il y a deux ans... il est bouclé et le CG et la Caf attendent l'arrivée de ce fameux document pour valider définitivement le projet.
-
Brigitte
Courrier reçu par mail du cabinet de N.Morano:
Mesdames,
Vous avez attiré l’attention de Madame Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, sur votre projet de regroupement d’assistantes maternelles.
Madame Nadine MORANO a bien pris connaissance de votre courrier et m’a chargée de vous répondre.
Ce nouveau mode d’accueil répond à une demande très forte de nombreuses assistantes maternelles telles que vous qui pourront ainsi s’organiser de façon optimale en s’appuyant sur des structures souples. Les regroupements peuvent réunir jusqu’à 16 enfants puisqu’en parallèle, les assistants maternels ont désormais la possibilité de garder jusqu’à 4 enfants contre 3 précédemment.
Les sites d’accueils peuvent être mis en place sur l’ensemble du territoire, sous réserve de signature d’une Convention liant les assistants maternels, le Président du Conseil général et la Caisse d’Allocations familiales (CAF).
Madame la Ministre a demandé à la Direction Générale de l’Action Sociale (DGAS) de préparer un modèle de convention-type en liaison avec la Caisse Nationale des allocations familiales (CNAF) et l’Association des Départements de France (ADF).
Je vous prie de croire, Mesdames, à l’assurance de ma considération distinguée.
Anne-Charlotte VARIN
Chef de Cabinet de la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille
Mesdames,
Vous avez attiré l’attention de Madame Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, sur votre projet de regroupement d’assistantes maternelles.
Madame Nadine MORANO a bien pris connaissance de votre courrier et m’a chargée de vous répondre.
Ce nouveau mode d’accueil répond à une demande très forte de nombreuses assistantes maternelles telles que vous qui pourront ainsi s’organiser de façon optimale en s’appuyant sur des structures souples. Les regroupements peuvent réunir jusqu’à 16 enfants puisqu’en parallèle, les assistants maternels ont désormais la possibilité de garder jusqu’à 4 enfants contre 3 précédemment.
Les sites d’accueils peuvent être mis en place sur l’ensemble du territoire, sous réserve de signature d’une Convention liant les assistants maternels, le Président du Conseil général et la Caisse d’Allocations familiales (CAF).
Madame la Ministre a demandé à la Direction Générale de l’Action Sociale (DGAS) de préparer un modèle de convention-type en liaison avec la Caisse Nationale des allocations familiales (CNAF) et l’Association des Départements de France (ADF).
Je vous prie de croire, Mesdames, à l’assurance de ma considération distinguée.
Anne-Charlotte VARIN
Chef de Cabinet de la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille
-
meteau
ok peut etre mais moi je sais que mon conseil general m'a dit oui avec convention qui existe deja sue le departement.
-
METEAU
Oui je comprend votre opinion et c clair peut etre que le president du conseil prend sa sous son aile avant la convention.Mais le conseil general m'a dit qu'il existait deja une maison d'ass mat dans mon departement qu'il y avait deja une convention et donc que nous prendrions cette convention pour nous. L'important n'est pas que nous soyons avec une convention type pour tous,mais que nous ouvrions avec l'accord de notre departement. Mais comme j'ai dit sur mes messages avant j'attend d'avoir signé cette convention pour pouvoir souffler et dire oui on ouvre,les accord verbaux ne compte pas. J'attend donc 1 mois pour voir la suite!Il faut se dire que pour le moment nous sommes en experimentation.La commune ou nous nous implantons a un grand besoin immediat le maire nous soutiens et a d'ailleur envoyé un lettre au conseil general.Le conseil m'a repondu hier au telephone qu'au vu de notre dossier nous pourrions ouvrir.
-
Brigitte
Bon courage à toi et tes collègues. Tiens nous au courant via le forum.
-
hasta
bonjour... vous pourriez m'expliquer votre projet ? je n'ai jamais entendu parlé de maisons d'assisantes maternelles (je precise que je suis ass mat en crèche familiale)... je suis de nature curieuse lol merci
-
METEAU
ce sont 3 ou 4 ass mat qui travaillent ensemble dans un local