Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuves ep1 du cap petite enfance
-
faurte
Re: epreuves ep1 du cap petite enfance
salut moi j'ai passe ep3 la catastrophe j'ai même pas su me servir du balai trapèze!il fallait nettoyer le sol de la cuisine en plus je me suis tromper de seau j'ai mis le détergent dans le seau rouge c'est sur j'aurai pas la moyenne comment ça se passe pour les notes?
-
corinne
coucou c est moi , comme promis chose due ce matin j'ai passé l oral ep2 ('rapport d 'activité)
je pense que ca s set bien passée les examinatrices etaient plutot cool
tu dois presenter ton rapport et pour completer elles te posent des questions col cool
l après midi j'ai passée ep3
elle se decompose en 3 ateliers :
-questionnaire : qu'est qu'un désinfectant les différents groupe d' aliments , le lait sur ces formes différents et les differents laits,les intolérances alimentaire sous quelles formes....
la partie culinaire: j ai eu un gateau au chocolat suivi d'un jus fruit frais pense au film alimentaire pour couvrir le jus de fruit pour le mettre au frigo
la partie entretien nettoyage d une poubelle super!!!!!!!!!
surtout quant tu ne sais pas trop
les autres ont eues repassage, couture d un bouton, netttoyage de micro onde attention n oublie pas de le debrancher avant de le netttoyer, nettoyer un dessous d 'évier
enfin on verra bien je passe ep1 pratique le 23 juin sur ce bonne chance tiens moi au courant pour tes epreuves bonne chance a +
je pense que ca s set bien passée les examinatrices etaient plutot cool
tu dois presenter ton rapport et pour completer elles te posent des questions col cool
l après midi j'ai passée ep3
elle se decompose en 3 ateliers :
-questionnaire : qu'est qu'un désinfectant les différents groupe d' aliments , le lait sur ces formes différents et les differents laits,les intolérances alimentaire sous quelles formes....
la partie culinaire: j ai eu un gateau au chocolat suivi d'un jus fruit frais pense au film alimentaire pour couvrir le jus de fruit pour le mettre au frigo
la partie entretien nettoyage d une poubelle super!!!!!!!!!
surtout quant tu ne sais pas trop
les autres ont eues repassage, couture d un bouton, netttoyage de micro onde attention n oublie pas de le debrancher avant de le netttoyer, nettoyer un dessous d 'évier
enfin on verra bien je passe ep1 pratique le 23 juin sur ce bonne chance tiens moi au courant pour tes epreuves bonne chance a +
-
poulet
bonjour a tous, moi j'ai passé l'ep3, faire une crème patissière et un potage de légumes, ensuite coudre un bouton et réponse à des questions écrites. Tous c'est a peu près bien passé sauf que j'ai laisser mon plan de travail et mon évier propre, mais j'ai attendu que la plaque de gaz refroidisse pour la nettoyer je suis passer ds une autre pièce pour coudre mon bouton et en fait avec le stress j'ai fini par oublier de nettoyer la plaque.Je ne sais pas si ca va juste me faire baisser des points ou si au contraire c'est quasi éliminatoire. Est ce que kelkun à une idée?
demain pratique ep1...
demain pratique ep1...
-
carnazza corinne
bonjour comment sest pasée ep1 pratique merci pour les infos
-
poulet
pour l ep1 , j'ai eu a faire la toilette du visage et des mains d'une enfant de 3 ans (donc pour le lavage des mains je l'ai aidé , "c'était une lycéenne en cobaye" j'ai juste simulé qu'elle montait sur un marche pied et pour le visage je l'ai laissé faire toute seule ,car elle a qd même 3 ans. Ensuite il fallait lui changer ses chaussettes car on revenait de promenade, donc pareil la laisser mettre ses cho7 et ensuite je devais l'installer a un atelier peinture en attendant l'arriver de sa maman. Bref rien de très compliqué en fait. Et ensuite j'ai du agir sur la meme enfant qui venait de se couper , donc là j'ai rassurer l'enfant j'ai nettoyé la plaie avec de l'eau et j'ai mis un pensement. Voilà.Bien pensez surtout a l'hygiène, la sécurité de l'enfant et lui parler . Plus qu'à attendre mes résultats au mois de juillet.
-
hélène
pour moi les épreuves sont terminées mais le résultat je n en sais rien du tout!!! Pour l ep1 j'ai eu a faire le change d un enfant de 6 mois (préparer les affaires, penser à lui parler, à l'habiller par rapport au temps du jour...) et ensuite entretien avec une question: son frère de 3 ans saigne du nez que faire? et si ça continue? voila. Bon courage à celles qui n ont pas encore terminé!!!
-
soviloba
Re: epreuves du cap petite enfance
Bonjour ,
Je viens de passer le caop petite enfance etj'aimerauis avoir les corrigés des sujets d'écrit (matières professionnelles uniquement) et je ne les trouve nulle part sur internet, quelqu'un aurai un site?????
merci
Je viens de passer le caop petite enfance etj'aimerauis avoir les corrigés des sujets d'écrit (matières professionnelles uniquement) et je ne les trouve nulle part sur internet, quelqu'un aurai un site?????
merci
-
christine
qui a eu ses notes du cap??? ep1
Chez nous c'est la cata, l'écrit et l'oral en une seule note, qui peut me dire si il y a une note éliminatoire? J'ai eu 10 et je ne sais pas si je l'ais eu ou pas??
Merci d'avance
Chez nous c'est la cata, l'écrit et l'oral en une seule note, qui peut me dire si il y a une note éliminatoire? J'ai eu 10 et je ne sais pas si je l'ais eu ou pas??
Merci d'avance
-
vivi
bonjour
je suis assmat et souhaite passer mon cap petite enfance
si quelqu un a des cours à m envoyer ou des astuce ou autre
M expliquer comment se deroule les epreuve?
les coeff... j ai aucune info pour l instant
merci
je suis assmat et souhaite passer mon cap petite enfance
si quelqu un a des cours à m envoyer ou des astuce ou autre
M expliquer comment se deroule les epreuve?
les coeff... j ai aucune info pour l instant
merci
-
poulet karine
bonjour, j'ai passée mon cap cette année (que j'ai d'ailleurs obtenue). Et si intéressé, j'ai des cours (fasciculs *****) + toutes les explications sur le déroulement des épreuves ainsi que leurs coeff. + l'envoi de mon rapport de stage pour 90 euros. (la formation m'a couté 1800 euros.), de plus si souci avec les cours, je reste facilement joignable pour explications (par téléphone ou msn).
Bon courage dans votre recherche et pas d'inquiétude le cap à été modifié pour cette année et justement dans le bon sens. Il est plus accessible natemment en ce qui concerne l'ep1.
Bon courage dans votre recherche et pas d'inquiétude le cap à été modifié pour cette année et justement dans le bon sens. Il est plus accessible natemment en ce qui concerne l'ep1.