Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visite de la puériculrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

visite de la puériculrice

Message non lu par Amandine » 15 juin 2009 18:52

bonjour,je voudrai faire une demande d'agrément pour etre assistante maternelle ,quel sont les questions que pose la puéricultrice lors de l'entretien a domicile

yaf

Re: visite de la puériculrice

Message non lu par yaf » 15 juin 2009 19:29

moi aussi je voudrait savoir quel question pose la puéricultrice je voudrait devenir assistant maternelle mais je n'est pas d'enfants sa pose un probleme ou pas?

clotilde

Message non lu par clotilde » 24 juin 2009 14:22

je suis toute nouvelle dans cette prfession , donc je peut vous dire que les questions fluvent avec la puéricultrice , elle se deplace avec une assistante sociale
les question:
- comment faite vous avec un enfant si il a une forte température ?
- que lui donnez vous?
- comment réagissez vous si l'enfant se blesse ?
-appelez vous ses parents ?
- pourquoi avez vous choisi d'etre assmat
- que ferez vous avec l'enfant la journée (suivant l'âge)
- si l'enfant se brûle comment réagissez vous
- elle vous demande si vous avez des animeaux
- si vous fumez
- combien de personne seront présente pendand l'accueil de l'enfant
- elle vous demanderas dans quel espace l'enfant pourras jouer et dormir (suivant l'age)
- elle visiteras votre maison ou appartement sur toute les coutures
-protègé vos prises de courants
-attention a certaines plantes
- elle rest une bonne heure 30
et elle note toutes vos réponses répondues
- si un détail ne lui semble pas aux normes dans la maison , elle vous donneras un délais et elle repasseras pour verifier

je vous souhaite bienvenue parmi les assmats

Marine14-11

Message non lu par Marine14-11 » 26 juin 2009 14:15

bonjour,
peut on faire une demande d'agréement dans un local autre que notre domicile ? (exemple: local louer exprès pour l'acceuil d'enfants...)

Répondre