Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours 2011 Angers
-
Anne C
Re:
Salut tout le monde !
A ma grande surprise j'ai réussi l'écrit ! je pensais vraiment l'avoir raté !!
Est-ce que certain pourrait parler des oraux ? déjà au niveau des dates ? (je n'ai plus la feuille qu'ils ont distribué lors de l'écrit, parce que je pensais avoir raté... donc ne pas être concernée !!)
A priori il y a un oral avec psy et un autre avec un éduc, c'est ca ?
Si vous avez d'autres infos, merci de m'en faire profiter !!!
A ma grande surprise j'ai réussi l'écrit ! je pensais vraiment l'avoir raté !!
Est-ce que certain pourrait parler des oraux ? déjà au niveau des dates ? (je n'ai plus la feuille qu'ils ont distribué lors de l'écrit, parce que je pensais avoir raté... donc ne pas être concernée !!)
A priori il y a un oral avec psy et un autre avec un éduc, c'est ca ?
Si vous avez d'autres infos, merci de m'en faire profiter !!!
-
Guirec
Re:
Salut Anne C.
Voici l'extrait du réglement d'admission que tu peux trouver sur le site de l'école.
L'admission:
Elle comporte 2 entretiens de chacun 30 minutes.
L’un pour apprécier l’aptitude et la motivation à l’exercice de la profession compte tenu des publics pris en charge et du contexte de l’intervention ; l’autre pour vérifier l’aptitude et la motivation à entrer en formation ainsi que l’adhésion au projet pédagogique.
Les jurys sont composés de professionnels de l'action sociale.
Pour ma part je suis également admis à passer l'oral. C'est une bonne nouvelle vu que désormais nous avons théoriquement une chance sur deux d'entrer en formation: 40 à 60 selon les années par 120 candidats sans compter les candidats sur liste d'attente (environ une vingtaine)qui finissent par entrer en formation du fait des désistements.
Bon courage pour la suite.
Voici l'extrait du réglement d'admission que tu peux trouver sur le site de l'école.
L'admission:
Elle comporte 2 entretiens de chacun 30 minutes.
L’un pour apprécier l’aptitude et la motivation à l’exercice de la profession compte tenu des publics pris en charge et du contexte de l’intervention ; l’autre pour vérifier l’aptitude et la motivation à entrer en formation ainsi que l’adhésion au projet pédagogique.
Les jurys sont composés de professionnels de l'action sociale.
Pour ma part je suis également admis à passer l'oral. C'est une bonne nouvelle vu que désormais nous avons théoriquement une chance sur deux d'entrer en formation: 40 à 60 selon les années par 120 candidats sans compter les candidats sur liste d'attente (environ une vingtaine)qui finissent par entrer en formation du fait des désistements.
Bon courage pour la suite.
-
Anne C
Re:
Merci pour ces renseignements !
Mais je voudrais trouver des gens qui ont vécu les oraux à Angers, pour qu'ils nous partagent leurs expériences !!
Ca fait une belle moyenne, 1 chance sur 2 de passer !!
Sinon niveau réputation de cette école, qu'est ce qu'il en est ?
Je ne sais pas pour toi Guirec, mais perso j'attends le facteur avec impatience, pour découvrir ma note !!
Bonne chance pour la suite !
Mais je voudrais trouver des gens qui ont vécu les oraux à Angers, pour qu'ils nous partagent leurs expériences !!
Ca fait une belle moyenne, 1 chance sur 2 de passer !!
Sinon niveau réputation de cette école, qu'est ce qu'il en est ?
Je ne sais pas pour toi Guirec, mais perso j'attends le facteur avec impatience, pour découvrir ma note !!
Bonne chance pour la suite !
-
Claire
Re:
Bonjour les filles!
bon, pour moi c'était une évidence, je l'ai raté! c'est suer qu'en répondant à question sur les 5, je pouvais pas me dire "allez claire tu vas l'avoir"!
Perso je vais envoyé une lettre a la directrice de l'école pour dire ce que je pense des consigne du concours!
Bravo au filles qui l'ont eu!!
Désolée Nina que tu l'es pas eu!! tu aurrai pu gouter pendant queslques années la douceur angevine! :p
A bientot
Claire
bon, pour moi c'était une évidence, je l'ai raté! c'est suer qu'en répondant à question sur les 5, je pouvais pas me dire "allez claire tu vas l'avoir"!
Perso je vais envoyé une lettre a la directrice de l'école pour dire ce que je pense des consigne du concours!
Bravo au filles qui l'ont eu!!
Désolée Nina que tu l'es pas eu!! tu aurrai pu gouter pendant queslques années la douceur angevine! :p
A bientot
Claire
-
So
Re:
Anne C, pour les oraux, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas non plus !
Moi aussi j'attend ma note avec impatience ...
Sinon, j'aimerais juste savoir si un ancien ou actuel étudiant pourrait me parler des allégements.
J'ai un DUT CARRIERES SOCIALES OPTION ANIMATION et ils demande une lettre d'allégement a renvoyer avec le cheque pour l'oral ...
mais comment faire ? Les textes de loi prevoit 2/3 de formation en allegement max mais sur quoi demander l'allegement ?
Et puis si c'est deja arriver a quelqu'un, comment ce passe les cours, on va en deuxieme ou troisieme année directement ou on ne suit pas certain cours mais on doit faire 3ans ?
Merci d'avance
Moi aussi j'attend ma note avec impatience ...
Sinon, j'aimerais juste savoir si un ancien ou actuel étudiant pourrait me parler des allégements.
J'ai un DUT CARRIERES SOCIALES OPTION ANIMATION et ils demande une lettre d'allégement a renvoyer avec le cheque pour l'oral ...
mais comment faire ? Les textes de loi prevoit 2/3 de formation en allegement max mais sur quoi demander l'allegement ?
Et puis si c'est deja arriver a quelqu'un, comment ce passe les cours, on va en deuxieme ou troisieme année directement ou on ne suit pas certain cours mais on doit faire 3ans ?
Merci d'avance
-
Anne C
Re:
Claire, je suis d'accord avec toi au niveau du concours ! Perso à la question "et vous qu'est ce qui vous indigne" j'ai failli mettre "recruter des travailleurs sociaux avec un texte d'un intellectuel pas accessible du tout" !! Mais je ne l'ai pas fait ! Mais j'ai été vraiment choqué du texte... super compliqué à comprendre...Pour des futurs travailleurs sociaux qui seront amenés à bosser avec des populations en souffrances, voir pour certains qui ne parleront pas bien français ... et bien qu'ils soient recruter comme ca... Bah ca fait peur !!!
Savez vous quand on va recevoir les résultats ? et quand on lieu les oraux ?
Merci à vous !
Savez vous quand on va recevoir les résultats ? et quand on lieu les oraux ?
Merci à vous !