Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cesu, 200 ou 400 euros par foyer?
-
Normandie
cesu, 200 ou 400 euros par foyer?
Bonjour,
les parents ont-ils droit à une prime CESU de 200 euros par famille ou chaque parent a-t-il droit à cette prime, ce qui ferait au total pour l'enfant 400 euros?
le père d'une petite que je garde, m'ayant versé trop sur mai veut à tout prix que je le rembourse, mais je lui dis que je déduirai la somme de la paie de juin, il me rétorque que sa femme ayant aussi des cesu, il préfère etre remboursé et me payer par cesu. qu'en est-il exactement?
vous allez peut-etre me dire qu'il est dans son droit de vouloir récupérer son argent, ce qui en soit est exact, sauf que ça ne lui fait que 8 jours à attendre, alors que moi durant 3 ans, il a fallu que je réclame chaque mois mon salaire, il oubliait systématiquement, et parfois payée le 12 du mois
deux poids deux mesures? selon que l'on soit employeur ou employé?
merci pour votre réponse pour le cesu !
bonne journée !
les parents ont-ils droit à une prime CESU de 200 euros par famille ou chaque parent a-t-il droit à cette prime, ce qui ferait au total pour l'enfant 400 euros?
le père d'une petite que je garde, m'ayant versé trop sur mai veut à tout prix que je le rembourse, mais je lui dis que je déduirai la somme de la paie de juin, il me rétorque que sa femme ayant aussi des cesu, il préfère etre remboursé et me payer par cesu. qu'en est-il exactement?
vous allez peut-etre me dire qu'il est dans son droit de vouloir récupérer son argent, ce qui en soit est exact, sauf que ça ne lui fait que 8 jours à attendre, alors que moi durant 3 ans, il a fallu que je réclame chaque mois mon salaire, il oubliait systématiquement, et parfois payée le 12 du mois
deux poids deux mesures? selon que l'on soit employeur ou employé?
merci pour votre réponse pour le cesu !
bonne journée !
-
melodie
Re: cesu, 200 ou 400 euros par foyer?
Bonsoir Normandie,
C'est 200 € par foyer, donc une seule fois 200 €.
Par contre ces tickets cesu sont délivrés également en fonction des revenus aux personnels de la fonction publique, ou bien par certains comité d'entreprise. C'est une mesure qui existait bien avant qu'apparaisse ces 200 €.
cela fait déjà 2 ans que mes 2 employeurs (enseignant) me paient à l'aide de tickets cesu.
C'est 200 € par foyer, donc une seule fois 200 €.
Par contre ces tickets cesu sont délivrés également en fonction des revenus aux personnels de la fonction publique, ou bien par certains comité d'entreprise. C'est une mesure qui existait bien avant qu'apparaisse ces 200 €.
cela fait déjà 2 ans que mes 2 employeurs (enseignant) me paient à l'aide de tickets cesu.
-
titi
bonjour Mélodie les parents qui m'emploies vont me payer avec des cesu auu mois de juillet, une foi que je suis inscrite je vais recevoir un ticket que je doit remettre à ma banque avec le chèque cesu, en fait je suis un peu perdu pourriez vous m'aider merci beaucoup à toutes.
-
Melodie
Bonsoir titi,
L'affiliation peut être faite par courrier ou par internet(pour ce dernier c'est très récent
http://www.cr-cesu.fr/espacePersonnel/j ... iation.jsp
Est ce que ton inscription est déjà faite?
L'affiliation peut être faite par courrier ou par internet(pour ce dernier c'est très récent
http://www.cr-cesu.fr/espacePersonnel/j ... iation.jsp
Est ce que ton inscription est déjà faite?
-
titi
bonjour Mélodie, normalement les parents ont du envoyer mon inscription en fin de semaine dernière, mais elle doit me payer le 17 juillet mon salaire + mes congés et je ne sais pas si je serais déjà inscrite.
-
Melodie
De toute façon il faut que tu attendes de recevoir ton N° salarié cesu, pour pouvoir te conncecter à internet et encaisser directement tes tickets cesu( cette formule est récente)..
Tu peux
-soit les faire encaisser
à ta banque
-Soit demander à ton employeur de te les faire virer
-Soit les créditer toi même en te créant un compte sur le site crcesu(c'est nouveau, avant il n'y avait que l'"empployeur qui pouvait les créditer)
Tu peux
-soit les faire encaisser
à ta banque
-Soit demander à ton employeur de te les faire virer
-Soit les créditer toi même en te créant un compte sur le site crcesu(c'est nouveau, avant il n'y avait que l'"empployeur qui pouvait les créditer)
-
titi
la maman m'à demander un rib pour les cesu à quoi vas-t'il servir si c'est moi qui m'occupe de le déposer à ma banque, je pense que c'est le plus rapide et je pense qu'il faut fournir à chaque fois le n° cesu à la banque
-
Melodie
Bonsoir titi,
Si ton employeur t'a demandé un rib c'st pour l'affiliation auprès du centre cesu.
En retour tu vas recevoir des bordereaux d'encaissement(en 3 volets, 1 pour toi que tu garderas préciseusement jusqu'au paiement une fois qu'il aura été tamponné par la banque, et 2 pour la banque), sur lesquels apparaitront tes coordonnées bancaires.
Tu pourras également les créditer toi même dès que tu auras reçus ton numéro salarié cesu et que tu te seras créé un compte sur le site cr-cesu.
Si ton employeur t'a demandé un rib c'st pour l'affiliation auprès du centre cesu.
En retour tu vas recevoir des bordereaux d'encaissement(en 3 volets, 1 pour toi que tu garderas préciseusement jusqu'au paiement une fois qu'il aura été tamponné par la banque, et 2 pour la banque), sur lesquels apparaitront tes coordonnées bancaires.
Tu pourras également les créditer toi même dès que tu auras reçus ton numéro salarié cesu et que tu te seras créé un compte sur le site cr-cesu.
-
titi
bonjour Mélodie, donc pour le payement je peux le faire à ma banque je ne suis pas obliger de le faire par internet, mais une fois que c'est encaisser je n'ai plus de volet pour les prochains cesu qui je pense seront que l'année prochaine c'est 200€ par an?
merci de vos réponces
merci de vos réponces
-
Melodie
Si, tu vas recevoir 5 bordereaux donc tu en auras assez pour 5 remises. Il faudra te créer un compte sur le site cr-cesu pour en demander d'autres.
L'envoi est très rapide.
L'envoi est très rapide.