Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnité d'entretien

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
denise

indemnité d'entretien

Message non lu par denise » 06 mai 2009 08:36

bonjour,

je viens d'avoir un entretien pour garder une petite fille de 5 mois

sa maman la déposerai très tôt le matin donc je devrais lui faire prendre son bain et l'habiller

je sais que nous somme libre du montant de l'IE mais dans le tarif de base, les 2.81€, l'eau est elle compris ?

ou puis je demander plus pour motif qu'il y aura le bain tout les matins ?

merci

Brigitte

Re: indemnité d'entretien

Message non lu par Brigitte » 06 mai 2009 09:43

Tu demandes ce que tu veux. Je prends 3 € d'IE et ne donne jamais de bain!

madette

Message non lu par madette » 06 mai 2009 10:00

bonjour,

oui l'eau est compris dans l'I.E mais si tu lui donnes le bain rien ne t'empêche de demander plus puisque les 2.81 est le minimum autorisé.

cappe

Message non lu par cappe » 06 mai 2009 11:54

Dans les frais d'entretien sont compris l'eau ,le chauffage,l'électricité,les jouets,les piles,tout le matériel de bricolage,feutres etc...Les frais peuvent être proratisées suivant le nombre d'heures de garde

Anne

Message non lu par Anne » 06 mai 2009 19:26

Pour ma part je refuse de donner le bain au bb c'est le role des parents, c'est un moment intime entre les parents et leur enfant. Que fera t elle quand ce petit ira à l'école??? Elle demandera à la maitresse de faire le bain! Si la maman ne peut pas le donner le matin elle peut le faire le soir.

Esther

Message non lu par Esther » 07 mai 2009 15:22

Bonjour,

Le minimum est :

Moins de 8 h : 2,65 € minimum
9 h : 2,81 € mini
10 h : 3,13 € mini
11 h : 3,44 € mini etc...

En ce qui concerne le bain, moi je prends 0,85 € en plus des indemnités s'il faut le faire tous les jours. Sinon si cela reste de l'occassionnel je ne fais pas payer.

Voilà !

valerie

Message non lu par valerie » 12 mai 2009 08:42

bonjour tu peu demander plus que 2.82 il n y a pas de bareme pour l entretiens a part que tu ne dois pas etre inferieur a 2.82 Normalement tu ne dois pas donner le bain ses aux parents de le faire .Ils doivent s organisé.maintenant si ses que de temps en temps tu peu le faire mes vraiment occasionel.Et pour repondre a ta question oui l eau et comprise dans l entretiens.

titoune

Message non lu par titoune » 13 mai 2009 08:27

Il faut peut être que tu demandes aussi l'autorisation à ta puer de donner le bain parceque maintenant pour des raisons de sécurité et de pudeur de l'enfant on a plus le droit normalement et note le bien ds le contrat.

valerie

Message non lu par valerie » 14 mai 2009 14:12

OUI je seais nous n avons pas le drois de donner le bain ses a nos risque et peril ses pour cela que je dis bien aux parents d amener bb habiller.

nathalie

Message non lu par nathalie » 22 juin 2009 13:25

Bonjour,
Il faut absolument demandé un indemnité supplémentaire pour le bain car cela à un cout tout de meme

Répondre