Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaire particulier

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

horaire particulier

Message non lu par karine » 21 juin 2009 16:42

bonjour,

j'ai droit a 3 enfants simultané car j'ai 3 agements: 2 en journée et 1 en horaire particulier et je voudrai savoir qu'est ce qu'un agrément en horaire particulier?
Merci d'avance pour vos réponse.KARINE

Melodie

Re: horaire particulier

Message non lu par Melodie » 21 juin 2009 19:48

Bonsoir Karine,

Je ne connais pas du tout ce genre d'agrément.

Peut être pourrais t u poser la question à la puéricultrice.

karine

Message non lu par karine » 21 juin 2009 22:52

oui je vais lui demander car je ne sais pas exactement ce que cela veut dire, merci quand même!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 22 juin 2009 08:02

Karine et Mélodie,

Certaines PMI exigent et c'est assez stupide un agrément " horaires particuliers" pour l'accueil d'enfants de boulangers, policiers, infirmières ... commençant très très tôt leur journée ou pour des accueils de nuit.
La majeure partie des pmi ne font pas de distinction entre les différents horaires.

Melodie

Message non lu par Melodie » 22 juin 2009 12:43

Bonjour Brigitte,

et merci pour l'info car je ne connaissais pas du tout ce terme "agrément horaires particuliers".

karine

Message non lu par karine » 22 juin 2009 18:16

bonjour brigitte,

merci pour ta réponse mais j'ai 2agréments à la journée et 1 en horaire particulier et je voudrais savoir combien de temps dans la jornée je peu gardé simultanément les 3 enfants ensemble.

merci d'avance

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 22 juin 2009 21:10

Karine, ce qui est curieux dans ton cas, c'est que tu n'as pas l'air d'avoir demandé un agrément pour un enfant accueilli par exemple à 4 h du mat ou la nuit ...
c'est peut être une erreur car ce genre d'agrément doit être demandé.

karine

Message non lu par karine » 22 juin 2009 22:24

brigitte,

j' ai demandé un agrément pour horaire particulier car je pensais qu' il donnait droit a une garde le jour (toute la journée) et la nuit et je suis agrée depuis le 28 janvier 2009. Si j' ai un enfant toute l'aprés midi de midi à 19heures et deux autre enfants à la journée (de 9H à 19H) est ce que je suis dans l' illégalité.J' ai commencé ma formation le 11 juin (des 60 premières heures) et c' est à la formation que l' on m' a vraiment parlé de l' horaire particulier et j' avoue que je suis perdu. Combien d' heure puis je garder un enfant en horaire particulier simultanément avec les 2 autres enfants à la journée.

Merci de m' avoir répondu aussi rapidement.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 23 juin 2009 06:32

Karine, pour ton exemple, il te faudrait 3 agréments dits "normaux". Les horaires particuliers ne doivent pas chevaucher sur tes autres contrats sur des heures normales.
D'où la nécessité de faire attention à ce que l'on demande. Le mieux est de te renseigner auprès de ta puericultrice de secteur.

Répondre