Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faute grave

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ml

Re: faute grave

Message non lu par ml » 17 janv. 2009 09:26

bonjour samuel, je suis assmat et j'ai lu avec attention le problème de votre amie.Je peux vous dire qu'elle est bien gentille.Moi je l'aurais licenciee des le lendemain pour faute grave.Les parents sont employeurs de l'assmat seulement, ni le conjoint, ni les enfants, ni une voisine ou amie n'a le droit de garder l'enfant confie.Moi je ne sors meme pas les poubelles et ne vais meme pas au courriersans e.ux.Imaginez qu'un feu se declare ou une chute grave.Pauvre femme, elle va etre bien angoisse maintenant car je ne pense pas apres ce qui s'est passe qu'elle aura confiance en elle.Jesuis assmat et surtout maman d'une petite fille de 4 ans donc ce genre de faute je ne le tolere pas.Conseillez a votre amie, madame, de changer d'assmat car celle ci ne doit pas avoir grand chose dans la tete et pour faire ce metier il faut se comporter en adulte resposable.Peut etre que des personnes ne seront pas de mon avis, mais la je soutiens les parents.

laurence

Message non lu par laurence » 17 janv. 2009 12:14

bonjour audrey, je vous comprend , la santé de votre enfant d'abord. je suis assistante maternelle et j'ai choisi ce metier par vocation, j'ai un bac plus 4 en droit, et je viens de passer mon cap petite enfance. tout cela pour vous dire que nous n'avons pas toute les memes motivatios. je travaille pour 2.30 de l heure et 0.31 de frais d'entretien.

Melodie

Message non lu par Melodie » 17 janv. 2009 13:53

Boonjour Laurence,

Vous dites que vous prenez 0.31 € d'i, mais l'ie n'est pas proratisable selon la convention collective.

mathilde

Message non lu par mathilde » 17 janv. 2009 19:31

Coucou,

En effet les ie ne sont pas proratisables. Illégal !!!!
Il y a même une jurisprudence :
des parents ont condamné parcequ'ils payaient les ie à l'heure.

Samuel,

Stp, cesse de mettre les assmat ds le même panier !!!
Bcp d'entre elles sont de vraies professionnelles.
Comme dans ts les métiers, il y a des pers pro et des non pro

Si j'étais à la place de ton amie, je retirai mon enf illeco !!
Cette assmat est inconsciente et non professionnelle.

Anne

Message non lu par Anne » 19 janv. 2009 07:26

Bonjour

Je pense que vous êtes un peu dire avec l'ass mat qui a confié un enfant à sa fille. Je suis moi même ass mat et il est vrai qu'il n'y a que l'ass mat pour surveiller l'enfant qu'on lui a confié. La nounou à eu tort, aussi parce qu'il ne faut pas imposer une telle responsabilité à l'un de ses enfants.

Moi je pense que votre amie a eu raison de lui donner une seconde chance en précisant bien que cela ne doit pas se reproduire. Peut être que son enfant est vraiment bien et que l'enlever lui serait plus préjudiciable qu'autre chose. Moi je connais de tout dans ce métier, même des parents qui m'ont demandé de laisser dormir sans surveillance un enfant pendant que j'en cherchais un autre. Ce que bien sût j'ai refusé. Je suis passée alors pour une personne qui n'a aucune tolérance. Cela vous donne-t-il à réfléchir !!!!!!

LAURENCE

Message non lu par LAURENCE » 19 janv. 2009 09:33

selon la paje on peut en accord proratisé les IE

monique

Message non lu par monique » 19 janv. 2009 11:57

Désolée mais la paje a tord. Elle ne respecte pas la convention collective (article 8).

L'indemnité d'entretien n'est pas proratisable. Il y a aussi un jugement prud'hommal qui le confirme et qui a obligé l'employeur à regulariser les ie envers son ass mat (allez voir sur le site du spamaf la confirmation de ce jugement qui date de mars 2006)

Et oui, ça va faire bientot 3 ans qu'il est illégale de proratiser les IE.

helene

Message non lu par helene » 24 juin 2009 09:18

bonjour je suis assistante maternelle depuis pres de 20ans j'ai tjr refuser de garder des enfants qui avait une gastro car je garde des petits mais je garde quand ces un petits rhume !!bon autre chose une personne pourrais me donner un renseigenment j'ai etait hospitaliser du 6 au 10 pour sigmoidite je doit enlever les heurs que je n,est pas fait et ces normal !mais les frais entretien pour moi son aussi a enlever est ce que j'ai raison ( je pense que oui ) merci de me repondre le plus vite posssible car la fin du mois et bientot fini merci

Melodie

Message non lu par Melodie » 24 juin 2009 09:33

Bonjour Hélène,

Non seulement du dois déduire les heures que tu n'as pas travaillées, mais tu ne dois pas compter d'ie pour les jours en question.

fabienne

Message non lu par fabienne » 09 juil. 2009 18:01

:grrr!:
je voudrais savoir si vous travaillerais plus de 40h a 45 h par semaine pour 300 a 350 euros par mois alors svp ne dites pas que nous travaillons pour l argent ou alors faites notre travaille si trouvais si bien a partir de 6 heures le matin et voir jusqu a 22 heures moi je ne plein pas j aime mon metier mais j ai horreur de cet personne qui ne savent de quoi elle parle nous avons une grande responsabilite nous avons pas affaire a une machine mes a des enfants qui bouge qui parle qui pleure qui crie alors svp repenser a tout ça et taiser vous

Répondre