Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

solde de tout compte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FIFI

solde de tout compte

Message non lu par FIFI » 26 juin 2009 11:06

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum que j'ai découvert récemment en cherchant des renseignements suite à le démission de mon ass. mat..

Elle m'a donné sa démission pour le 1er juillet.

Elle travaille pour moi depuis le 1er décembre 2008 en année incomplète (45 semaines travaillées).
Sachant qu'elle a pris 9 jours de congès, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à calculer le solde de tout compte que je dois lui verser (congès à lui payer, régularisation de salaire, etc...)

En ce qui concerne son dernier bulletin de salaire, habituellement ce n'est pas moi qui le lui fournit, c'est le centre PAJEMPLOI. Dois je en faire un particulier moi même pour le dernier mois?

Et pour l'attestation ASSEDIC, où me la procurer? C'est à moi de la remplir?

C'est la première fois que j'emploie une ASS. MAT. et c'est très compliqué (en fait je ne m'attendais pas à ce qu'elle me lache aussi tôt...

Merci d'avance pour vos réponses

FIFI

Marion

Re: solde de tout compte

Message non lu par Marion » 26 juin 2009 19:48

Il faut calculer les heures réellements travaillées du début du contrat jusqu'à la fin y ajouter 1O %de congés payés et faire la différence avec ce que vous lui avez payé si payé en trop elle garde si payé en moins vous lui verser la différence. ASSEDIC sur internet vous pouvez vous la procurer il n'y a rien de compliquer pour la remplir

FIFI

Message non lu par FIFI » 29 juin 2009 17:31

Merci Marion pour votre réponse

en ce qui concerne les 10% de congès payés je les lui payés chaque mois.
Dois je rajouter quelque chose ou lui ai je déjà tout payé sauf bien sur la régularisation d'heure?

bonne soirée

FIFI

FIFI

Message non lu par FIFI » 30 juin 2009 09:30

En fait en lisant une autre question je me suis rendue compte que je n'aurai pas du lui payer les 10% chaque mois. J'ai cru comprendre que celà n'était pas "légal". Alors comment aurais je du faire?

Merci d'avance pour vos réponses

FIFI

alesio

Message non lu par alesio » 02 juil. 2009 18:12

et en plus tu lui doit 10%de prime de précarité car elle a moins d'un de travail je suis syndiquer a la CFTC et je viens de mettre 1 de mes employeur au prud'homme a cause de cela

marylou

Message non lu par marylou » 03 juil. 2009 15:06

bonjour alesio,qu'est-ce que cette prime de precarite? jamais entendu parler...Je suis en preavis de 15 jours ,j'ai travaille 3 mois et demi et je vais avoir mon solde de tout compte plus mes conges payes,sans prime puisque je n'ai pas fait 1 an avec ce contrat.Merci pour vos eclaircissements.Marylou.

astrid

Message non lu par astrid » 15 juil. 2009 20:07

bonjour

je fini avec l'assistante maternelle le 31 juillet 2009,
nous avons étabir un premier contrat le 1septembre 2008 au Janvier 2009
45h30 par semaines du lundi au vendredi
sur une mensualisation d'heure d'accueil dans le mois 181,20 heures
4,31brut=3,34net
sur mensualisation de 48 semaines
3,50 euro entretien
de septembre à janvier 2009 je lui payais en brut 780,97 euros soit 605,20euros net (sans indémnité d'entretien)

apres nous avons fait un contrat avenant

de février2009 à juillet 2009
40heures/semaines du lundi au vendredi
sur une mensualisation d'heure d'accueil dans lemois 160heures
pour le mois de février 689,60+65,72(heures supplémentaire)=755,32 brut =585,34 net avec entretien 644,84 net

mars 689,60 brut=534,40 net=611,40 net (entretien)
avril 689,60brut=534,40 net=576,41net (entretien)
mai 689,60+83,61(heures supplémentaires)=773,21=599,18net =655,18net(entretien)
juin 689,60+39,65(heures supplémentaire)=729,25=565,14net=628,14 net (entretien)
juillet 689,60brut = 534,40net=611,40net (entretien) il n'y aura pas d'heure supplémentaire

avec l'accord de la nourrice onse base sur le contrat d'avenat qui début du 1 septembre 2008au 31 juillet 2009 pour calculer le congés payés plus l'indémnité des congés payés et le solde de tous compte

mais quand on va tous calculer elle aurai fait trop d'heures si on se bas sur le contrat d'avenant.

je voudrais avec mes calcule à moi que vous me calculer les congés payés+l'indémnités de congés payés +les soldes de tout compte
j'ai eu tellement des explications que je comprends rien meme avec les exemples qui m'ont donné qui a rien avoir avoir moi je comprends rien. aidez moi
elle n'a jamais pris le 2,5jours par mois de septembre 2008 à Juillet 2009
elle prends que c'est congés le mois d'aout que je lui dois.

anniealesio

Message non lu par anniealesio » 16 juil. 2009 11:13

la prime de précarité est du si tu as fait un contrat a durée déterminé CDI

alesio

Message non lu par alesio » 16 juil. 2009 11:26

tout d'abord pour les congés 10%de tout les salaires percus +les 10%des 10% de l'année précédente et le solde de tout compte 1/120è de tout les salaires percus depuis le début du contrat si elle a fait +d'heures que le contrat les rajouter au solde de tout compte

astrid

Message non lu par astrid » 17 juil. 2009 07:03

je voudrais que vous fait les calcule pour voir si je trouve ppareil

mais il faut que je fasse la régulaarisation parce qu'elle a fait des heures en plus aidez moi merci

Répondre