Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le metier

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

info sur le metier

Message non lu par sabrina » 09 juil. 2009 18:01

bonjour, je serai interressé par le metier d'assistante maternelle jai effectuer des stages en maternelle et 5 ans de travail en elementaire et je possede le cap petite enfance depuis peu je recherche du travail en collectivité car assistante a domicile me fait un peu peur point de vue organisation car j'ai deja une fille de 7 ans et 2 ans ja'i 31 ans je me demande combien je pourrai avoir d'enfant en plus car mon sejour n'ai pas tres grand mais jai 3 chambres pourvait vous me renseigner ou je pense devoir demander une reunion d'info et je voudrai voir comment se deroule une journée avt de me lancé merci de votre reponse

CELINE

Re: info sur le metier

Message non lu par CELINE » 10 juil. 2009 09:17

Bonjour Sabrina
tout d'abord tu vas demander un dossier auprés du "CG" que tu vas remplir ensuite une auxpur va venir te rencontrer celle-ci va regarder ton logement et va te demander comment comptes tu t'organiser en lisant ton message un de tes enfants va à l'école vas tu la récupérer pour le repas du midi ou restera t elle manger à la cantine car il faut compter les déplacements avec les petits que tu auras en garde !
si l'école se trouve à proximité cela ne pose aucun probléme ou sinon tu sers peut etre ammene a prendre ton vehicule qui ne pose aucun soucis si les parents sont ok bien sur avec une assurance en plus que tu demanderas aupres de ton agence cela n est pas excessif ! des parents sont contre d autres cela ne leur pose aucu soucis tout ca a voir tout au debut des rencontres des parents bien sur
maintenant au niveau organisation je ne peux te repondre a ta place
j ai trois chambres aussi avec un salon de 30 metres carres a peu pres j'ai trois enfants en garde quatres jours semaines et ne travaille pas les vacances scolaires !
La seule chose que j'ai du acheter c'est une poussette double les ecoles de mes enfants sont à 700 métres de chez moi mais je prends toujours mon véhicule le creneau horaire est bien trop court entre la recuperation de mes enfants et la prise du repas tous ensemble sachant que j ai que je n ai que deux heures pour faire cela si je devais faire ce trajet le matin l avant midi l apres midi et le soir imagine ceci à pied cela serait epuisant !!
Quand tu auras ta referente tu ui explique comment tu vas t organiser commence un conseil avec un ensuite tu vois si tu te sens ! et rien ne t empechera pas la suite de faire une demande pour un deuxieme
j espere t avoir un peu plus eclairci
BONNE CONTINUATION ET BIEN VENUE PARMIS LES ASSMATS

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 10 juil. 2009 11:29

Une auxiliaire de puériculture n'est pas habilitée à effectuer ce genre de travail. Il s'agit d'une puéricultrice ( bac + 4)( IDE + concours d'entrée en école de puer.+ un an de formation )ou parfois une assistante sociale.

Alizee

Message non lu par Alizee » 10 juil. 2009 13:20

Brigitte a tout a fait raison ! Il ne faut pas confondre aux de puériculture et puér. !

sabrina

Message non lu par sabrina » 10 juil. 2009 13:23

merci celine pour tes infos cela ma rassurer bonne continuation

valerie

Re: info sur le metier d'assistante maternelle

Message non lu par valerie » 10 juil. 2009 17:01

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur le metier d'assistante maternelle.

J'habite haguenau en alsace et j'aimerais savoir si il y a des reunions d'informations qui sont organiser et a quel date ?
Merci

celine

Message non lu par celine » 10 juil. 2009 20:42

hagueneau banlieu de strasbourg ca !!
appelle la mairie de cette ville ou regarde si sur internet tu vois des relais d'assistantes maternelles en appelant ils te donneront les premieres démarches à faire !!

bonne continuation

Répondre