Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agrement enfant de 2 a 18 ans

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patou

agrement enfant de 2 a 18 ans

Message non lu par patou » 08 juil. 2009 09:37

une amie vient d'avoir son renouvellement d'agrement avec beaucoup de mal parcequ'elle a un enfant de 6 ans et un de 2 ans(a elle)l'agrement est pour un enfant de 2 a 18 ans,je trouve cela completement débile ,cela veut dire quoi? avez-vous été dans ce cas la? merci d'avance pour vos temoignages cela l'aidera (car elle pense que c'est l'assistante sociale qui ne peut pas la voir).merci

celine

Re: agrement enfant de 2 a 18 ans

Message non lu par celine » 08 juil. 2009 10:22

Agrément jusqu'a l âge de 18 ans ?
C'est à mourir de rire ça !!
Quand tu as un agrément tu prends un enfant de l'âge que tu veux !Maintenant si elle t'impose un âge bien précis ya t- il une raison valable?
Maintenant si tu rencontres des parents "employeurs" qui ne trouvent aucun inconvénient ta référente n'a rien à dire !
Surtout pour un seul enfant en garde je vois pas le soucis !! tu peux faire une demande auprés du CG !! Je sais que certaines collégues à moi on eu affaire à des référentes qui moi j'aurais mis à la porte direct elles se croient tout permis.
Je pense qu'elles sont trés fines pour sentir la faiblesse de certaines ASSMAT et en profite donc qu'elle tape du pied ton amie est qu'elle s'affirme !
Maintenant je précise si celle -ci lui à donner des raisons précises et concrétes pour lui imposer cela à elle de l'accepter ! toutes précisions à une raison c'est comme tous !!

patou

Message non lu par patou » 08 juil. 2009 14:16

merci pour ta reponse;mais mon amie est quelqu'un de tres direct et je pense que c'est se qui ne plais pas a l'assistante sociale car en plus de cela elle a 2 enfants de 2 et 6 ans mais 2 grands aussi de 24 et 20 et est mamie.donc je pense qu'elle a de l'experience avec tout ça.En faisant son renouvellement d'agrement,apres la venue de l'assistante sociale et la puericultrice elle a été convoquée devant un espece de tribunal (tres destabilisant )elle a reçue une lettre 2 semaines apres en lui disant qu'elle se contredisait tout le temps,qu'elle ne savait pas s'organiser ,mais que des reproches comme ça et donc un agrement pour 1 enfant de 2 a 18 ans ,n'importe quoi.Elles feraient mieux d'aller dans certaines maisons ou les enfants ont tres peu de jouets ou ne sortent jamais.Et en plus de ça un mari qui vient de perdre son travail;elle deprime a fond et veut tout laissé tomber.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 08 juil. 2009 15:28

Je ne comprends pas la réponse de Céline "quand tu as un agrément, tu prends un enfant de l'âge que tu veux" ... certainement pas !!, l'agrément est valable pour un âge précis. personnellemnt j'ai:
- de 0 à 18 ans
- de 1 an à 18 ans
- un périscolaire

J'ai fait un remplacement de 8 nuits: un petit trisomique de 14 ans ( eh oui 14 ans!) et je ne vois pas Céline en quoi c'est à mourir de rire comme tu l'indiques plus haut!

je connais des ass.mat ayant des enfants à elle en bas âge ( comme le cas de Patou) qui n'ont le droit d'accueillir que des enfants de + de 2 ans.

celine

Message non lu par celine » 08 juil. 2009 17:24

MA REPONSE EST AVEC UNE SUPPOSITION d'agrèment non permanent en ayant peut etre oublié de demander des le depart ce qu elle souhaitait garder!! ce pourquoi je dis c'est à mourir de rire !!
pour pouvoir prétendre à l' aide de la "caf" pour un enfant en garde de 0à6ANS pour un minimum de dix heures semaines !!
J'admets que je peux me tromper sur l'agrément que cette personne posséde !!
il n y a rien de péjoratif dans ma réponse !! je ne suis pas là pour me moquer de quoique sois je sais bien qu il y a des gens qui gardent des enfants bien plus agées avec ou sans handicap mais l'agrément est bien différent !! du moins dans ma région !!
il y a diverses agréments permanent ou non etc ...

Quand je dis mdr c 'est la facon dont elle a exposé son probléme je ne pense pas de la facon dont elle a ecrit le message que cette personne recherche un gamin de 18 ans à garder c'est tout !
Heureusement qu il y a des gens qui puissent recevoir toutes categories de gamins mais rien n 'est précisé ci dessus on est d'accord !!
cordialement

patou

Message non lu par patou » 09 juil. 2009 10:06

en faite elle desire garder un bébé a la journée ,c'est tout ce qu'elle demande juste un agrement pour un tout petit.Nous en voyons tous les jours au parc des nounous qui ont 4 ou 5 bambins en bas ages franchement je ne sais pas comment elles peuvent faire ,mais ces gens là on ne va pas voir chez elles.

celine

Message non lu par celine » 09 juil. 2009 20:17

Comme je te l 'ai présicé ci-dessus ton amie peut demander un rdv auprés du CG de ta région en ammenant les tenants et aboussissants bien sur !!
tout est discutable !
La situation de son mari elle n'était en aucun cas obligé de le dire
Elles sont capables de faire des choses incroyables ayant lu sur certains forums des choses halluccinantes!
elle sachant que mon mari était à son compte et ayant vue mon intérieur m a demandé de n'être pas trop gourmande niveau tarif ! Je l'ai remise à sa place en lui rétorquant d'une en aucun cas je donnerais ce que mon mari gagne en rajoutant qu'elle se rassure encore plus que je ne fasse pas ce métier par intéret mais ne travaille en aucun cas pour la gloire !! depuis c'est une amie bizarre hein :
en gros elles veulent destabiliser ca marche ou pas c tout
Patou qu elle ne lache pas qu elle aille au bout de son idée ton amie
Quand on veut on peut !
Tu sais lors de mes formations j'ai vue des gens avec des agréments MY GOD comment peut on donner des enfants à certaines personnes sans etre spy je ressentais de gros problémes
Tu sais nous avons eu des questions du genre un enfant vous dit un gros mot ou vous frappe que faites vous !
et tu entends ben moi je le corrige déjà arfffffffff elle rien compris et pour l autre ben moi je refrape
ben c gens à lors d'aujourd'hui elles ont entre trois et quatres minots en bas âges !
Et quand tu penses que les formatrices ne relevent même pas leurs noms
Donc poru en revenir à ton amie qu elle prouve qu elle est la meilleur !!
cordialement

patou

Message non lu par patou » 10 juil. 2009 14:45

Merci pour elle ,ça lui remonte un peu le moral.Mais que les assistantes sociales se deplacent un peu plus là ou il faut ,car c'est malheureux elle est obligée de refuser toutes les propositions qu'elle reçoit etant donné que l'age ne correspond pas avec celui marqué sur son agrement.

Répondre