Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire et vacances

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francois

salaire et vacances

Message non lu par francois » 16 juil. 2009 13:13

bonjour,
je suis en vacances 3 semaines en juillet et la nourrice a ses vacances en aout,dois-je lui verser un salaire en juillet malgré qu'elle n'ai pas ma fille durant les 3 semaines de mes congés

Chrissy

Re: salaire et vacances

Message non lu par Chrissy » 16 juil. 2009 14:40

bonjour,

Je suis assistante maternelle et je perçois un salaire identique aux autres mois même si les vacances de mes employeurs ne coïncident pas aux miennes. C'est le principe de la mensualisation qui garantit ainsi à l'assistante maternelle un salaire fixe même en période de congés payés.

madette

Message non lu par madette » 16 juil. 2009 15:42

bonjour,
si la mensualisation a été faîte comme la convention le dit vous lui devez son salaire même pdt ses congés.
La mensualisation est un lissage sur 12mois.
Comment avez-vous fait le calcul de la mensualisation?
n'ayant pas les congés en même temps vous devez faire votre calcul sur le nb de sem d'accueil prévues*NB d'h/sem*tarif/12= salaire CHAQUE mois sans les cp.

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 juil. 2009 16:00

Bonjour,
vous devez payer à votre nourrice les 3 semaines où elle n'a pas l'enfant, hors indemnité car l'enfant n'est pas présent; car dans votre mensualisation vous avez dut retirer vos congés et celle de votre ass mat, maintenant si cela n'a pas était fait au départ vous pouvez le lui faire remarquer mais ce n'est pas forcé qu'elle accepte le changement, donc revoyez votre contrat !

francois karine

Message non lu par francois karine » 17 juil. 2009 11:49

merci de votre réponse

anita

Message non lu par anita » 17 juil. 2009 13:45

moi le mari de mon employeur a 30 rtt dans l'année donc il les prends quand il veut et pendant ce temps là je ne suis pas payés je vois en juillet je ne l'ai pas pendant10 jours(un jour par ci un jour par là) et je suis en vacances 3 semaines en aout donc le salaire de juillet ne va pas etre terrible .Mon salaire n'est jamais le meme .Par contre quand l'enfant a de la fievre et est malade on me le donne meme avec 40 de fievre je trouve cela inadmissible et je n'ose pas refuser de le prendre sachant que j'en emmene 1 a l'ecole tout les jours par tout les temps (le petit qui est malade doit suivre) je stress beaucoup a cause de tout ça
et me rends malade.Je ne comprends pas les jeunes parents ils veulent des enfants mais ne veulent pas assumer quand ils sont malades.Ou on va???

Melodie

Message non lu par Melodie » 17 juil. 2009 14:44

Bonjour François,

Je dirais comme Madette, comment la mensualisation a t-elle été calculée?

Anné complète ou incomplète?

Répondre