Bonjour à tous,
Savez-vous si lors de l'épreuve écrite du concours ES, 5 fautes d'orhtographes sont éliminatoires ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
5 fautes éliminatoires
-
laura
Re: 5 fautes éliminatoires
Salut Quentin,
cela dépend des écoles mais en général, trop de fautes dans une copie te pénalisent.
cela dépend des écoles mais en général, trop de fautes dans une copie te pénalisent.
-
carmodimarjo
J'ai la vague intuition que si n'étaient admissibles que les gens qui ont moins de 5 fautes, les bancs à la rentrée seraient peu remplis !
Pour info, au concours de prof des écoles (où l'orthographe serait quand même un minimum à maîtriser), l'orthographe peut être sanctionnée jusqu'à 3 points (seulement, j'ai envie de dire). On peut par contre imaginer qu'une copie bourrée de fautes serait rédhibitoire...
Pour info, au concours de prof des écoles (où l'orthographe serait quand même un minimum à maîtriser), l'orthographe peut être sanctionnée jusqu'à 3 points (seulement, j'ai envie de dire). On peut par contre imaginer qu'une copie bourrée de fautes serait rédhibitoire...
-
karen
Non, tu as la plupart du temps un barème alloué a la présentation et à l'orthographe, tu perdras simplement quelques points points
-
Youss
Je n'aurais pas eu les écrits dans ce cas.
J'ai relu mes brouillons et c'est une horreur heureusement que ce n'est pas Zemmour qui corrige les copies.
J'ai relu mes brouillons et c'est une horreur heureusement que ce n'est pas Zemmour qui corrige les copies.
-
Quentin
Ok, merci de vos réponses. Je suis rassuré j'ai eu mes résultats et je suis admissible, ça répond à ma question du coup car j'ai du les faire les 5 fautes.
Pas mal la blague sur Zemmour :mdr!:
Pas mal la blague sur Zemmour :mdr!: