Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucille

besoin d'aide

Message non lu par lucille » 17 juil. 2009 08:15

bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis perdue

je suis nouvelle assmat et j'ai signé mon premier contrat qui débute au 16 août

hier, 15 juillet j'ai donné ma démission à mon travail actuel, j'ai un préavis de 1 mois et je pensais donc être libre pour le 16 août et démarrer ma nouvelle activité

et voila que mon employeur vient de m'apprendre ce matin que j'ai encore des congés payés à prendre et donc que je ne serais dispo qu'à partir du 29 août

j'ai tenté d'expliquer la situation à mon employeur qui ne veut pas en entendre parler

je sais que tout cela est de ma faute, je l'admet entièrement que j'aurai dû être sûre de mes dates avant de signer un contrat

mais maintenant, que puis je faire ?
ai je le droit de rompre le contrat d'assmat que j'ai déjà signé ?
que va t'il se passer ?

merci de votre aide, je suis désemparé

lucille

wicky79

Re: besoin d'aide

Message non lu par wicky79 » 18 juil. 2009 18:55

Si ton engagement est écrit et ton contrat est signé tu devras payer la moitié d'un mois de salaire De la même façon , s'il se désengage du contrat il te doit la moitié d'un salaire Si ton 1er employeur te dis que tu es en vacances tu peux cumuler les 2 Et si tu ne peux vraiment pas honoré ton contrat d'ass mat , apéle la puéricultrice afin de trouver une solution pour le petit bout Ainsi tu montreras ton implication et professionnalisme J'ai dû demissionner de mon employeur pour faire ass mat mon employeur m'a payé mes cp afin de me libérer sous 15 jours Je l'ai informer de mon projet avant de lui envoyer la lettre de démission et de ce fait, il a compris ma situation Je lui ai aussi dit que je pouvais lui demander un licenciement amiable du coup , il a préferer me facilité la tâche pour me libérer au plus vite Il y a des solutions à tout!

lucille

Message non lu par lucille » 19 juil. 2009 08:09

bonjour et merci de votre réponse

selon vous, je peux démarrer mon activité alors que je suis toujours sous contrat avec un autre employeur ?

se serait tellement super !

j'ai vraiment envie d'honorer ce contrat.

merci encore

meteau

Message non lu par meteau » 19 juil. 2009 11:15

vous pouvez demander que vos conge fasse partie de votre préavis ou le patron peut vous les payer.

sonia

Message non lu par sonia » 19 juil. 2009 12:15

exact !!

tu cumuler 2 travail !!

a envoyer speciale on en voyait une qui en avait 3 !!

wicky79

Message non lu par wicky79 » 19 juil. 2009 12:30

C'est tout à fait possible si tu es en congés avec le premier, tu peux honnorer ton temps de travail au deuxiéme Surtout notre métier nous améne à travailler sous la forme multi employeur Renseignes toi auprés des assedics

wicky79

Message non lu par wicky79 » 19 juil. 2009 12:31

Attention temps de préavis non cumulable avec les cp Interdit!

vero

Message non lu par vero » 21 juil. 2009 00:18

ATTENTION !!
ton patron n'a pas le droit de mettre en vacances pendant ta période de préavis !!
c'est hors la loi !
donc si il te reste des cp il doit te les payer c'est la seule solution pour lui.
il t'a dit ça par ce qu il ne veut te les payer !!!
quand j'ai quittais mon ancien métier , il me restait 3 semaines de cp et mon employeur me les a payer car d'elle m'a dit que c'était la seule solution , car je ne pouvais plus les prendre pendant ma période de préavis.
et je confirme ce que te dise les filles , tu as le droit de cumuler 2 travail... bon courage

Répondre