Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante familial

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

assistante familial

Message non lu par angelique » 20 juil. 2009 09:17

bonjor

voila ma petite histoire

j'ai fait une demande d'assistante famillial en avril
a la base j'ai deja eu du mal a avoir le dossier (quand je suis passer le prendre directement on ma dit que je devais pas retire le dossier la mais ils savaient pas ou) donc je l'ai fait par courrier et la je l'ai eu.
j'ai recu ensuite un courrier pour un premier entretiens avec puericultrice et assistante sociale
se rdv a duree 1heure pour eux tout etait bon sauf qu'il aurai fallu avoir une rampe de plus a mes escaleir mais pour eux je devais pas la mettre cela aurai servi a rien
ensuite j'ai eu mes deux reunions la lors des reunions on ma regarder comme une bete de foire je savais pourquoi on me regarder comme ca j'ai 27 ans et je parait beaucoup moins
ensuite j'ai eu un second rdv avec la pueri et l'ass sociale pdt 2 heure où elle m'ont reposer els meme questions que la premiere fois
a la fin de l'entretien je demande c'est quand je dois passer devant le psy ells m'ont repondu que je passerai aps par lui cela sert a rien.
de plus pour elles leur avie etait mittigé elle considerais que j'etait trop jeune ainsi que mon second fils 3 ans
elle devais repasser la semaine suivante et ne sont jamais venue elle m'ont tranquillement appeler le soir pour me faire un petit compte rendu de se qu'lle mettait dans mon dossier donc un avie defavobla du a mon age et celui de mon second (mon premier a 6 ans)

mon dossier devais apsser en commission le 31 juillet il est deja passer et j'ai recu une reponse negative avec pour motif
- Vous ne semblez pas avoir mesuré les répercussions possibles de l’accueil d’enfants sur votre équilibre familial
- Vos connaissances de la problématique des enfants à accueillir et de leur famille sont insuffisamment élaborées pour être compatible avec la fonction d’assistant familial.

alors que les femmes savait que je prenait tout mes renseignement sur internet et que je mettait rapproche d'autre ass fam pour avoir le plus de renseignement.

Du coup je suis allez directement au conseil generale pour avoir accet a mon dossier (cela ma ete refuser je doit faire un courrier pour pouvoir le consulter lors d'un rdv qui sera pris) donc je demande combien de temps environs ca prend lorsqu'on fait appel on a pas pu me repndre on sait pas du tout combien de temps cela met
je continu a discuter a les dames elle me conseil de pas faire appel ca sert a rien car elle sont entrain de licencier et elle ne place que des ados je dit que ca me derrange pas des ados elle em conseil aussi de faire assistante maternelle puis ensuite me dit qu'il y a plus de travail dans se domaine
je leur dit de toute facon je suis teut et je ferai appel et si il le faut je referais un dossier pour une nouvelle demande

je souhaiterai savoir a qui cela est arrivé a savoir que mon courrier pour faire appel est envoye

merci dsl pour le roman

Emma

Re: assistante familial

Message non lu par Emma » 21 juil. 2009 12:18

Chère Angélique,

Vas au bôt de tes rêves, ne cède pas, je sais qu'ils sont trop chiants pour cela.

J'ai demandé l'agrement d'ass mat et la galère que j'ai eu...réfusé en 2006, maintenant il me cherche des poux, alors que ma fille va à l'école maternelle.

Ne retire pas ta demande, je ne sais pas dans quel département tu habite, mais il faut faire appele au conseiller géneral de ton département, en 2006 je l'ai pas fait, et je regrète d'avoir perdu du temps pour rien.

C'est une pression prsychologique que la PMI met sur les gens capable d'offrir de l'amour et les Institutions Sociaux moi j'espère ne pas tomber dans leur griffes jamais!!!

Battes toi jusqu'au bout, ou bien essaye d'exercer le métier d'assitante maternelle, peut être c'est plus simple pour tout le monde, tu accueil les enfants dans la journée, ça te suffit pour accorder du temps et d'amour à ta famille après 19h, moi je ferai comme ça.
Bon courage, tiens moi au courant si tu veux.
Amicalement.
EMA :)

angelique

Re: assistante familial

Message non lu par angelique » 21 juil. 2009 14:18

bonjour ema

je suis du nord
faire assistante maternelle non je ne veux pas moi je voudrais devenir assistante famillial
je sais qu'il ont recu mon courrier a mon conseil general
pour le moment je suis dans l'attente mais je te tiens au courant des que j'ai des nouvelles

biz

Répondre