Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que pensez vous de la note du premier module cap petite enfance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

que pensez vous de la note du premier module cap petite enfance

Message non lu par celine » 22 juil. 2009 10:56

J' ai passé le premier module
une note de 15,50 m'a été attribué à dire vrai j'ai trouvé ceci trés scolaire ! avec des professionnelles qui m'ont donné l'impression qu'elles s 'en foutaient un peu et vous?
Quand je pense que cela est obligatoire et que ceci ne sert strictement à rien mis à part si tu veux le continuer et l'obtenir ce cap petite enfance en candidate libre !!
Aprés on te fait tout un patacaisse que c'est obligatoire mais que dans tous les cas que tu es la moyenne ou pas ton agrément tu le gardes et encore mieux tu le valide c'est pas grave non ! en gros c'est juste pour rassurer les parents sur du vide entre nous !!
bref quand pensez vous curieuse de savoir votre opinion !

ROSIER

Re: que pensez vous de la note du premier module cap petite enfance

Message non lu par ROSIER » 06 févr. 2010 23:48

Réponse pas très professionnelle pour une assistante maternelle qui a de lourdes responsabilités!
T'est il déjà arrivé d'avoir à désobstruer les voies aériennes d'un bébé? Il avait tout bêtement avalé la petite pièce de 1€ tombée de ta poche, et il n'avait plus que quelques minutes de survie.
Voilà ce qu'on apprend, entre autre, en préparant le CAP. Es-tu capable de faire cette manoeuvre ? oui ça rassurerait les parents...
A bon entendeur.

yonsace

Message non lu par yonsace » 07 févr. 2010 08:37

Je pense comme toi Céline
Maintenant Rosier pourquoi sa réponse n'est elle pas professionnel ?je ne vois pas le rapport Céline a tout à fait raison il nous impose de passer un module sachant que même si nous le rations nous gardons malgré tout notre agrément ou as tu vue quand loupant une épreuve dans n'importe quels domaines que se soit tu pouvais exercer? Maintenant tu parles d'un sujet auquel nous n'avons pas eu affaire sachant que ceci ne fait pas parti du premier module mis à part une journée avec un pompier pour nous montrer la manipulation à faire dans le cas que tu cites mais entre le simuler et le faire ca fait deux! Pourquoi remets tu en doute le professionnalisme de cette personne elle parle du fonctionnement du conseil général non pas de son savoir faire
J affirme le premier module ne sert à rien sachant que pour la plupart des assmats ne feront pas le cap en candidat libre nous faisons cette formation par obligation c'est tout!
Sers tu que les anciennes assmats ne l ont même pas fait et pourquoi? une loi passe mais celle-ci n'est que pour les futurs assmats c'est du n'importe quoi !

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 07 févr. 2010 09:22

Céline, déja toute formation est bonne à prendre et chacune de nous peut en apprendre tous les jours!
La note n'est pas prise en considération pour la validation de l'agrément mais, attention peut- être pour le renouvellement .... il ne faut pas oublier que le centre d'examen va transmettre les notes à la pmi !!
On attend que la profession soit valorisée, n'est-ce pas déja un petit bout de chemin ?

ROSIER

Message non lu par ROSIER » 07 févr. 2010 13:08

Salut Cleangirl,

Je parle de professionnalisme car il est dommage de "râler" contre une formation parcequ'elle n'est pas obligatoire ou peu sanctionnée.
Le CG laisse aux AM l'agrément parcequ'il a besoin de vous (face à la pénurie de garde)ça ne veut pas dire qu'il estime vos réelles compétences. Dans beaucoup de professions, les avantages acquis ne peuvent être enlevés même s'il y a eu réforme des statuts. Les nouveaux se sentent lésés mais est- ce bien pensé que de refuser le perfectionnement. Je suis OK avec vous sur le fait que votre formation est très superficielle mais attention aux CAP qui vont arriver en masse sur le marché en 2012 et avec une très bonne formation ! Pour l'instant on a besoin de vous (d'où votre sentiment que les examinateurs s'en foutent : ils ont ordre de ne pas vous barrer la route), qu'en sera t'il dans quelques années avec l'explosion de la profession, est ce qu'il n'y aura pas des mises au placard au profit des "formés" de l'Etat ?
Soyez vigilentes et ouvertes à toute amèlioration même si, et je le pense, rien ne remplace l'expèrience.

Répondre