Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
4ème agrément
-
Esther
4ème agrément
Bonjour,
Actuellement j'ai 3 agréments et je garde 2 enfants + 1 péri-scolaire :
- un qui a 23 mois = 36 h/semaine
- un qui a 26 mois = 46 h/semaine
- un qui a 4 ans simplement les mercredis + vacances.
J'aimerai faire ma demande pour un 4ème agrément, mais je ne sais pas s'il faut remplir des conditions pour l'obtenir ???
Peut-on en faire la demande avant d'avoir le 4ème enfant ou pas ?
Peut-on avoir 4 temps pleins ???
Merci pour vos réponses.
Actuellement j'ai 3 agréments et je garde 2 enfants + 1 péri-scolaire :
- un qui a 23 mois = 36 h/semaine
- un qui a 26 mois = 46 h/semaine
- un qui a 4 ans simplement les mercredis + vacances.
J'aimerai faire ma demande pour un 4ème agrément, mais je ne sais pas s'il faut remplir des conditions pour l'obtenir ???
Peut-on en faire la demande avant d'avoir le 4ème enfant ou pas ?
Peut-on avoir 4 temps pleins ???
Merci pour vos réponses.
-
Melodie
Re: 4ème agrément
Bonjour Esther,
Tu peux faire la demande dès maintenant, tu n'est pas obligée d'attendre une proposition de garde.
Dans mon département, il faut que le plus agé des 4 ait 3 ans.
Mais je sais que dans d'autres départements c'est 2 ans. J'ai demandé à la puéricultrice pourquoi une tel disparité d'un département à l'autre, elle m'a répondu que chaque CG faisait ce qu'il voulait .
Tu peux faire la demande dès maintenant, tu n'est pas obligée d'attendre une proposition de garde.
Dans mon département, il faut que le plus agé des 4 ait 3 ans.
Mais je sais que dans d'autres départements c'est 2 ans. J'ai demandé à la puéricultrice pourquoi une tel disparité d'un département à l'autre, elle m'a répondu que chaque CG faisait ce qu'il voulait .
-
Esther
Donc apparemment je remplie toutes les conditions pour avoir mon 4ème agrément !
Mais le 4ème agrément est donné facilement ou non ?
Qui a son 4ème agrément ? En combien de temps on l'obtient ?
Merci pour vos réponses.
Mais le 4ème agrément est donné facilement ou non ?
Qui a son 4ème agrément ? En combien de temps on l'obtient ?
Merci pour vos réponses.
-
Melodie
Bonjour Esther,
çà se passe comme une extension, tu écris au CG, la puéricultrice vient te voir, et tu dois avoir une réponse dans les 2 mois qui suivent ta demande.
çà se passe comme une extension, tu écris au CG, la puéricultrice vient te voir, et tu dois avoir une réponse dans les 2 mois qui suivent ta demande.
-
vero
bonjour Esther ,
je te confirme pour un 4eme agrément c'est comme une extension et dans mon département c'est 3 mois !!
moi je viens de faire ma demande que je viens d obtenir pour un péri sco
mais chez nous les critère sont plus accès sur la capacité d accueil ...
il vont plus le donner a quelqu'un qui a un f4 voir 5 que quelqu'un qui a un f3!!!!
mais bon !! comme nous disons toutes chaque c.g fait ce qu'il veut ...
bonne journée
je te confirme pour un 4eme agrément c'est comme une extension et dans mon département c'est 3 mois !!
moi je viens de faire ma demande que je viens d obtenir pour un péri sco
mais chez nous les critère sont plus accès sur la capacité d accueil ...
il vont plus le donner a quelqu'un qui a un f4 voir 5 que quelqu'un qui a un f3!!!!
mais bon !! comme nous disons toutes chaque c.g fait ce qu'il veut ...
bonne journée
-
Esther
Bonjour,
Merci pour vos témoignages.
Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre me disant qu'ils vont étudier mon dossier pour mon extention d'agrément.
Maintenant il ne reste plus que la visite de la puéricultrice !
Par contre lors de l'obtention du 4ème agrément, y a t il des mentions par rapport aux âges ?? Merci
Merci pour vos témoignages.
Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre me disant qu'ils vont étudier mon dossier pour mon extention d'agrément.
Maintenant il ne reste plus que la visite de la puéricultrice !
Par contre lors de l'obtention du 4ème agrément, y a t il des mentions par rapport aux âges ?? Merci
-
Melodie
Bonjour Esther,
Absolument, l'age des enfants est très important.
Dans mon département, il faut que le plus agé des 4 enfants ait 3 ans.
Dans d'autres départements, c'est 2 ans et non 3.
Chaque CG fait ce qu'il veut.
Absolument, l'age des enfants est très important.
Dans mon département, il faut que le plus agé des 4 enfants ait 3 ans.
Dans d'autres départements, c'est 2 ans et non 3.
Chaque CG fait ce qu'il veut.
-
Esther
Bonjour,
Concernant ma demande pour le 4ème enfant. La puéricultrice m'a posé plusieurs questions :
- si chaque enfant a sa propre chambre ?
- Comment je vais m'organiser pour emmener et ramener mes propres enfants à l'école ?
- si je partais en vacances ?
- si je me sentais capable à en avoir 4 à la maison ?
- si j'avais encore ma piscine autoportante ?
Apparemment je devrais avoir l'agrément, mais il va falloir attendre le verdict du médecin et surtout le fameux document que j'attends avec impatience !!!
Pour toutes celles qui ont l'agrément pour 4 enfants, pouvez vous me dire l'âge de vos petits + le nombre d'heures que vous les avez(ça me donnera une idée !). Merci.
Concernant ma demande pour le 4ème enfant. La puéricultrice m'a posé plusieurs questions :
- si chaque enfant a sa propre chambre ?
- Comment je vais m'organiser pour emmener et ramener mes propres enfants à l'école ?
- si je partais en vacances ?
- si je me sentais capable à en avoir 4 à la maison ?
- si j'avais encore ma piscine autoportante ?
Apparemment je devrais avoir l'agrément, mais il va falloir attendre le verdict du médecin et surtout le fameux document que j'attends avec impatience !!!
Pour toutes celles qui ont l'agrément pour 4 enfants, pouvez vous me dire l'âge de vos petits + le nombre d'heures que vous les avez(ça me donnera une idée !). Merci.
-
Melodie
Bonsoir Esther,
Le plus agé rentre à l'école en septembre(3 ans 1/2), et je ne l'ai pas pendant les vacances.
Le second,(27 mois) je le garde 36 h par semaines, mais pas durant les vacances scolaires.
Le 3è (26 mois)37 h par semaine en année complète.
Et ma petite dernière (16 mois) 30 h par semaine, mais pas pendant les vacances scolaires.
Le plus agé rentre à l'école en septembre(3 ans 1/2), et je ne l'ai pas pendant les vacances.
Le second,(27 mois) je le garde 36 h par semaines, mais pas durant les vacances scolaires.
Le 3è (26 mois)37 h par semaine en année complète.
Et ma petite dernière (16 mois) 30 h par semaine, mais pas pendant les vacances scolaires.
-
vero
Re: 4�me agr�ment
bonjour les filles !!
j'ai donc comme je disais plus haut 4 agréments la plus grande rentre a l'école maternelle elle a 3 ans et qui sera la toutes les vacances scolaires et le mercredi, la 2' 16 mois elle vient 40h par semaine et 1 qui vient 55h par semaines et qui a 19 mois et 1 qui rentre aussi a l'école en 1 année de maternelle +les mercredi + vacances scolaire et qui a 3 ans aussi , voila j espère que cette idée de tranche d age te conviendra...de toute façon tu n as pas le droit d avoir 4bb ...
a bientot
j'ai donc comme je disais plus haut 4 agréments la plus grande rentre a l'école maternelle elle a 3 ans et qui sera la toutes les vacances scolaires et le mercredi, la 2' 16 mois elle vient 40h par semaine et 1 qui vient 55h par semaines et qui a 19 mois et 1 qui rentre aussi a l'école en 1 année de maternelle +les mercredi + vacances scolaire et qui a 3 ans aussi , voila j espère que cette idée de tranche d age te conviendra...de toute façon tu n as pas le droit d avoir 4bb ...
a bientot