Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture contrat assistante maternelle
-
Marion
Re: rupture contrat assistante maternelle
Merci à vous aussi de nous avoir fait confiance. Votre fille a de la chance de vous avoir comme Maman. Bonne vacance à vous.
-
DE LA FUENTE
Coucou,
merci Marion, pour les vacances, c le 5 août que nous partons, j'espère que je vais pouvoir décompresser
Biz à ttes
merci Marion, pour les vacances, c le 5 août que nous partons, j'espère que je vais pouvoir décompresser
Biz à ttes
-
thion
bonjour je voudrai savoir comment ca se passe voila je suis assistante maternelle et j ai signe mon contract le 25 aout et la mere vient de me dire quelle veut casser le contract car elle veut rester chez elle a garder son fils.Alors comment ca se passe sur mon salaire je prend mes 10 cent tout les mois alors si vs pourriez m aider sa serai cool merci
-
de la fuente
Bonjour thion, je viens de voir votre message, je suis désolée de ne pouvoir vous aider, je suis juste une gd mère qui cherchais des réponses pour sa fille, tout ce que je peux vous dire, c'est poser directement votre question sur le site et non à la suite de mes messages, des personnes compétentes vous répondront. J'espère que celà vous aidera
Bonne chance
Bonne chance
-
choupinette81
bonjour, je suis assistante maternelle, tout se passe tres bien avec les parents, mais mon soucis est que je suis enceinte de 12semaines et ca se passe mal, je suis en arret depuis 15 jours et j'ai encore une prolongation de 15jours, et apparement je risque d'être arretée jusqu'à la fin de ma grossesse. Pensant que je pourrais reprendre le travail, les parents (adorables )se sont débrouillés jusqu'à présent et veulent encore attendre ma visite avec mon obstétricien pour voir l'évolution...
mais si je suis reprolongée, ils vont devoir trouvé qqun d'autre et ce qui est normale je me met à l'heure place, cependant, j'amerais être licencié afin d'avoir le chomage plutot que des indemnité journalière qui me reviendront à environ 300euros par mois, donc rien... Et je ne sais plus quoi faire, je n'ai droit à aucune aide car je suis en maladie, que faire, le licenciement dans ma sitation est défavorable car je suis enceinte, j'aimerais avoir des conseils svp merci
mais si je suis reprolongée, ils vont devoir trouvé qqun d'autre et ce qui est normale je me met à l'heure place, cependant, j'amerais être licencié afin d'avoir le chomage plutot que des indemnité journalière qui me reviendront à environ 300euros par mois, donc rien... Et je ne sais plus quoi faire, je n'ai droit à aucune aide car je suis en maladie, que faire, le licenciement dans ma sitation est défavorable car je suis enceinte, j'aimerais avoir des conseils svp merci
-
Brigitte
CF Choupinette,
Je te fais un copier/coller:
" si l'assistante maternelle assurant la garde de votre enfant est indisponible pour plusieurs mois suite à une maladie ou un accident, vous ne pouvez rompre le contrat en arguant les difficultés provoquées par cette situation.
Par contre, vous pouvez très bien utiliser l'exercice du droit de retrait de l'enfant (prévu par l'article CCN-18/A de la Convention Collective) pour mettre fin au contrat en raison d'évolution de vos besoins:( modification de vos horaires de travail, etc...)"
En résumé les parents te licencient mais ne disent pas que c'est à cause de ton congé maladie.
Je te fais un copier/coller:
" si l'assistante maternelle assurant la garde de votre enfant est indisponible pour plusieurs mois suite à une maladie ou un accident, vous ne pouvez rompre le contrat en arguant les difficultés provoquées par cette situation.
Par contre, vous pouvez très bien utiliser l'exercice du droit de retrait de l'enfant (prévu par l'article CCN-18/A de la Convention Collective) pour mettre fin au contrat en raison d'évolution de vos besoins:( modification de vos horaires de travail, etc...)"
En résumé les parents te licencient mais ne disent pas que c'est à cause de ton congé maladie.
-
choupinette81
merci beacoup de m'avoir répondu, à bientot peut être...