Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débutante

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francine

débutante

Message non lu par Francine » 22 avr. 2009 10:00

bonjour les Ass Mat !

je débute ce beau métier et lundi prochain, j'ai mon tout premier entretien avec des parents

lors de l'entretien, je sais qu'ils vont me poser des questions et de mon côté également

mais doit on déjà avoir préparer des papiers ?

et lors de la conclusion du contrat de travail, quels papiers dois je avoir ?
contrat travail et ??? convention ? papiers d'identités ?

merci

giachino

Re: débutante

Message non lu par giachino » 22 avr. 2009 13:39

bonjour !
j'ai apeller le secrétariat des assistante maternelle la semaine dernière et mon agrément à été accepter! je n'ai toujours rien recu dans ma boîte au lettre!

je m'inquiète un peut

Francine

Message non lu par Francine » 22 avr. 2009 18:47

Lors du 1er entretien tu dois savoir comment tu vas organiser tes journées selon l'âge de l'enfant.(sorties, jeux, sieste etc...)puis être au courant du tarif que tu vas prendre, être au courant du calcul de la mensualisation selon les informations que vont te donner les Parents. Les laisser te poser des questions.Faire visiter les pièces ou l'enfant aura accés. L'on ne remplit jamais un contrat de travail le premier jour. Laisser le temps aux parents de réfléchir et aller voir d'autres collègues. Bon courage à toi ce n'est pas évident la première fois.

Francine

Message non lu par Francine » 23 avr. 2009 09:21

Merci Francine pour cette réponse claire.

Céline

Message non lu par Céline » 25 avr. 2009 20:05

Bonsoir, je suis au tout début de ma demande d'ASSMAT. Est-ce que tu peux me dire combien de temps du as attendu entre la réunion et la lettre d'acceptation du CG, combien de temps après la lettre, tu as attendu la puer et la formation, et combien de temps depuis le début et le premier rendez-vous des parents ? Merci cela m'aiderai beaucoup pour mes futures démrches

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 avr. 2009 07:35

bonjour
francine ,tu dois pouvoir expliquer tes journee avec l'enfant aux parents , leur parler du tarif etc........
celine , tu dois d'abord faire tes 60h de formation avant de pouvoir garder un loulou....

Céline

Message non lu par Céline » 26 avr. 2009 20:41

Merci Sandrine pour ta réponse, je savais qu'il fallait faire les 60h de formations avant de recevoir un petit bout. Mais ce que je voudrais savoir c'est combien de temps il faut attendre environ après chaque étape : réunion- lettre d'acceptation du CG-la puer-la formation et bien sûr le premier rendez-vous des parents. Merci à toutes celles qui me répondront et j'espère nombreuses.

pat

Message non lu par pat » 28 avr. 2009 16:54

bonjour tout le monde
voilas toute débutante mes un petit souci j'ai eu une rencontre avec des parent voilas il sont un fils de 4 ans et une fille de 8 ans il veule déclarer le petit de 4 ans et la fille de 8 ans il veule que je la garde et me payer au noir
alors la question et la ai je droit de la garder alors que les parents ne touche plus rien a partir de 6 ans au prés de la caf
merci de votre réponce
patricia

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 28 avr. 2009 20:05

Pat, ta question est bien : ai-je le droit de garder un enfant au noir ??? eh bien non, tu n'as pas le droit. Débutante certes mais aussi bien naïve!

sabina

Message non lu par sabina » 25 juil. 2009 23:17

bonsoir je suis debutante assistante maternelle et je si pas les tarifs de garde et comments sa ce passe avec les parents et qullesont les question qui vons me poser et ces quoi les frais d'entretien merci de me repondre

Répondre