Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaëlle

assedic

Message non lu par Anaëlle » 27 juil. 2009 11:17

bonjour,

je vais être licencié le 31 juillet de mon emploi de secrétaire médicale

ayant obtenu il y a pas longtemps mon agrément ( formation faite, tout est OK ), je souhaite me lancer dans ce beau métier

on me propose de garder un bébé à partir du 1er août

étant donné que je vais re-travailler aussitôt après mon licenciement, puis-je quand même m'inscrire aux ASSEDIC pour avoir le droit au complément de salaire ?
(je serais avec une seule garde à moins de 70% de mon salaire)

merci de vos avis

Melodie

Re: assedic

Message non lu par Melodie » 27 juil. 2009 13:30

Bonjour Anaëlle,

Absolument vous devez vous inscrire dès votre dernier jour travaillé, les assedic vous ouvriront des droits par rapport à vos 12 derniers salaires bruts (hors cp).

Salaires des 12 derniers mois /365 j = Salaire journalier de référence qui sert au calcul de votre indemnité

Vous aurez un délai de carence de 7 j + éventuellement ceux correspondant à l'indemnité de congés payés.

Fin aout vous actualiser votre situation par internet ou téléphone.

Pour toucher un complément, un salarié ne doit pas travailler plus de 110 h par mois, et ne pas dépasser un certain plafond déterminé par les assedic (sjr x 30 j x 70%).

Cependant les assistantes maternelles ne sont pas concernées par le plafond des 110 h, voilà pourquoi il est très important de ne pas déclarer plus de 110 h(même si vous en faites 150 h par mois), ceci afin que le système informatique ne vous radie pas d'office.

Une fois votre actualisation faite, vous devrez envoyer une photocopie de votre bulletin de salaire aux assedic, en précisant bien que vous êtes assistante maternelle et que ce bulletin correspond à une reprise d'activité.

Le complément se calcule ainsi :

Nouveau salaire brut/ SJR = nbre de jours non indemnisés.

Anaëlle

Message non lu par Anaëlle » 27 juil. 2009 14:59

Bonjour Mélodie,

Merci pour cette réponse très complète et très détaillée

je vais avoir une indemnité de CP cela veut dire que je ne serais pas indemnisée durant quelques temps ?

Encore merci

Melodie

Message non lu par Melodie » 27 juil. 2009 23:15

Bonsoir Anaëlle,

Oui c'est bien çà, les assedic font le calcul suivant ;

indemnité cp/ sjr = nbre de jours de carence durant lesquels tu es considérée en congés.

Ce nombre de jours s'ajoute au délai de carence de 7 j.

anaëlle

Message non lu par anaëlle » 28 juil. 2009 12:43

Merci Mélodie,

Quand tu écris :

"Le complément se calcule ainsi :
Nouveau salaire brut/ SJR = nbre de jours non indemnisés."

c'est bien le nbre de jour non indemnisés ?
ou c'est la somme perçue chaque jour ?

C'est ma dernière question, promis !

Bonne journée
Merci

Melodie

Message non lu par Melodie » 28 juil. 2009 12:59

Bonjour An^¨elle,

Je te donne un exemple avec un sjr de 25 € par jour et un novueau salaire brut de 500 €.

500/25 = 20 j

Sur un mois de 30 j tu ne percevras que 10 j d'allocations assedic.

Sarah77

Message non lu par Sarah77 » 28 juil. 2009 13:57

salut,

ce sujet m'intéresse vivement, j'ai lu que dans les conditions pour bénéficier du complément de salaire il fallait avoir travaillé au moins 6 mois

ma question :sur quelle période ?
car j'ai été en congé parental 6 mois donc je n'ai pas travaillé

et dans le cas où cela compte bien, je n'ai pas de bulletin de paie, et non plus de la CAF, que dois-je fournir comme papaiers aux Assedic ?

je vous remercie

Melodie

Message non lu par Melodie » 28 juil. 2009 18:49

Bonsoir Sarah,

Depuis avril dernier c'est 4 mois et non 6.

Si tu as travaillé avant ton congé parental, c'est sur tes 12 derniers salaires que seront calculées les allocations assedic.

Anaëlle

Message non lu par Anaëlle » 02 août 2009 10:59

bonjour Melodie,

J'ai encore besoin de ton aide, s'il te plait

comme tu me l'as expliqué, je me suis inscrite aux Assedic dès le dernier jour travaillé

et maintenant on me donne un rendez-vous pour "bénéficier d'un suivi personnalisé et réaliser mon projet personnalisé d'accès à l'emploi"

dois-je aller à ce rendez-vous ?
et si oui, dois-je leur dire que j'ai retrouvé du travail ?
ne vont ils pas me radier de chez eux ?

merci encore de ton aide

Melodie

Message non lu par Melodie » 03 août 2009 10:10

Bonjour Anaëlle,

Tu es agréée pour combien d'enfants?

Répondre