Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jardin d'éveil

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyly972

Jardin d'éveil

Message non lu par lyly972 » 29 juil. 2009 14:54

Salut !

Que pensez-vous des jardin d'éveil que le gouvernement souhaite mètre en place pour les enfants entre 2 et 3ans.
Car j'ai le projet d'ouvrir une structure de ce type mais je n'ai pas la formation nécessaire, quelqu'un à plus infos à ce sujet ?
Merci.

Brigitte

Re: Jardin d'éveil

Message non lu par Brigitte » 29 juil. 2009 23:54

La loi sur les jardins d'éveil est passée en Mai. Ils ouvriront à titre expérimental à partir de septembre.

Les porteurs de projets seront essentiellement des collectivités territoriales, des communautés de communes ...etc ...

La direction sera assurée par un(e) EJE ou Puericulteur (trice).

Capacité recommandée: 24 enfants
durée d'ouverture: au moins 200 j/an
horaires conseillés: 8h/18h

lyly 972

Message non lu par lyly 972 » 07 août 2009 02:35

merci brigitte !

Puis-je ouvrir une structure qui ne soit pas un jardin d'éveil comme celui du gouvernement et qui ne soit pas une crèche non plus, mais une structure à partir de 18 mois jusqu'à 3 ans. Cela existe t'il déjà ? est-ce possible ?

Merci de me dire ce que en penser.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 07 août 2009 08:18

bonjour Lyly,

Quelle formation avez-vous?
Vous ne souhaitez pas vous occupez d'enfants de moins de 18 mois?

Toutes les structures accueillant des tout petits sont très reglementées et dans cette tranche d'âge ... c'est très limité!

lyly 972

Message non lu par lyly 972 » 15 août 2009 18:05

Salut brigitte

J'ai un BAC pro bureautique Comptabilité.

Je souhaite réponse à un besoin des parents qui n'ont pas la posibilité de mettre leur enfant en crèche ni en classe car il n'y a pas de place pour eux. Moi j'ai eu la chance de scolarisé mes enfants à partir de 2 ans mais ily en à plein qui n'on pas cette opportunité.

Répondre