Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agrément

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laëtitia

Agrément

Message non lu par Laëtitia » 06 août 2009 17:26

Bonjour,

j'ai participé à la réunion d'information, remplis et renvoyé mon dossier et j'ai été convoqué pour la 1ere partie de la formation en septembre mais personne n'est venue me rencontrer et visiter mon appartement. Est ce que c'est normal ? Je croyais que cette visite devait avoir lieu avant que je ne sois convoquée. Je suis un peu inquiète. J'ai un contrat en vu et je ne sais pas si je peux dire aux parents que je peux commencer en octobre ou bien si je dois attendre la visite de la puéricultrice. J'ai peur qu'elle vienne après la formation et que du coup je sois coincée pour commence à travailler.

Comment ça c'est passé pour vous ?

Merci

Laëtitia

Brigitte

Re: Agrément

Message non lu par Brigitte » 07 août 2009 20:01

Laetitia,

On peut commencer à travailler dès lors - que les 60 1ères heures de formation sont effectuées et
- qu'on a reçu l'attestation d'agrément de la PMI.

Une puéricultrice va passer, ne t'inquiète pas. Tu peux aussi téléphoner à la pmi pour connaitre ses coordonnées et l'appeler.

delphine

Message non lu par delphine » 06 sept. 2009 09:10

bonjour

j ai ma reunion d information mercredi 09 septembre .
je voulais te demander ou se passerons tes heures de formations .
merci

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 07 sept. 2009 09:14

delphine,

le lieu de formation dépend du département, il n'est pas le même partout!

delphine

Message non lu par delphine » 07 sept. 2009 12:32

brigitte

peux tu me dire comment cela se passe a partir du moment ou le dossier a ete envoyer . je sais qu il faut attendre 3 mois .
et apres comment cela se deroule t il ?
merci

Répondre