Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tranquilisant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

tranquilisant

Message non lu par florence » 13 août 2009 16:03

bonjour a toute je me pose la question suivante:
je connais une asistante maternelle qui habite en face de chez moi, cette dernière a un mari violent et elle meme prend des tranquilisant et des anti depresseurs a t'elle le droit de garder des enfants malgré tout cela, bien entendu la pmi n'est certainement pas au courant mais il me semble que cela peut etre dangereux pour les nefants
merci de vos réponses

nanie

Re: tranquilisant

Message non lu par nanie » 15 août 2009 22:37

Bonsoir,

Pas facile de vous répondre!Je vous invite à vous poser les questions suivantes:
-le mari est -il présent lors de la garde des enfants?
-est-il physiquement violent envers son épouse ou qui que soit d'autre?
-êtes-vous sûre que cette assistante maternelle prend des anti dépresseurs et des tranquilisants pendant le temps de garde des enfants (ou juste avant)?

Si vos propos sont exactes (et que vous en avez la conviction),je vous informe qu'il existe une obligation générale de porter secours incombant à toute personne en application de l'article 223-6 du code pénal.

Vous pouvez appeler le 119 (allô enfance en danger) 24H/24 7j/7,appel gratuit.)Des professionnels vous écouteront et vous pourez

nanie

Message non lu par nanie » 15 août 2009 22:42

suite

Vous pouvez appeler le 119 (allô enfance en danger) 24H/24 7j/7,appel gratuit.)Des professionnels vous écouteront et vous pourrez faire part de toutes ces informations.

L'information sera alors évaluée par les services sociaux .

Agissez dans l'intérêt des enfants (face à une suspicion de danger,vous ne devez pas rester seule)

florence

Message non lu par florence » 16 août 2009 12:50

merci de ta réponse mais tu vois la j'ai demanadé un rendez vous avec le medecin de la pmi d'antibes ou j'habite pour lui expliquer cette situation, en effet je suis infirmière et j'ai pu avoir une attestation par rapport a la violence de son mari envers elle d'une personne qui est intervenu a leur domicile un soir ou il était ivre et une ordonnance de son médecin avec les anti dépresseurs prescrits dessus, je suis convaincu que cette personne ne doit pas exercé avec des enfants mais je me pose la question de savoir si ce que je suis en train de faire n'est pas trop méchant!!!! mais je pense aux enfants surtout
merci de vos réponse

anne

Message non lu par anne » 17 août 2009 08:24

bonjour

D'après ce que j'ai compris vous êtes la voisine. Ma question est : Cette assistante maternelle est-elle violente avec les enfants qu'elle garde ? Son mari est-il à la maison lorsque les enfants sont là ?

Pour moi le seul fait de prendre des anti dépresseurs ou des tranquilisants n'est pas suffisant pour avoir une opinion négative de cette femme. Je connais au moins 10 personnes autour de moi qui prennent des anti dépresseurs. D'autre part les parents qui confient leurs enfants qu'en pensent -ils ?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 août 2009 10:24

Florence,

tu dis que tu as pu avoir une attestation par rapport à la violence de son mari ... ce n'est pas ton rôle mais celui de la pmi et des services sociaux de draîner des preuves.
Malgré ton statut d'IDE... de quel droit es tu en possession d'une ordonnance de ta voisine ? je trouve ça très grave! et tu dis ça sur un forum!

Si tu t'inquiètes pour les enfants, passe un coup de fil à la pmi, en te présentant et énonçant les faits ... ils feront le reste.

flo

Message non lu par flo » 17 août 2009 10:32

re coucou tout le monde et merci de vos réponses alors oui son mari est des fois présent mais quand on prend des médicaments de ce genre, c'est que forcément ya un problème quelque part et que les enfants qu'elle garde ne sont pas obligés de son mal être!!
de plus visiblement, elle l'a caché au médecin de la pmi qui n'est pas au courant puisque je l'ai eu au téléphone!!! alors a ce jour, je ne sais toujours pas quoi faire, pour moi, une assistante maternelle ou toute personne qui travaille avec des enfants devrait a mon sens etre sans soucis particulier au moins psychologiquement, qu'en pensez vous? merci merci

flo

Message non lu par flo » 17 août 2009 11:29

salut brigitte
en fait nous avons eu un problème avec eux et nous habitons en gendarmerie puisque mon mari est gendarme et le sien aussi sauf que eux on un dossier très chargé depuis des années et je cite que le notre est nickel par conséquent, c'est a la suite de ce problème que j'ai obtenu des attestations et l'ordonnance qu'elle s'est faite faire par son médecin mais penses tu que la pmi va vraiment faire quelque chose? merci

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 août 2009 11:42

Flo, je pense qu'il ne faut pas mélanger ton affaire perso, que tu as eue avec ces gens là et son travail d'ass.mat.
Tu as fait le nécessaire auprès du médecin de la pmi, c'est à lui de prendre le relais.
Maintenant, il est vrai que les interventions de la pmi sont parfois déconcertantes.

Mais qu'en pensent LES PARENTS concernés ???

flo

Message non lu par flo » 17 août 2009 12:33

re non je t'assure que je ne mélange pas mon affaire perso je pense que ca pourrais etre une bonne assistante mat si je n'avais pa vu ca derriere, mais la je comprend mieux son comportement et ca me fais un peu peur pour ces petits mais comme tu dis je m'en réfère au medecin de la pmi et apres je m'en occupe plus ils gereront eux meme l'affaire, en effet je peux me tromper sur le fait que ces medocs changent sa manière de travailler mais j'en doute merci encore

Répondre