Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul mensualisation periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steli

Re: calcul mensualisation periscolaire

Message non lu par steli » 16 août 2009 16:29

bonjour

je vais mettre ma fille chez nounou 37 mercredi et 17 jours dans l'année.
elle fera des journées de 9h.
comment fait-t'on pour le calcul de son salaire?merci

steli

Message non lu par steli » 16 août 2009 18:04

merci pour la reponse de bernadette mais je ne comprend pas le calcul des 10% de CP.j'en paie deja a ma nounou.
donc a partir de septembre je paie quoi?

Tit

Message non lu par Tit » 16 août 2009 22:02

Bonjour,

Peux-tu me rappeler le début du sujet car je ne connais pas la réponse de Bernadette et je ne peux pas t'aider.
Pour les cp, on ne commence qu'à les payer (en tant que parents) qu'au mois de juin.
Ton contrat commence par exemple en septembre09 et bien il faut les calculer et les payer qu'en juin 2010.
a+

steli

Message non lu par steli » 17 août 2009 19:19

j'ai ma nounou depuis septembre 2008 mais je vais faire un avenant au contrat car elle va la garder moins longtemps a partir de septembre.donc a partir de septembre je paie les 10% de congés payé comme avant ou le nouveau montant avec les nouvelles horaires?
merci

madette

Message non lu par madette » 17 août 2009 22:02

bonsoir,
si vous faîtes un avenant, les cp seront de 10% sur le nouveau montant.
Ceci dit les cp par 10%/mois sont hors convention.

Tit

Message non lu par Tit » 17 août 2009 23:08

Alors normalement depuis juin 2009 tu aurais du commencer à lui payer ses congés aux 1/12ème jusqu'en mai 2010.
En mai 2010, tu lui recalculera ses congés avec cette nouvelle mensualisation si plus avantageux que les 10%.
Par conter la mensu change, donc tu lui payes la nouvelle mensu avec les 10% des congés déjà calculer, eux ne changent pas pendant les douze versements.

amiclo13

Message non lu par amiclo13 » 07 oct. 2009 16:14

suite à la réponse de muriel, moi je vudrais savoir.
J'ai 37 sem école
J'ai 9 sem de vacances ou l'enft sera présente 9h / jour
Et 5 semaines de congés ou l'enft sera absente.
Pour le calcul de la mensualisation, ECOLE. je fait 37 sem * 12h66/sem*3.02(net)= ...
PAS ECOLE.
9 sem de présence de l'enft 9h/jour * 36 h/sem * 3.02 =...
LE TOUT diviser par 12..= a la mensualisation
Mes congés me seront payés au moment venus??? ou bien je rajoute 5 sem à la ligne PAS ECOLE ( total 14 sem ).
Merçi pour votre réponse...

madette

Message non lu par madette » 07 oct. 2009 21:39

bonsoir,
ton calcul est bon mais pour les congés tu dois attendre de les avoir acquis pour les percevoir soit à partir de juin.
En aucun cas tu rajoutes tes 5sem.
EN année incomplète tu n'acquières pas 2.5j/mois mais par 4sem d'accueil.
SOIT 37sem/4*2.5j = 23j ouvrables à prendre.
LES congés sont payés en j ouvrés ou travaillés SOIT:
23j ouvrables= 3sem de 6j +5j
en j ouvrés ou payés en congés=
3sem de 4j + 4j = 16j payés.
Petite question comment peut-tu trouver 12h66mns.

tu peux bien sûr prendre 5sem mais tu seras payés que sur 4sem.

fermont

Message non lu par fermont » 28 oct. 2009 11:14

bonjour, j'ai besoin de votre aide si possible. je dois garder un périscolaire à partir de nivembre. comment fait dont le calcul de la mensualition. je l'ai 26heures par semaine. et pour les congés payés comment fait-on? quel calcul? merci beaucoup de votre aide par avance.

paris

Message non lu par paris » 01 déc. 2009 18:55

Bonjour
j habite en region parisienne je suis assistante maternelle, et je peine grandement sur le calcul de la mensualisation d'un enfant que j ai en accueil depuis avril 2009 en annee complete en mensualisation... En septembre 2010 cette enfant sera scolariser et les parents souhaitent que je continue a le garder en periscolaire ainsi que toutes les vacances scolaires et les mercredi.Je précise que c est une fratrie le petit frere agé de 1an pour lui son contrat ne change pas .

pourriez-vous m’aider, svp a faire les calcul pour le périscolaire? l enfant est gardée comme suit :
45 heures par semaine sur 5 jours en annee complete
lundi 6H40 d accueil,mardi 11H10,mercredi 10H,jeudi 10H ,vendredi 7H10 soit 45H/semaine

Quelle méthode de calcul dois-je employer ?

Et surtout quels sont mes droits du faites qu il y aura perte de salaire et quand n'est il de mes conges payes que j aurais acquis en mai 2010 car depuis le debut de ce contrat je n es pas encore pris de conges j aurais acquis en mai 2010 mes 5 semaines mais comme il rentre a l ecole comment ca se passe ?sachant que j ai son petit frere
par avance merci
ps: mon taux horaire est à 3,98 brut

Répondre