Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CP non acquis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah77

CP non acquis

Message non lu par sarah77 » 19 juil. 2009 08:05

bonjour,

mon contrat signé pour 46 semaines de travail doit démarrer le 15 septembre pour la garde d'un enfant ( unique contrat donc 1 employeur )

la maman vient de m'apprendre qu'elle prend 1 semaine de vacances en Octobre, 1 semaine en Décembre

je n'ai pas encore acquis de congé et je ne veux pas les prendre par anticipation car je souhaite les garder pour l'été

comment cela se passe t'il ?
suis-je payé ?

merci de vos réponse

SARAH

Morgane

Re: CP non acquis

Message non lu par Morgane » 19 juil. 2009 12:08

Bonjour sarah77,
Normalement dans le contrat c'est marqué comme absence de l'enfant prévu...car il doit y avoir les dates des CP de l'employeur et de l'employé inscrit dans le contrat.
Si je me trompe...j'attends d'autres réponses!

sonia

Message non lu par sonia » 19 juil. 2009 12:12

bonjour

comme tu es en année imcoplete, 46 semaines, tu seras payés sur ta base, + 10 % pour tes congés payés, donc comme ils sont payés tu n'acquierent pas de droit de vacances !!

quelqu'un peut me contredire !!!

Morgane

Message non lu par Morgane » 19 juil. 2009 13:38

Les 10% ne sont pas illegal mais ne sont pas dans la ccn et l'ass.mat en faisant ce systeme est perdante.Le faite de te faire payer tes cp comme tu veux,c'est ton choix.A parement il y a 6 semaines de retirés dans l'année.Cela correspond a quoi???
5 semaines de vacances des parents et 1 semaines qui coïncide a quoi?Si c'est dates ne sont pas inscrit au contrat comme CP c'est une absence non prévu,donc payé dans ta mensu.

sarah77

Message non lu par sarah77 » 20 juil. 2009 08:24

bonjour,

en fait, ce que je veux dire c'est que la première année, nous n'avons pas le droit aux CP mais les parents eux en prennent, comment cela se passe ?

pour les années suivantes, nous avons convenus de 6 semaines de vacances mais là je l'ai auraient acquis.

alors comment cela se passe t'il la première année ?

j'ezspère que je m'explique bien et merci de votre aide

jacotte

Message non lu par jacotte » 18 août 2009 15:47

bonjour, je suis en année incomplète 46 semaines.j'ai commencé le 08 juin.
30h/Semaines sur 3 jours 110 h/mois.Pour les CP sur le contrat elle a noté 3 semaines en été et 2 en hiver, mais comme sa boîte n'à pas de boulot il lui on donné 1 semaine de cp en plus doit-elle me payé cette semaine là?
autre question: elle est en vacances doit-elle me payé ce mois-là puisque je viens de commencé et elle me verse 1/12ème sur mon salaire.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 18 août 2009 16:52

Jacotte,

déja ce serait bien de dire de qui tu parles quand tu dis "elle" à chaque phrase!

Tu viens de commencer le 8 juin ... tu n'auras des congés payés ACQUIS qu'à partir du 1er juin 2010. En aucune façon, tes congés ne peuvent être payés par 1/12ème dès le début du contrat !

madette

Message non lu par madette » 18 août 2009 17:27

bonjour,
Année incomplète= nb de sem d'accueil uniquement.
Si vos sem de congés ont été déduites + celles des parents non communes la mensualisation ne bouge pas.
LA sem de congés non prévue ne doit pas être déduite de votre mensualisation.

jacotte

Message non lu par jacotte » 19 août 2009 13:26

bonjour,
Le "elle" c'est mon employeur,la rémunération ce fait par douzième chaque mois et donc j'aurais voulu savoir pour ce mois-là si je vais être payé bien sur sans les I.E, sachant que les congés des parents c'est 1 S fin juillet et 2 S debut Août,comme je viens de commencer je sais que je n'ai pas de vacances mais je suis bien obligés de les prendre quand même, ou je serais payé que les 2 derniéres semaines sachant que sa boîte lui à donner 1 S en + de ces congés et que cette semaine la n'est pas noter sur le contrat.

Morgane

Message non lu par Morgane » 19 août 2009 14:37

Je pense que tu dois etre payé normalement,puisque cette semaine que ton employeur a posé par obligation de sa boite,est dans ses cinq semaines de vacances...Sauf qu'il y a une semaine qui est inscrit dans le contrat qui a été pose a l'avance.

Répondre