bonjour a tous!
peut etre pourrez vous m'aider...
j'emploie une assistante mat depuis janvier 2009, 28h par semaine sur une année complete. Je m'etais renseigné par rapport aux congés payés mais par la suite, mon assistante mat m'a expliqué et on est parti sur son calcul: j'explique
Depuis janvier 2009, je paie 2.34euros netx52x28heures par semaine le tout divisé par 12 (au total: 283.92net)
mais a cela elle m'a dit de rajouter 10% pour ses congés payés.donc chaque mois je paie 10% en plus (soit 283.92+28.39)et cela depuis janvier2009.
j'aurai du me renseigner un peu mieux: payer 10% en plus chaque mois sur une année complete est normal??? j'ai l'impression de payer 2fois ses congés...
De plus en aout, elle prend tous le mois alors qu'elle n'a pas acquis tous ses congés, comment la payer??
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés et année complete
-
Brigitte
Re: congés payés et année complete
ben voyons ... évidemment que vous lui payez deux fois les vacances.
10% mensuels déja c'est hors convention mais dans votre cas d'année complète c'est les doubler.
De plus, tous les congés NON ACQUIS, comme pour votre ass.mat. doivent être retirés de la mensualisation!
Le trop perçu de vacances devra être remboursé.
Il y a la Convention collective
il y a le site de pajemploi
il y a le site de la caf
il y a le site des syndicats
TOUT y est expliqué
10% mensuels déja c'est hors convention mais dans votre cas d'année complète c'est les doubler.
De plus, tous les congés NON ACQUIS, comme pour votre ass.mat. doivent être retirés de la mensualisation!
Le trop perçu de vacances devra être remboursé.
Il y a la Convention collective
il y a le site de pajemploi
il y a le site de la caf
il y a le site des syndicats
TOUT y est expliqué
-
Melodie
Bonsoir didie,
Effectivement, vous payez 2 fois les congés.
En année complète les congés sont payés par le biais du maintien de la mensualisation au moment de la prise de congés(à condition que les jours de congés soient acquis).
Tous les congés pris entre janvier et mai 2009 auraient dus être retirés de la mensualisation, et à partir de juin 2009 vous deviez lui payez les congés acquis de janvier à mai 2009 soit 12.5 j arrondi à 13 j.Tous les autres jours pris sont sans solde, et ceci jusqu'en mai 2010
Votre ass mat doit vous rembourser les sommes trop perçues au titre de congés payés.
Effectivement, vous payez 2 fois les congés.
En année complète les congés sont payés par le biais du maintien de la mensualisation au moment de la prise de congés(à condition que les jours de congés soient acquis).
Tous les congés pris entre janvier et mai 2009 auraient dus être retirés de la mensualisation, et à partir de juin 2009 vous deviez lui payez les congés acquis de janvier à mai 2009 soit 12.5 j arrondi à 13 j.Tous les autres jours pris sont sans solde, et ceci jusqu'en mai 2010
Votre ass mat doit vous rembourser les sommes trop perçues au titre de congés payés.
-
flevy
bonjour,je suis un peu dans la même situation je viens de réaliser que l'assmat que j'emploi a pris 4 semaines en aout alors qu'elle le contrat a été signé debut decembre elle devrait donc avoir que 14 jours et demi de congé hors elle est abscente 4 semaines et m'a envoyé une fiche pour déclaré les 80 h du mois d'aout comment faire ? est ce que je ne comprend pas un truc ? a t elle le droit ??
-
madette
bonjour,
il faudrait savoir si vous étes sur un contrat de 52sem (année complète) ou moins de 47sem d'accueil?
Si moins de 47sem d'accueil, les 4sem prises ont déjà été retirées donc pas de souci la mensualisation ne bouge pas.
Comment a été calculé votre mensualisation?
il faudrait savoir si vous étes sur un contrat de 52sem (année complète) ou moins de 47sem d'accueil?
Si moins de 47sem d'accueil, les 4sem prises ont déjà été retirées donc pas de souci la mensualisation ne bouge pas.
Comment a été calculé votre mensualisation?