Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de votre aide / tps partiel

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lastelle

Besoin de votre aide / tps partiel

Message non lu par lastelle » 20 août 2009 16:38

Bonjour,
j'ai des difficultés à établir le contrat de travail de la future "tata" de mon fils. Nous avions déjà eu l'occasion de travailler ensemble pour l'un de mes garçons, mais il s'agissait d'un tps complet. Cette fois, j'ai repris mon activité à tps partiel et l'une comme l'autre nous sommes perdues quant à la rédaction du contrat de travail.
Aussi, je viens vers vous et espère que vous pourrez m'accorder un peu de votre temps et vos connaissances, j'aimerais pouvoir faire les choses correctement...

Les seules informations que m'a communiqué la nounou sont :
1/ sur un tps complet le montant de la rémunération pour 45h de travail est de 770 euros net par mois
2/ le montant des indemnités d'entretien + indemnités journalières : 4,50 euros
3/ elle accepte que mon fils ne vienne pas le mercredi

Son contrat devra débuter le 31/08 prochain. [je vous rassure, je ne m'y prends pas au dernier moment, mais malgré ou à cause de toutes les recherches effectuées sur le net, je suis plus que perdue]

les difficultés que je rencontre :
1/ dois-je faire un contrat sur une année complète ou incomplète ? sachant que la nounou ne prend ses vacances que l'été. Mais, nous avons déjà prévu de nous absenter entre noël et le jour de l'an, puis en février et ensuite en août. Total : 5 semaines déjà planifiées pour cette année.
2/ comment calculer le taux horaire ? et ce, de manière à pouvoir bénéficier d'une aide. Elle devrait travailler de 8h à 18h le lundi, mardi, jeudi. et de 8h à 17h le vendredi.
3/ Si j'ai bien compris que ce soit un temps partiel ou un temps complet la rémunération des CP ne changent pas, elle reste toujours à 10% et de 2.5 jours acquis par mois.
4/ Et par chance, quelqu'un aurait-il un modèle de contrat à me fournir ?

Et si toutefois, personne ne parvient à répondre à mes questions, savez-vous à quel endroit on pourrait me renseigner ?

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

lastelle

Re: Besoin de votre aide / tps partiel

Message non lu par lastelle » 21 août 2009 19:34

SVP si vous ne savez pas me répondre, vous pouvez peut être m'indiquer où puis-je me renseigner ?

CDT

Brigitte

Re: Besoin de votre aide / tps partiel

Message non lu par Brigitte » 22 août 2009 07:56

lastelle,
Commencez déja par télécharger (gratuitement) la Convention collective et vous trouverez pratiquement toutes les réponses à vos questions.
les infos données, à savoir 770 e net/mois .... que viennent elles faire là???
indemnités journalières ... que voulez vous dire ???

*si vous prenez avec votre nounou 5 semaines différentes, vous devez établir un contrat en année INCOMPLETE. pour calculer la mensualisation, vous devez retirer vos semaines de congés, celles de la nounou qui seraient à une autre date, les semaines où votre enfant ne sera pas confié, quoi!
* le tarif horaire sera défini par vous deux , dans la fourchette caf ( max. 5 smic brut /jour) vous devrez aussi les indemnités d'entretien et éventuellement les frais de repas.
* Au 31 mai 2010, vous ferez le point sur ses congés acquis ( si année incomp.) et les règlerez selon les modalités énoncées dans la Convention.
* Pour le contrat, vous pouvez en faire vous même en le personnalisant OU en demander dans un RAM, ou en télécharger sur la toile ( site de syndicat ou autre)

votre contrat sera de 39 heures par semaine. Il faut établir maintenant le nombre de semaines dans l'année et avec le prix par heure ... votre mensualisation sera alors établie.
votre contrat débutant le 31 août, vous pourrez régler cette journée de 9 heures sur le mois de septembre ( 9 heures complémentaires).
En tant qu'employeur, vous devez posséder la Convention collective!

Répondre