Bonjour,
Je suis une future maman qui cherche désespérément à comprendre le mode de calcul des salaires d'ass mat.
Pourriez vous me donner un coup de main?
Je vous fais par de mon cas:
Je bosse 44 semaines par an, les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin soit un besoin de garde d'environ 35 heures.
Mon Loulou ira chez sa nounou à partir de fin janvier.
Sa nounou demande 3 euros net de l'heure.
Pouvez vous me dire combien je devrais lui payer avec les congés et surtout à partir de quand dois je lui régler les congés?
Ce n'est quand même pas simple quand c'est le 1er BB et qu'en plus on n'a pas de RAM...
Merci d'avance
Cath
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pas de RAM dans mon secteur, je rame pour le contrat!!!
-
madette
Re: Pas de RAM dans mon secteur, je rame pour le contrat!!!
bonjour,
année incomplète: mensualisation uniquement sur les sem d'accueil.
Il faut donc déduire vos sem de congés et éventuellement celles de l'a.m qui sont en décalées.
Si 44sem (toutes sem de congés déduites) la mensualisation sera de :
44sem*35h*3€/12= salaire pdt 12mois sans les congés.
En juin2010 ELLE aura acquis ses congés donc le paiement se fera:
prendre 10% de tous les salaires nets de janv à mai sans les I.E et repas. LE montant trouvé s'ajoutera selon 4méthodes:
soit en une seule fois en juin
soit à chaque prise de congés
soit à la prise principale des congés
soit par 1/12ème donc de juin2010 à fin mai2011. Ce dernier est déconseillé car l'a.m percevra la totalité de ses congés qu'au bout d'un an.
de janv à mai elle aura acquis 2.5j/4sem d'accueil.
année incomplète: mensualisation uniquement sur les sem d'accueil.
Il faut donc déduire vos sem de congés et éventuellement celles de l'a.m qui sont en décalées.
Si 44sem (toutes sem de congés déduites) la mensualisation sera de :
44sem*35h*3€/12= salaire pdt 12mois sans les congés.
En juin2010 ELLE aura acquis ses congés donc le paiement se fera:
prendre 10% de tous les salaires nets de janv à mai sans les I.E et repas. LE montant trouvé s'ajoutera selon 4méthodes:
soit en une seule fois en juin
soit à chaque prise de congés
soit à la prise principale des congés
soit par 1/12ème donc de juin2010 à fin mai2011. Ce dernier est déconseillé car l'a.m percevra la totalité de ses congés qu'au bout d'un an.
de janv à mai elle aura acquis 2.5j/4sem d'accueil.
-
Sandra
Bonjour,
Je suis dans le même cas : beaucoup de mal à comprendre pour le calcul du salaire de mon ass.mat.
Je vous explique :
j'ai 2 enfants scolarisé.
Elle commence le 1er septembre soit :
20 h par semaine pendant les 16 semaines de vacances scolaire (mais est ce que je dois déduire les 5 semaines de congé que nous prendrons d'un commun accord aux mêmes dates et ce pendant les vacances scolaires soit 11 semaines). Je ne comprend pas si je dois faire en année complète ou non !
+
36 semaines scolaire : 11 par semaine
Pourriez vous m'aider à faire le calcul sachant qu'elle demande 2,50 € de l'heure.
Et pour les congés payés comment çà se passe.
Merci beaucoup d'avance
Je suis dans le même cas : beaucoup de mal à comprendre pour le calcul du salaire de mon ass.mat.
Je vous explique :
j'ai 2 enfants scolarisé.
Elle commence le 1er septembre soit :
20 h par semaine pendant les 16 semaines de vacances scolaire (mais est ce que je dois déduire les 5 semaines de congé que nous prendrons d'un commun accord aux mêmes dates et ce pendant les vacances scolaires soit 11 semaines). Je ne comprend pas si je dois faire en année complète ou non !
+
36 semaines scolaire : 11 par semaine
Pourriez vous m'aider à faire le calcul sachant qu'elle demande 2,50 € de l'heure.
Et pour les congés payés comment çà se passe.
Merci beaucoup d'avance
-
madette
bonsoir,
c'est un contrat en année complète car vous avez 5sem de congés communes avec l'a.m.
47sem d'accueil+5sem de congés soit 52sem mensualisées.
36sem*11h*tarif= A
16sem*20h*tarif= B
A+B/12= mensualisation
les congés se substituent au moment de la prise dans la limite de l'acquisition.
DE sept à fin mai si des congés sont prévus il faudra donc les déduire au moment de la prise car pas acquis.
c'est un contrat en année complète car vous avez 5sem de congés communes avec l'a.m.
47sem d'accueil+5sem de congés soit 52sem mensualisées.
36sem*11h*tarif= A
16sem*20h*tarif= B
A+B/12= mensualisation
les congés se substituent au moment de la prise dans la limite de l'acquisition.
DE sept à fin mai si des congés sont prévus il faudra donc les déduire au moment de la prise car pas acquis.
-
Cath
Merci Madette pour ces informations précieuses, on trouve tellement de trucs différents sur internet...
Cath
Cath