Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rizlaine

Re:

Message non lu par Rizlaine » 25 août 2009 14:16

Bonjour, Jesy,

Oui je parle des parents qui ont mis un terme au contrat.

Le premier à déménager et le second est partit à la créche.

Bah le motifs du retrait sont pour les retraits et parce que je gardais un 3° enfant à la place de mon fils qui est à la créche, ainsi que des mensonges de parents qui disait que je n'avait pas de jouets, alors que l'assistante social venait voir les jouets chez moi mais elle a confirmé la version des parents. :grrr!:

Mais si je redemande mon agrément j'ai peur que mon assistante sociale veuille me faire des problémes. Si c'est le cas que dois-je faire ? :AieAieAie!:

Oui je suis passée en CCPE.

Bisous :bye:

Rizlaine

Re:

Message non lu par Rizlaine » 25 août 2009 14:19

Bonjour, Corinne.

Alors moi je suis partante a 100%.
Je penses que tu es a entiérement raison.
Comment on procéde ??!.
On doit trouver d'autre assistante maternelle dans la même situation ??

Bisous...

corinne

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par corinne » 25 août 2009 15:39

Merci Rizlane.
J'ai en effet contacté hier Maître ANDRIEUX. Le problème dans ce genre de cas c'est qu'il faut aller contre la toute puissance de l'administration (le conseil général et la PMI), et les tribunaux administratifs auront du mal à faire cette démarche malgré les documents en ma faveur.
Maman solo d'une ado devenue asthmatique à cause du stress de notre situation difficile, je ne sais plus vraiment quoi faire si ce n'est une démarche commune et de grande envergure avec toutes les assistantes maternelles qui se retrouvent privées de leur droit essentiel au travail de façon tout à fait injustifiée. Peut être que ce type action commune serait susceptible d'interesser un avocat afin de faire évoluer notre situation à toutes.
Merci de me dire ce que vous en pensez ?

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 25 août 2009 15:59

Re bonjour Rizlane,

J'attend avec impatience la réponse consernant mon recours grâcieux auprès du Président du Conseil Général. D'après mon avocat ce recours ne va pas être accepté donc mon agrément ne va pas m'être rendu.
Lorsque je vais recevoir la lettre, je vais en parler à mon avocat pour savoir ce qu'elle en pense. D'autre part, il faudrait savoir combien de personne serait OK pour ce genre de mesure et prette à apporter leur témoignage. Je pense que ce serait un bon début.
A bientôt. Corinne

marylou

Message non lu par marylou » 25 août 2009 20:40

coucou,je ne vois toujours pas ma reponse a ton message...je suis du 92 ,de rueil malmaison exactement,bonne soiree,bises de marylou.

marylou

Re:

Message non lu par marylou » 25 août 2009 20:57

Bonsoir.
Le probleme avec tous ces retraits abusifs c'est que l'on a beau essayer de se defendre meme avec un bon avocat,ils ont toujours raison.J'ai eu un gros soucis il y a 2 ans,on m'a casse mon batiment et reloge dans du neuf,super bien sur,sauf que plus d'ascenseur et donc retrait d'un enfant sur mon agrement....je suis donc passee de 3 a 2 du jour au lendemain pendant 1 an...
J'ai pris un avocat,j'ai fait ce qu'il faut,resultat,apres 2 ans d'attente le tribunal donne raison au conseil general sauf que 1 an apres m'avoir retire un enfant,j'ai recupere mes 3 enfants avec un changement au niveau des ages,c'est ce que je demandais depuis le retrait...
En attendant j'ai galere pendant 1 an et çà tout le monde s'en fout.
La seule chose qui pourrait marcher c'est que toutes les ass mat monte aux crenaux,comme les infirmieres ou les camioneurs avec des actions importantes et surtout tres embetantes car sans nous qui s'occupera des enfants pendant X temps?Mais la,je reve car j'ai moi-meme essaye de faire bouger les choses par une petition pour commencer et seulement une 20ene de filles ont bien voulu signer,les autres avaient peur,ce que je comprend ,bien sur.
Mais bon,si nous ne faisons rien,rien ne changera jamais....non?
Bonne soiree,bises de Marylou.

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 26 août 2009 10:15

Bonjour à toutes,

C'est vrai, on a tout à fait l'impression de se battre contre des moulins.
Toutefois, il faudrait se regrouper toutes,rassembler nos dossiers.
Afin d'avoir plus de poids, pourquoi ne pas demander audience au président de la république. Je lui ai écrit et son cabinet m'a répondu mais j'étais seule et isolée alors mon cas unique n'était pas forcément interessant.
Il y a aussi les médias qui pourraient prendre en compte notre situation et alerter l'opinion publique sur nos différentes situations.
Enfin il y a les parents qui ont besoin des assistantes maternelles pour pouvoir aller travailler. Si la plupart étaient OK pour ne pas travailler un certain temps là aussi cela alerterait l'opinion publique.
Le seul problème qui reste à définir c'est le niveau d'implication de toutes et surtout la volonté d'avoir une action commune.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
A bientôt. Corinne

Rizlaine

Re:

Message non lu par Rizlaine » 26 août 2009 16:35

Bonjour Corinne,

Tu as tout à fais raison.

Pour ce qui est de mêler les médias à notre affaire, mon avocat m'on avait déjà fait part. Selon lui, le fait de mêler les médias, rentras la tâche plus difficile pour le Juge qui se chargera de notre affaire et se verras dans l'obligation de nous donner raison pour ne pas faire de conflits.

Moi comme je te l'ai déjà dis, je suis à 100% dans ce projet.

Bisous. Rizlaine

sso

Message non lu par sso » 27 août 2009 09:36

Arrêtez de dire que les retraits d'agrément se font pour des fautes grâve.
Ils y a plein de nounous qui perdent ou ont une suspention d'agrément pour rien, juste que certaines PMI font du zéle.
lisez les témoignages.
soso

jesy

Re:

Message non lu par jesy » 27 août 2009 09:58

j'adhère à 100% a tes propos Soso

et j'en veux pour preuve mon cas !

par deux fois ont a tenter de me retirer mon agrément pour des motifs non fondés !

et par deux fois je ne sais pas par qu'elle miracle j'ai réussit a le garder après mes passages en CCDP !

ce qui prouve que la commission a statué deux fois en ma faveur à remarquer les abus dont j'étais victime.

Répondre