Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

litige avec nounou

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tof

litige avec nounou

Message non lu par tof » 27 août 2009 19:45

Bonjour,

Nous avons un pb avec la mensualisation en peri scolaire avec notre nounou
Je vous expose le calcul :
une de nos fille rentre a l'école en septembre elle n'ira chez nounou que pendant les vacances scolaires mais pas les lundi ni les mercredi
Son nb d'heure de garde journaliere est de 10,50h
Son taux horaire est de 3.39e brut
le nb de jour de garde est de 29 jours
nb d'heure d'acceuil mensuel est de 25.37h
soit un salaire de 86.02ebrut hors indemnité d'entretien et de repas et CP
1 - Quelqu'un peux t'il me dire si le calcul est bon
2 - si elle refuse est ce une rupture de contrat
3 - la nounou souhaite que nous lui donnions l'intégralité de ce que nous touchons comme indemnité pretextant que nous deduisons cela de nos impots est ce légal(je ne crois pas)
si quelqu'un peux nous renseigner ce serai sympa
merci

Brigitte

Re: litige avec nounou

Message non lu par Brigitte » 28 août 2009 09:07

tof,
* en tant qu'employeur, tu as déja du téléchargé la Convention collective où bcp de choses sont expliquées.
* 29jours de garde: cela correspond à quoi??
*25h37 ???: le nombre d'heures doit être mensualisé tout comme le nombre de jours.
* si la nounou n'est pas ok, le contrat n'est pas signé donc pourquoi parles-tu de rupture?
* remonte le forum, il y a pléthore de posts sur la mensualisation des périscolaires avec des explications claires.
* quant à ta dernière question ... à quoi sert de faire des calculs de mensualisation si c'est pour récupérer le remboursement caf ... c'est du n'importe quoi!

Melodie

Re: litige avec nounou

Message non lu par Melodie » 28 août 2009 13:00

Bonjour tof,

Si cette ass mat gardait votre enfant avant son entrée à l'école, cela veut dire que vous modifiez les termes du contrat, donc les horaires.

Elle n'est pas obligée d'accepter cette modification (surtout pour 86 € par mois, cela lui bloque une place), et vous devrez la licencier.

Personnellement, pour chaque enfant qui rentre à l'école, j'accepte de le garder mais les parents sont prévenus longtemps à l'avance que mon tarif sera différent.

Et je pense que la demande de votre ass mat est légitime.

Répondre