Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des congés payer pour assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 24 juil. 2009 10:42

Bonjour Astrid,

Le calcul de la mensualisation est totalement faux.

Une meunsu sur 48 semaines, ce la n'existe pas, c'est :

- soit année complète = 52 semaines (47 semaines travaillées + 5 semaines de congés)

- soit année incomplète(moins de 47 semaines travaillées et les congés sont payés à partir de juin qui suit le début du contrat).

Il faut procéder à une régularisation.

Quel est le calcul exact de la mensualisation?

Combien de semaines auront été travaillées entre le 1er septembre 08 et le 31 juillet 2009?

Si le contrat se termine en juillet vous ne pouvez lui verser de salaire en aout.

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 24 juil. 2009 10:45

Bonjour Da Rocha,

Comme tu as commencé à travailler en juin 2009, tu n'as pas acquis de congés, il faudra donc déduire tous les congés pris mais non acquis entre juin 2009 et mai 2010.

moncheaux

Re: calcul des congés payer pour assistante maternelle

Message non lu par moncheaux » 24 août 2009 12:04

bonjour j'ai travaille du 1/10/08 au 21/08/09 mon contrat etant sur 43 semaines de travaille et 9 semaine de conge
j'ai pris 5 semaines en tout ai-je encore droit a des conges dans mon solde de tous compte
mon employeur me dit que j'ai pris tous mes conges comment calculer merci d'avance une nounou un peu perdu

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 24 août 2009 14:58

Bonjour Moncheaux,

En année incomplète on acquiert pas 30 j ouvrables payés de congés. Pour 43 semaines travaillées tu avais droit à 27 j de congés payés.

Cependant, vu que ton contrat n'a pas un an ancienneté au 21 aout donc pas 43 semaines travaillées, tu as droit à moins de jours de congés payés.

Tu dois tout d'abord compter combien de semaines ont été travaillées entre le 1 octobre 2008 et le 21 aout 2009.

Puis : nbre de semaines travaillées/4x2.5 j = nbre de jours de congés acquis.

Ensuite il faut déterminer le montant total de l'indemnité de congés payés(10% ou maintien de salaire, il faut prendre la plus avantageuse) et comparer avec ce que tu as déjà perçu en cp.

will221

Re:

Message non lu par will221 » 24 août 2009 18:34

Bonjour Moncheaux,

Non vous aviez le droit à 20 jours de cp c'est a dire 2,5 jours par mois d'octobre à mai.Les cp se calculent de mai à mai comme vous avez commencé en octobre vous comptez 2,5 jours par mois à partir d'octobre, Et donc de juin à août 2009 il vous reste 7,5 jours de cp mais c'est les cp de 2010 à moins que votre contrat s'arrête ? Sinon s'il ne s'arrête pas vous avez pris trop de congés. J'espère vous aidez, bon courage.

ft44

Re:

Message non lu par ft44 » 28 août 2009 16:16

Bonjour,

J'emploie une assistante pour la garde de mes 2 enfants :
-Année incomplete de 44.5 semaines pour 44.5 heures/semaines
soit un brut de 495 €/mois
-10% de congés payés sur le principe de 1/12 s'ajoute tous les mois.

J'ai un doute sur le calcul des congés payés : il faut additionner les salaires bruts de juin08 à mai09 mais faut-il additionner les salaires bruts de base ou les bruts + congés payés ???
2ème question : faut-il aussi inclure dans ce cumul pour les congés payés, les heures complémentaites et supplémentaires eventellement effectuées.

Merci pour la réponse

ft44

Calcul Congés payés

Message non lu par ft44 » 28 août 2009 16:18

Bonjour,

J'emploie une assistante pour la garde de mes 2 enfants :
-Année incomplete de 44.5 semaines pour 44.5 heures/semaines
soit un brut de 495 €/mois
-10% de congés payés sur le principe de 1/12 s'ajoute tous les mois.

J'ai un doute sur le calcul des congés payés : il faut additionner les salaires bruts de juin08 à mai09 mais faut-il additionner les salaires bruts de base ou les bruts + congés payés ???
2ème question : faut-il aussi inclure dans ce cumul pour les congés payés, les heures complémentaites et supplémentaires eventellement effectuées.

Merci pour la réponse

nadi

Re: qu: calcul des congés payer pour assistante maternelle

Message non lu par nadi » 30 août 2009 14:53

bonjour depuis le 1 03 2009 j emploie
une assistante maternelle agréer.a mis temps ,pour le mois d aout elle me demande de regler ses conges payers.deplus elle na travailler que trois jours pour le mois d aout . doit je lui payer ses vacances ou bien attendre comme le prevoie la loi l année prochaines .
par contre moi je preferais lui payer
pour que cela sois moins lourd pour payer tous d un coups
comment calculer ses congées sachant

on ma dit de calculer 1/1OO sur le slaire net et cela donne le donne les 10 pourcent du salaire
elaire moi SVP

will2211

Re:

Message non lu par will2211 » 30 août 2009 21:38

Bonjour Nadi,

Votre contrat à commencer début mars, les congés sont de mai à mai, votre ass mat à donc cumulés des congés de mars 2009 à mai 2009 donc 7,5 jours(2,5 jours par mois) normalement, si elle prends plus se sont des congés sans solde donc non payés car comme vous avez signalez les congés sont acquis après une année mais si vous voulez les payez de suite pour avoir moins a donner après, (congés anticipés normalement interdit mais après c'est vous qui voyez avec votre ass mat, vous auriez dû alors inclure les 10, % de cp chaque mois dés le mois de mars .Pourquoi a-t' elle travaillé que trois jours au mois d'août?Vous étiez en vacances? Le contrat est normalement fait sur une année soit sur 52 semaines année complète, ou année incomplète(toutes vos vacances et celles de l'ass mat déduites de la mensualisation. ,S vous lui payez de suite Calculez les salaires de mars à mai 2009 sans les ij sans les repas etc et les cp sont 10% de la somme trouvée. En espérant vous avoir aidez.

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 31 août 2009 18:05

Bonsoir nadi

Contrairement à ce que dit will, l'ass mat n'acquiert pas 2.5 j par mois en année incomplète mais 2.5 j pour 4 semaines travaillées ce qui n'est pas pareil.

La méthode du paiement dès le début du contrat est hors convention. Cependant, cette méthode se pratique encore, bien qu'elle soit défavorable pour l'assistante maternelle.

Vous lui payez à l'avance des congés qu'elle n'a pas acquis. Si le contrat s'interrompt brutalement, elle devra vous rembourser le trop perçu de congés payés.

Voilà pourquoi cette méthode n'apparait pas dans la convention collective.

Répondre