je suis assistante maternelle mensualisée - ma fin de contrat est 31 aout 2009.
je suis en conflit avec mon employeur au sujet des congés payés. Nous avons pris (elle et moi-même) des congés du 1er mai au 10 mai inclus et je voudrai savoir
si elle a le droit de me compter le
samedi 02 Mai - le 08 mai étant jour férié ainsi que le 09 mai 2009. Pour mon avis personnel mes congés devraient démarrer que le 04 mai(le 1er mai étant jour férié chomé - donc a t-elle le droit de me compter le lendemain du 1er mai - merci pour votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés
-
Melodie
Re: congés payés
Bonjour,
Effectivement vos congés ne commencent que le 4 mai mais le 9 mai doit être décompté comme un jour ouvrable.
Donc du 4 mai au 10 mai inclus cela fait 5 j ouvrables (lundi 4, mardi 5, mercredi 6, jeudi 7, samedi 9.
Le décompte des jours de cp posés.
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
Effectivement vos congés ne commencent que le 4 mai mais le 9 mai doit être décompté comme un jour ouvrable.
Donc du 4 mai au 10 mai inclus cela fait 5 j ouvrables (lundi 4, mardi 5, mercredi 6, jeudi 7, samedi 9.
Le décompte des jours de cp posés.
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
-
Jerome
Bonjour,
je voudrais juste une petite confirmation pour voir si j'ai bien compris le calcul :
Notre Ass Mat est mensualisée, elle travaille les Mardis, Jeudis et Vendredis.
Elle a pris 2 semaines pleines en Août, je dois donc lui décompter 11 jours ?
(Mard, merc, jeu, vend, sam + lun, mard, merc, jeu, vend, sam)
Merci de vos réponses les expertes !
je voudrais juste une petite confirmation pour voir si j'ai bien compris le calcul :
Notre Ass Mat est mensualisée, elle travaille les Mardis, Jeudis et Vendredis.
Elle a pris 2 semaines pleines en Août, je dois donc lui décompter 11 jours ?
(Mard, merc, jeu, vend, sam + lun, mard, merc, jeu, vend, sam)
Merci de vos réponses les expertes !
-
Melodie
Bonsoir Jerome,
Si elle a bien acquis les congés qu'elle a pris, vous lui décomptez effectivement 11 j ( le samedi 15 aout ne compte pas, mais vous devez décompter le lundi 17 aout même si ce n'est pas un jour habituellement travaillé.
m,m,j,v,s
l,m,m,j,v,(15 aout ne compte pas)
l
Si elle a bien acquis les congés qu'elle a pris, vous lui décomptez effectivement 11 j ( le samedi 15 aout ne compte pas, mais vous devez décompter le lundi 17 aout même si ce n'est pas un jour habituellement travaillé.
m,m,j,v,s
l,m,m,j,v,(15 aout ne compte pas)
l