bonjour!!
désolée c'est un sujet récurent apparemment...
j'ai commencé à employer une assistante maternelle le 01/10/2007. J'ai fait le calcul de son salaire sur une année complète. Pour son premier salaire, ma nounou réclame une indemnité de congés payés de 1/10ème...Les congés ne sont pas compris dans la mensualisation???
Je patauge un peu dans ce calcul, et cherche un peu de logique, sans grand résultat!!
Merci de m'éclairer un peu!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés pour année complète
-
sylvie
Re: congés payés pour année complète
Bonjour,si vous étes parti sur une année compléte vous avez donc du calculer la mensualisation sur 52 semaines ce qui correspond aux 47 semaines d'acceuil de l'enfant plus les 5 semaines de congés payés donc non vous ne devez pas en plus 1 10éme par mois. Mais attention jusque mai 2008 il vous faudra déduire du salaire mensuel de votre assistante maternelle les semaines de congés que vous prenez car pour elle elles ne sont pas acquises.La période d'acquisition se fait de mai à juin donc au mois de juin 2008 elle aura droit à ses congés en fonction de ce qu'elle aura acquis pour la période de octobre 2007 à mai 2008 inclus.
Pas facile à comprendre certe surtout qu'en fin de contrat il vous faudra régulariser ces congés payés en fonction de ce qu'elle aura acquis et ce que vous lui aurez payé; mais voilà ce qu'aprés pas mal de recherche j'ai compris sur cette fameuse année compléte, bon courage pour les calculs!!!
Pas facile à comprendre certe surtout qu'en fin de contrat il vous faudra régulariser ces congés payés en fonction de ce qu'elle aura acquis et ce que vous lui aurez payé; mais voilà ce qu'aprés pas mal de recherche j'ai compris sur cette fameuse année compléte, bon courage pour les calculs!!!
-
Lynou
Bonsoir,
Je vous ai fait parvenir par mail, un exemple de mensualisation en année complète effectuée par la DDTE de l'Ain.
z'allez tout comprendre et vous aurez un support pour lui expliquer.
Je vous ai fait parvenir par mail, un exemple de mensualisation en année complète effectuée par la DDTE de l'Ain.
z'allez tout comprendre et vous aurez un support pour lui expliquer.
-
Katta
Bonjour,
pouvez vous svp m'expliquer aussi par rapport au calcul des cp concernant une nounou que j'emploie svp?
voilà, on a débuté le 01/10/2007, on est en année complète car elle garde ma petite 5jrs /sem pour une durée de 9h. par mois ça fait un salaire net de 585€ net.
elle veut déja prendre des congés au mois de juillet cad de 07/07/08 au 25/07/08 inclus en tot ça fait 14jrs de cp + 1jr férié (le 14/07/08).
pouvez m'expliquer comment calculer ses congés? JE NE COMPRENDS PAS TOUT.
pouvez vous svp m'expliquer aussi par rapport au calcul des cp concernant une nounou que j'emploie svp?
voilà, on a débuté le 01/10/2007, on est en année complète car elle garde ma petite 5jrs /sem pour une durée de 9h. par mois ça fait un salaire net de 585€ net.
elle veut déja prendre des congés au mois de juillet cad de 07/07/08 au 25/07/08 inclus en tot ça fait 14jrs de cp + 1jr férié (le 14/07/08).
pouvez m'expliquer comment calculer ses congés? JE NE COMPRENDS PAS TOUT.
-
Anne M
Bonsoir Katta,
Vous dîtes embauche de mon assmat le 01/10/2007.
Vous dîtes votre assmat désire prendre des congés au mois de juillet 2008 (du 07/07 au 25/07 inclus.
Sachez qu'au mois de juillet 2008 elle aura le droit de prendre des congés parce que :
Du 1er/10/2007 au 31/05/2008 elle aura acquis 20 jours de congés. (2.5 jours par mois x 8 mois travaillés = 20 jours)
Par contre cela fera 17 jours de congés pris et non 14 comme vous le dîtes. (les samedis sont comptés, les jours fériés, Non)
Donc le 14 juillet 2008, reste payé.
Il lui restera à prendre 3 jours sur ses congés acquis d'oct/2007 au 31 Mai 2008, ils devront être soldés entre le 1er/06/2008 et le 31/05/2009.
Au 1er juin 2008, elle recommence à acquérir 2.5 jours par mois et cela jusqu'au 31 mai 2009 soit 30 jours. Elle les prendra entre le 1er/06/2009 et le 31/05/2010 et ainsi de suite.
J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Bonne soirée.
Vous dîtes embauche de mon assmat le 01/10/2007.
Vous dîtes votre assmat désire prendre des congés au mois de juillet 2008 (du 07/07 au 25/07 inclus.
Sachez qu'au mois de juillet 2008 elle aura le droit de prendre des congés parce que :
Du 1er/10/2007 au 31/05/2008 elle aura acquis 20 jours de congés. (2.5 jours par mois x 8 mois travaillés = 20 jours)
Par contre cela fera 17 jours de congés pris et non 14 comme vous le dîtes. (les samedis sont comptés, les jours fériés, Non)
Donc le 14 juillet 2008, reste payé.
Il lui restera à prendre 3 jours sur ses congés acquis d'oct/2007 au 31 Mai 2008, ils devront être soldés entre le 1er/06/2008 et le 31/05/2009.
Au 1er juin 2008, elle recommence à acquérir 2.5 jours par mois et cela jusqu'au 31 mai 2009 soit 30 jours. Elle les prendra entre le 1er/06/2009 et le 31/05/2010 et ainsi de suite.
J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Bonne soirée.
-
catherine
calcul des cps sur une année imcomplète
Bonsoir,
Pourriez m'aider à calculer mes cps sur une année imcomplète, spv car mon employeur n'est pas d'accord avec moi! On prend 52 sem moins les cps (ici de la mère) donc 8 sem et j'enlève mes 5 sem dans le calcul? donc je garde l'enfant 39 sem/an! Et tous les mois, on a le droit à 1/10è de notre salaire brut où pas? Merci de m'aider sur ce point!Avez-vous la formule pour calculer le fixe sur une année imcomplète?
Merci à tous
Catherine :hein?:
Pourriez m'aider à calculer mes cps sur une année imcomplète, spv car mon employeur n'est pas d'accord avec moi! On prend 52 sem moins les cps (ici de la mère) donc 8 sem et j'enlève mes 5 sem dans le calcul? donc je garde l'enfant 39 sem/an! Et tous les mois, on a le droit à 1/10è de notre salaire brut où pas? Merci de m'aider sur ce point!Avez-vous la formule pour calculer le fixe sur une année imcomplète?
Merci à tous
Catherine :hein?:
-
seve
bonsoir, ma fille a une nourrice agreee en annee complete 52 semaine depuis de 1 mai 2009. elle a deja pris 2 jours de congé payer, j ai pris 4 semaines de congé au mois d aout. je voudrais savoir si je dois payer ma nourrice
au mois d aout?
au mois d aout?