Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recours refus d'agrément assistante familiale ?
-
melgar
Re:
enfin ,la rèponse bien que nègative ,juste une terrasse a sècurisè ,et l'agrèment nous sera accordè ,nous avons 2 mois pour les faire ,la puer prendra rdv pour venir vèrifier et c'est tout.
nous pensions que cela serait nègatif,nous etions dèmotivè ,mais nous avons toujour sur de notre choix .bon courage a tous qui se lancent dans cette aventure humaine
nous pensions que cela serait nègatif,nous etions dèmotivè ,mais nous avons toujour sur de notre choix .bon courage a tous qui se lancent dans cette aventure humaine
-
julé nathalie
Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?
bonjours,jaurais voulu savoir ou déposer un recours aministratif car j'ai eu un refus il dise que c'est personnel et non professionnel meri de me répondre.
-
Lainé Cécile
Bonjour,
Je viens d'avoir mon CAP petite enfance et je souhaite demander l'agrément pour être assistante maternelle a domicile.
Je voudrais savoir la marche a suivre;
Merci
Je viens d'avoir mon CAP petite enfance et je souhaite demander l'agrément pour être assistante maternelle a domicile.
Je voudrais savoir la marche a suivre;
Merci
-
geraldine
Re: AF
J'ai eu moi aussi un refus d'agrément pour AF, j'ai fait un recours AU CG DE l'Aude,Leur refus était, que je ne présentais pas les garanties nécessaires pour et que je manquais de souplesse, c'est au bout d'un de réflexion que j'ai fait ma lettre au CG. merci de me faire dire si le recours fonctionne
-
sophie
bonjour,
j'ai eu un refus de recrutement du conseil general du Puy de Dome,peux t-on faire un recours? ou repostuler?
j'ai eu un refus de recrutement du conseil general du Puy de Dome,peux t-on faire un recours? ou repostuler?
-
geraldine
Re:
bonjour geraldine et sophie,
je ne sais si le recours fonctionne je suis toujours en attente de reponse mais je pense que si l'on a confiance en ces motivations et en ce que l'on peu apporter aux enfants accueillis il faut refaire les demarche soit par un recours ou en refaisant un dossier complet si le recours n'a pas ete concluant
cordialement geraldine
je ne sais si le recours fonctionne je suis toujours en attente de reponse mais je pense que si l'on a confiance en ces motivations et en ce que l'on peu apporter aux enfants accueillis il faut refaire les demarche soit par un recours ou en refaisant un dossier complet si le recours n'a pas ete concluant
cordialement geraldine
-
geraldine
Re: commission
qui peux me dire comment ça ce passe quand on passe en commission après avoir fait un recours au CG suite à un refus d'agrément pour être assistante familiale
-
claude patricia
bjr a tous je vous en prie aider moi je viens de recevoir le courrier ou on me refuse l'agrement pour êre famille d'accueil,voici ce qui est dit: cette décision est prise en application de l'article L421-3 du code de l'action social et des familles,en effet malgré un intérêt pour le domaine de l'enfance, le projet d'accueil manque de réflexion et n'a pas été abordé dans sa globalité et dans sa dimention professionnelle, aussi les entretiens ont révélé une méconnaissance des difficultés et des enjeux de l'accueil familial qui implique une adaptation aux situations des enfants confiés a l'aide sociale,et enfin les impacts de l'exercice de ce métier sur l'équilibre familial sont sous estimés, on me dit que je peux faire appel c'est là que j'ai besoin d'aide je ne sais pas comment m'y prendre svp aidez moi pour la formulation de mon appel merci a tous.
-
Remy67
Re: sécurité
Bonsoir !
Mon Epouse est assistante familiale depuis 18 ans, actuellement, 3 enfants accueillis en permanence, plus deux en relais pour une période de deux mois.
Vu que 4 de nos 5 enfants, volent de leurs propres ailes, (il reste un p’tit dernier de 9 ans 1/2) il nous reste de la place.
J'ai donc à mon tour fait une demande d'agrément.
Aujourd'hui à eu lieu la réunion d'information. J'ai entendu, que les piscines enterrées ne sont pas appréciées des enquêteurs.
Peuvent-ils refuser l'agrément pour cause de présence d'une piscine ? Je précise que je dispose d'une bâche de sécurité permettant le passage d'une personne de 100kg, ainsi que d'une alarme. D’autres Assistantes familiales ont elles eu des problèmes ?
Amicalement,
Rémy
Mon Epouse est assistante familiale depuis 18 ans, actuellement, 3 enfants accueillis en permanence, plus deux en relais pour une période de deux mois.
Vu que 4 de nos 5 enfants, volent de leurs propres ailes, (il reste un p’tit dernier de 9 ans 1/2) il nous reste de la place.
J'ai donc à mon tour fait une demande d'agrément.
Aujourd'hui à eu lieu la réunion d'information. J'ai entendu, que les piscines enterrées ne sont pas appréciées des enquêteurs.
Peuvent-ils refuser l'agrément pour cause de présence d'une piscine ? Je précise que je dispose d'une bâche de sécurité permettant le passage d'une personne de 100kg, ainsi que d'une alarme. D’autres Assistantes familiales ont elles eu des problèmes ?
Amicalement,
Rémy
-
muriel
Bonjour Arnaud
Je suis actuellement enseignante et j'ai fait une demande d'agréement pour devenir AF
J'ai eu un premier entretien avec la puer et l'assi sociale qui je pense s'est bien passé.
Je les revoie dans 15 jours avec mon époux pour d'autres questions et confrontations sur des sujets concrets qui pourraient nous arriver lorsque l'enfant est chez nous
As tu des conseils à me donner pour ces futurs entretiens ?
D'avance merci pour ton aide
Muriel
Je suis actuellement enseignante et j'ai fait une demande d'agréement pour devenir AF
J'ai eu un premier entretien avec la puer et l'assi sociale qui je pense s'est bien passé.
Je les revoie dans 15 jours avec mon époux pour d'autres questions et confrontations sur des sujets concrets qui pourraient nous arriver lorsque l'enfant est chez nous
As tu des conseils à me donner pour ces futurs entretiens ?
D'avance merci pour ton aide
Muriel