Bonjour,
J'ai trouvé une assistante Maternelle pour me garder ma petite fille pendant les vacances scolaires (pas les grandes vancances) et 2 mercredi par mois.
Ma question est, dois-je la mensualiser ou la payer en occasionnelle ?
Et si je dois la mensualiser, comment calculer le salaire mensuel.
le contrat débutera début Octobre et s'arretera fin Juin.
Le taux horaire est de 3.20€.
8h par jour.
Il y aura donc 8 semaines avec 32h par semaine et 16 semaines avec 8h par semaine.
J'ai fais le calcul suivant :
3.2*32*8/8 = 102.4€
plus
3.2*8*16/8 = 51.20€
ce qui fait un salaire mensuel de 153.60€.
est-ce que le calcul est bon ?
Nous ne savons pas vraiment comment procéder mon AM et moi,sinon elle me dit de la payer en occasionnel mais je lis partout
que dés que l'accueil devient régulier il faut faire une mensualisation.
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mensualisation ou non
-
Virginie
Re: Mensualisation ou non
je me suis trompé dans mon calcul
la division se fait par 9 mois et pas par 8 mois.
donc le calcul mensuel
est de 91.02+45.51= 136.53€
merci
la division se fait par 9 mois et pas par 8 mois.
donc le calcul mensuel
est de 91.02+45.51= 136.53€
merci
-
madette
bonjour,
la mensualisation est obligatoire.
Si les parents sont sûres de ne pas continuer en sept2010 vous pouvez faire le contrat sur 9mois(oct à fin juin)
LE PRINCIPE DU CALCUL EST bon sauf qu'il faut diviser par 9mois.
si le contrat continue en sept 2010 il faudra faire la mensualisation sur 12mois et être payée les deux mois d'été.
En juin il faudra ajouter les cp en prenant 10% des salaires d'oct à fin mai.
la mensualisation est obligatoire.
Si les parents sont sûres de ne pas continuer en sept2010 vous pouvez faire le contrat sur 9mois(oct à fin juin)
LE PRINCIPE DU CALCUL EST bon sauf qu'il faut diviser par 9mois.
si le contrat continue en sept 2010 il faudra faire la mensualisation sur 12mois et être payée les deux mois d'été.
En juin il faudra ajouter les cp en prenant 10% des salaires d'oct à fin mai.
-
ingolotti
bonjour virginie, tout d'abord ta mensualisation est sur 9 mois de octobre à juin pas sur 8.bref ton calcule est bon sinon
3,2euros*32h*8sem/9mois=91,02euros mensuel
et 3,2euros*8h*16sem/9mois=45,51euros mensuel
total= 136,53euros
c'est un contrat en année incomplète tu paie ça tt les mois et en plus tu lui doit ses congés payés: 1/10ème de la rémunération brut déductible par mois.ou elle prend ses congés à la fin du contrat c'est à dire 22 jours et demi payés. moi je serais toi je la paierai en occasionnel tout peut-être négocier dans un contrat tant que les parents et l'ass mat si retrouve c'est écrit dans la convention.voila!
3,2euros*32h*8sem/9mois=91,02euros mensuel
et 3,2euros*8h*16sem/9mois=45,51euros mensuel
total= 136,53euros
c'est un contrat en année incomplète tu paie ça tt les mois et en plus tu lui doit ses congés payés: 1/10ème de la rémunération brut déductible par mois.ou elle prend ses congés à la fin du contrat c'est à dire 22 jours et demi payés. moi je serais toi je la paierai en occasionnel tout peut-être négocier dans un contrat tant que les parents et l'ass mat si retrouve c'est écrit dans la convention.voila!
-
madette
bonsoir,
non ingolotti, en année incomplète c'est 2.5j/4sem d'accueil et non 2.5j/mois.
ELLE AURA donc acquis 24sem d'accueil/4= 6périodes de 2.5j= 15j à prendre AU lieu de 22.5j comme tu l'indiquais.
De plus les congés se paient une fois les avoir acquis et non dès le 1er mois de contrat.
non ingolotti, en année incomplète c'est 2.5j/4sem d'accueil et non 2.5j/mois.
ELLE AURA donc acquis 24sem d'accueil/4= 6périodes de 2.5j= 15j à prendre AU lieu de 22.5j comme tu l'indiquais.
De plus les congés se paient une fois les avoir acquis et non dès le 1er mois de contrat.
-
ingolotti
bonsoir madette, possedez-vous la convention collective!!! c'est la première fois que j'entend dire que la mensualisation est obligatoire dans un contrat les deux parties employeur ainsi que le salarié sont en droit de négocier leur contrat, de plus, le contrat de virginie est de courte durée, elle est en droit de faire un contrat accueil occasionnel art 7 et art 12 alinéa f. et pour finir elle a le droit au congés payés a la fin de chaque mois art 12 alinéa f et même depuis le premier mois cela s'appelle les congés payés fractionnement en année civils et la plupart du temps sa arrange tout le monde puisque les parents ne sont pas obliger de déboursser une grosse somme a la fin du contrat et l'ass mat peux bénéficier de ses vacances et n'est pas obliger d'attendre un an a chaque fois
-
Brigitte
OUI la mensualisation est obligatoire et les congés, payés seulement quand ils sont acquis.
Il ne suffit pas de posséder la convention collective ... faut-il aussi la comprendre!
Il ne suffit pas de posséder la convention collective ... faut-il aussi la comprendre!
-
Virginie
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour les congés, j'avais lu aussi que c'était 2.5 jrs pour 4 semaines d'accueil, donc ce qui fait dans mon cas 15 jours de CP.
Je vois l'AM ce soir, je vais lui proposer la mensualisation sur une année incomplète avec paiement des Cp fin Juin 2010, ce qui revient au même dans l'absolu et cela lui permettra d'avoir un salaire équivalent tous les mois.
Je reviens vous dire ce qu'il en est ce soir.
Merci
Merci pour vos réponses.
Pour les congés, j'avais lu aussi que c'était 2.5 jrs pour 4 semaines d'accueil, donc ce qui fait dans mon cas 15 jours de CP.
Je vois l'AM ce soir, je vais lui proposer la mensualisation sur une année incomplète avec paiement des Cp fin Juin 2010, ce qui revient au même dans l'absolu et cela lui permettra d'avoir un salaire équivalent tous les mois.
Je reviens vous dire ce qu'il en est ce soir.
Merci