Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire familles d'accueil
-
Fifi
Re: mémoire familles d'accueil
Bonjour,
Je suis en formation DEAF.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'envoyer ses cours svp?
Je suis aussi intéressée pour lire tout ce qui se rapporte au mémoire et veux bien répondre aux questions.J'ai une ado depuis 2 ans.
Je suis en formation DEAF.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'envoyer ses cours svp?
Je suis aussi intéressée pour lire tout ce qui se rapporte au mémoire et veux bien répondre aux questions.J'ai une ado depuis 2 ans.
-
Gilardino Yvonne
Bonjour,
Je tombe sur un mail que vous aviez écrit en 2007 vous y demandiez des précisions pour un mémoire.
Je suis une grand-mère et mon petit-fils de 5 ans est placé pour un an, dans un premier temps, dans une famille d'accueil.
Lorsque j'irai voir l'enfant chez ces gens, sont-ils autorisés à me recevoir, à me montrer la chambre de l'enfant, à me dire comment il se comporte ...
Ou vais-je être considérée comme une étrangère ?
Peut-il y avoir des liens de sympathie qui se créent ? Ou y a-t-il une barrière entre la famille et ces personnes qui hébergent ?
N'est-il pas trop tard pour vous demander une réponse ?
Merci par avance.
Y. Gilardino
Je tombe sur un mail que vous aviez écrit en 2007 vous y demandiez des précisions pour un mémoire.
Je suis une grand-mère et mon petit-fils de 5 ans est placé pour un an, dans un premier temps, dans une famille d'accueil.
Lorsque j'irai voir l'enfant chez ces gens, sont-ils autorisés à me recevoir, à me montrer la chambre de l'enfant, à me dire comment il se comporte ...
Ou vais-je être considérée comme une étrangère ?
Peut-il y avoir des liens de sympathie qui se créent ? Ou y a-t-il une barrière entre la famille et ces personnes qui hébergent ?
N'est-il pas trop tard pour vous demander une réponse ?
Merci par avance.
Y. Gilardino
-
GILARDINO Yvonne
questions à familles d'accueil
Bonjour,
Je suis une grand-mère amenée prochainement à aller voir mon petit-fils placé dans une famille d'accueil.
Pourriez-vous répondre à quelques questions ?
Par avance merci.
YG
Je suis une grand-mère amenée prochainement à aller voir mon petit-fils placé dans une famille d'accueil.
Pourriez-vous répondre à quelques questions ?
Par avance merci.
YG
-
mariel
Pas de panique! les familles d'accueil sont plutot sympa!par expérience, je suis AF pour un ITEP depuis 10 ans, au fait , si une pouvait me contacer ce serai bien car je me sens trés seule, je suis le seule de mon département!! et il m'est difficile de me faire entendre.les AF sont toujours pretes a collaborer avec la famille de l'enfant a condition me semble t'il que cette famille ne soit pas envahissante et respecte l'éducation apportée par l'AF.Pour l'équilibre de l'enfant , il est essentiel que tous les partenaires tiennent le meme discours , en tout cas en sa présence!
-
Gilardino Yvonne
merci pour votre réponse.
De quel département êtes-vous ?
Oui je serais heureuse de vous contacter. J'habite en Savoie.
Pourquoi vous sentez-vous si isolée ?
Comment pourrait-on se parler ou correspondre ?
Merci
YG
De quel département êtes-vous ?
Oui je serais heureuse de vous contacter. J'habite en Savoie.
Pourquoi vous sentez-vous si isolée ?
Comment pourrait-on se parler ou correspondre ?
Merci
YG
-
mariel
Je suis du Tarn.Je suis isolée car je suis la seule AF travaillant pour cette association et je ne reçois que des ados en grande difficulté, donc mes collègues de l'ASE(conseil general)n'ont pas le meme statut que moi et donc il m'est tres difficile de revendiquer quoi que ce soit , meme si j'ai raison par exemple "ne pas etre corvéable "a merci!!j'excerce également comme AM, on nous appelle les "assistants mixtes".On va bien trouver un moyen de correspondre!!!Cordialement .
-
annette
Re: questions à familles d'accueil
bonjour je suis assistante familiale et je veux bien répondre a vos questions.
cordialement
annette
cordialement
annette
-
jessica
Re: questions à familles d'accueil
Bonjour a tout le monde,
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon message du 24/07/09.
Les témoignages des familles d'accueil m'ont beaucoup aidé pour la réalisation de mon mémoire.
Maintenant en attente des résultats
Encore merci a tout le monde
jessica
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon message du 24/07/09.
Les témoignages des familles d'accueil m'ont beaucoup aidé pour la réalisation de mon mémoire.
Maintenant en attente des résultats
Encore merci a tout le monde
jessica
-
mam
bonjour,
je serais très interessée pour lire votre mémoire
pouvez vous me le faire parvenir, merci
je serais très interessée pour lire votre mémoire
pouvez vous me le faire parvenir, merci
-
jessica
Salut mam,
Si tu as besoin d'informations, d'une liste d'auteurs intéressants ou autre n'hésite pas à me contacter sur mon adresse mail (jessica.q@laposte.net).
Si tu as besoin d'informations, d'une liste d'auteurs intéressants ou autre n'hésite pas à me contacter sur mon adresse mail (jessica.q@laposte.net).