Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul congès payé

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOCARDEL

calcul congès payé

Message non lu par LOCARDEL » 14 sept. 2009 18:18

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour le calcul de congès payés.
Voilà ma nounou garde mon fils 3 jours par semaine et un jour par mois en plus. La PMI m'avait dit de prendre le nombre de semaine que l'on posait et de multiplié par le nombre de jour travaillé par semaine. On prend 8 semaine à l'année. Pour moi ça ferait 8*3 donc 24 jour mais ma nounou n'est pas d'accord. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
D'avance merci

madette

Re: calcul congès payé

Message non lu par madette » 14 sept. 2009 21:34

bonsoir,

en année incomplète (moins de 47sem d'accueil) l'a.m acquière 2.5j/4sem d'accueil.

pour définir le nb de sem d'accueil il faut déduire vos 8sem + éventuellement celles de l'a.m en décalées.
si l'a.m prend ses congés aux m^mes dates que vous la mensualisation sera de :
52sem - 8s = 42sem
elle aura donc acquis sur 12mois
42/4= 10 périodes de 2.5J= 25J à prendre.
25j= 4sem de 6j + 1j

les congés sont payés que sur les j ouvrés ou travaillés
soit 4sem de 3j + 1j= 13j*nb d'h*tarif= paiement des congés.

les congés sont acquis de juin à mai de l'année en cours.
ex: si le contrat a commencé en sept09 elle aura acquis ses congés à partir de juin.
Le nb de congé sera calculé sur le nb de sem d'accueil de sept à fin mai2010/4*2.5j= nb de j ouvrables à poser et ils seront payés sur les j ouvrés.

Répondre