Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou62

congés

Message non lu par nounou62 » 10 sept. 2009 14:06

bonjour j'ai commence un contrat le 04 mai 2009 en année complete
j'ai pris 3 semaines de congés du 20 juillet au 10 aout
combien de jour je doit mettre sans solde en sachant que j'ai pris 6 jours pour enfants de moin de 15 ans
merci je suis perdu !!!

Marion

Re: congés

Message non lu par Marion » 11 sept. 2009 08:34

Normalement tes congés sont sans solde tu n'auras droit à 5 semaines qu'à partir de Juin 2O1O. A moins que tu es marqué sur ton contrat congés pris par anticipation. Par contre je ne comprend pas ces 6 jours pour enfant - 15 ans. Tu es assistant maternelle ou assistante familiale ???

nounou62

Message non lu par nounou62 » 11 sept. 2009 16:14

je suis assistante maternelle
et c'est l'article L3141-9
qui dit que si on a pas acquis 5 semaines de cp ,on peut prendre 2 jour par enfant de moin de 15 ans!!!!

sandra

Message non lu par sandra » 12 sept. 2009 21:27

si je garde les 2 freres, avec chacun leur contrat mais conges sont ils renumeres sur la base de 1 contrat ou des 2? merci d'avance

Melodie

Message non lu par Melodie » 12 sept. 2009 22:34

Bonsoir Sandra,

Pour chaque enfant que tu gardes tu acquiers des congés.

Soit 10% des salaires perçus, soit maintien de salaire.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 sept. 2009 08:32

Pour nounou62 l'article L3141-9 est un article du code du travail HORS voilà plus d'un an les ass.mat sont gérés par le Code de l'action social et des familles

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 sept. 2009 09:44

A noter que plusieurs posts sont rédigés sous le pseudonyme " Brigitte", mais pas émis par la même personne. Il aurait été judicieux de les différencier !!

Répondre