Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour devenir nourrice agréer
-
isabelle
Re: Pour devenir nourrice agréer
les 3 euro d entretien+ les 3 euro pour le p.d midi et le gouter cé par jour et nn par heure?
-
lechevalier sylvie
pourriez vous si vous plait me faire parvenir un dossier a renplir pour devenir assistance maternelle donc je suis en maison et mes enfants vont a l ecole mon adresse est 19 rue de l ecole a st sanson sr je vous^pris d agreer toute mes sinceres salutation
-
vero
Re:
bonjour ,
c'est pas sur ce site que vous aurez votre dossier.!!!!
pour être assmat et avoir un dossier il faut faire une demande a votre conseil général ou directement a la pmi(protection maternelle et infantile)
ici c'est pour se donner des avis ou des conseils et autres...
bonne journée
c'est pas sur ce site que vous aurez votre dossier.!!!!
pour être assmat et avoir un dossier il faut faire une demande a votre conseil général ou directement a la pmi(protection maternelle et infantile)
ici c'est pour se donner des avis ou des conseils et autres...
bonne journée
-
kidedroit
super les valeurs, qd on est capable d'abandonner un animal...ça prouve bien sa responsabilité...elle adopte un chien, en connaissant tous les inconvénients d'une telle adoption et le largue à la moindre contrariété...espérons que ce ne soit pas le mm cas de figure si un jour elle ne peut pas faire une activité ac un enfant en bas âge...
-
sev
Re: demande d agrément pour etre assistante maternelle
voila je suis aide soignante depuis 12 ans en maison de retraite et je voudrais maitenant m'occuper d'enfants chez moi.puis-je demander mon agrémment sachant que j'ai 3 enfants de 8 ans 4 ans et 9 mois.j'ai 3 chambres une pour nous,une pour mon fils et la troisiéme pour mes deux filles.puis je installer un lit bébé dans ma chambre pour le ou les enfants que j'acceuillerais?merci de me répondres.ai-je une chance d'obtenir mon agrément et pour combien d'enfants?
ps:ma maison fait 110m2
ps:ma maison fait 110m2
-
MARGERY
bonjour je voudrais savoir si pour faire nourrice agreer il faut avoir une formation ?
je suis enceinte de 5 MOIS est ce possible et commen doit je proceder les demarches
je suis enceinte de 5 MOIS est ce possible et commen doit je proceder les demarches
-
sarah
Re:
j'habite dans un f2 avec mon mari qui gagne bien sa vie et j'ai tous ce qu'il faut pour accueillir un enfant lit ,jouet d'evil J'ai grand plaisir à voir grandir et évoluer les enfants. J'aime les câlins et les rires, tout ce que nous apportent les enfants dans leur simplicité et leur amour. Je souhaite leur donner de mon affection, de mon temps pour rendre l'absence de leurs parents moins difficile.
ma question je suis enceinte et je veux garder un enfant moins de 3 ans +un enfant plus 3 ans(après école+mercredi)
est ce que avec f2 + grossesse j'aurai de la chance d'avoir ce agrément
ma question je suis enceinte et je veux garder un enfant moins de 3 ans +un enfant plus 3 ans(après école+mercredi)
est ce que avec f2 + grossesse j'aurai de la chance d'avoir ce agrément
-
vero
Re:
a sarah,
tu habite dans un f2 avec ton mari et tu es enceinte , ma question est :
est ce que tu as l'intention de déménager pour prendre au moins un f3 ?
en ce qui me concerne j'ai commencé ma carrière d ass mat dans 1 f2;
et ma fille avait tout juste 1 an ...
j'ai obtenu un agrément pour 2 enfants , mais j'avais le droit de garder un enfant , car ma fille avait moins de 3 ans donc elle prenait la place d un enfant.
par contre le jour ou j'ai déménager dans un f3 pour que ma fille est sa chambre , j'ai en même temps fait une demande d'extension pour un agrément pour 3 pour pouvoir en garder 2 (puis ce que ma fille avait toujours moins de 3 ans !!!)
tout ça pour te dire que tu ne pourras pas accueillir 1 pleins temps et un péri sco... a moins que ton pleins temps parte a 16h et que tu récupères ton péri sco a 16h30 alors la oui c'est possible.
de tout façon tu ne pourras pas commencer de suite !
il faut d abord faire ta demande et obtenir ton agrément et obtenir la validation de tes premier 60 heures de formation obligatoire , après seulement tu pourras commencer a travailler ...et ensuite tu as deux ans(suivant les département ) pour valider les autres 60h , car en tout tu as 120h de formation obligatoire
bon courage et tien nous au courant
tu habite dans un f2 avec ton mari et tu es enceinte , ma question est :
est ce que tu as l'intention de déménager pour prendre au moins un f3 ?
en ce qui me concerne j'ai commencé ma carrière d ass mat dans 1 f2;
et ma fille avait tout juste 1 an ...
j'ai obtenu un agrément pour 2 enfants , mais j'avais le droit de garder un enfant , car ma fille avait moins de 3 ans donc elle prenait la place d un enfant.
par contre le jour ou j'ai déménager dans un f3 pour que ma fille est sa chambre , j'ai en même temps fait une demande d'extension pour un agrément pour 3 pour pouvoir en garder 2 (puis ce que ma fille avait toujours moins de 3 ans !!!)
tout ça pour te dire que tu ne pourras pas accueillir 1 pleins temps et un péri sco... a moins que ton pleins temps parte a 16h et que tu récupères ton péri sco a 16h30 alors la oui c'est possible.
de tout façon tu ne pourras pas commencer de suite !
il faut d abord faire ta demande et obtenir ton agrément et obtenir la validation de tes premier 60 heures de formation obligatoire , après seulement tu pourras commencer a travailler ...et ensuite tu as deux ans(suivant les département ) pour valider les autres 60h , car en tout tu as 120h de formation obligatoire
bon courage et tien nous au courant
-
sarah
Re:
merci pour ta réponse lynou
pour le logement oui on compte déménager avec un peu de chance on aura un f4 si non f3
si non le lit de bébé est déjà dans notre chambre mon f2 et si on déménage j'ai déjà un autre lit enfant avec barrière de sécurité il est démonté pour le moment dans le garage
j'ai déjà fait la demande par téléphone mercredi dernier et j'ai reçu une invitation pour la réunion pour le 12 janvier ils m'ont proposer au téléphone le 8 décembre mais j'étais obligé de dire non parce que j'ai un rendez vous pour récupérer mon titre de séjour
la responsable de quartier ou j'habite a essayé à me décourager on disant que y a des chômage dans ce métier nanani nanana
mais quand elle a vis que je suis motivée et que j'en suis sur de ce que je veux elle a prix mon adresse pour m'envoyer l'invitation que j'ai reçu samedi matin
pour le logement oui on compte déménager avec un peu de chance on aura un f4 si non f3
si non le lit de bébé est déjà dans notre chambre mon f2 et si on déménage j'ai déjà un autre lit enfant avec barrière de sécurité il est démonté pour le moment dans le garage
j'ai déjà fait la demande par téléphone mercredi dernier et j'ai reçu une invitation pour la réunion pour le 12 janvier ils m'ont proposer au téléphone le 8 décembre mais j'étais obligé de dire non parce que j'ai un rendez vous pour récupérer mon titre de séjour
la responsable de quartier ou j'habite a essayé à me décourager on disant que y a des chômage dans ce métier nanani nanana
mais quand elle a vis que je suis motivée et que j'en suis sur de ce que je veux elle a prix mon adresse pour m'envoyer l'invitation que j'ai reçu samedi matin