Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où sont les projets de regroupement assmat apelé aussi"mam"
-
Brigitte
Re: Où sont les projets de regroupement assmat apelé aussi"mam"
chris,
tu sais, parfois il vaut mieux rien devoir à personne et payer un loyer ... nous avons opté pour ce principe afin de rester libres de nos choix. Par contre en créant une assoc. loi 1901, tu peux demander des subventions d'installation ( caf, CG, CR, grandes enseignes ...) c'est ce que nous avons fait!
tu sais, parfois il vaut mieux rien devoir à personne et payer un loyer ... nous avons opté pour ce principe afin de rester libres de nos choix. Par contre en créant une assoc. loi 1901, tu peux demander des subventions d'installation ( caf, CG, CR, grandes enseignes ...) c'est ce que nous avons fait!
-
estelle
enfaite nous avons une referente des mam sur le maine et loire c'est elle qui nous a donné les points a présenter et donc il faut etablir un projet pedagogique et un reglement de fonctionnement
-
Caro
Coucou à tous et à toutes !!
Je lis votre conversation depuis plusieurs jours.
Moi même je suis en train de monter un projet MAM avec une amie Ass mat.
Je suis de la seine saint denis, et à vrai dire, notre département à débloquer de très gros fonds pour tout ce qui est projet petite enfance.
Le CG est à fond derriere nous, notre mairie aussi.
Pour le moment rien de bien concret car mon amie attend son agréement.
Mais de bonnes aides nous sont donnés.
Vous pouvez trouver sur le site de la CAF la CONVENTION légale qui vous servira à la constitution du dossier. Elle se trouve dans la rubrique regroupement d'ass mat . Ainsi que le guide.
N'oubliez pas de vous presenter aussi aux OPHLM de vos régions si il y en a. Ils sont souvent très sensibles à ce genre de projet.
Renseignez vous bien aussi sur vos loyers et autres, car notre CG lui refuse totalement que l'on debourse quoique soit pour le financement du local, il prend les frais à sa charge un minimum d'un an, et plus si on en a besoin.
En tout cas courage à tous, c'est un très beau projet !!
Je suis auxiliaire de puericulture à la base, et je me reconverti ass mat pour le plaisir de voir ouvrir un jour cette petite structure !!
Bonne journée !
Caro
Je lis votre conversation depuis plusieurs jours.
Moi même je suis en train de monter un projet MAM avec une amie Ass mat.
Je suis de la seine saint denis, et à vrai dire, notre département à débloquer de très gros fonds pour tout ce qui est projet petite enfance.
Le CG est à fond derriere nous, notre mairie aussi.
Pour le moment rien de bien concret car mon amie attend son agréement.
Mais de bonnes aides nous sont donnés.
Vous pouvez trouver sur le site de la CAF la CONVENTION légale qui vous servira à la constitution du dossier. Elle se trouve dans la rubrique regroupement d'ass mat . Ainsi que le guide.
N'oubliez pas de vous presenter aussi aux OPHLM de vos régions si il y en a. Ils sont souvent très sensibles à ce genre de projet.
Renseignez vous bien aussi sur vos loyers et autres, car notre CG lui refuse totalement que l'on debourse quoique soit pour le financement du local, il prend les frais à sa charge un minimum d'un an, et plus si on en a besoin.
En tout cas courage à tous, c'est un très beau projet !!
Je suis auxiliaire de puericulture à la base, et je me reconverti ass mat pour le plaisir de voir ouvrir un jour cette petite structure !!
Bonne journée !
Caro
-
chris39
Peut-on savoir ce qu'est l'OPHLM?je n'en ai pas entendu parler.Au niveau du Conseil Général, y a t-il une personne en particulier à contacter : quel service?Merci
-
danassmat
OPHLM veut dire office HLM
-
nes05
qui est du maine et loire ? nous avons un projet MAM bien avancé, déjà déposé au Conseil général, mairie, caf, PMI ....
-
ninie
Bonjour,
nous sommes 3 assistantes maternelles voir 4 et avons en projet un refroupement.Le projet pédagogique est fait, le réglement intérieur aussi,ainsi que le budget prévisionnel.Nous avons rendez vous avec le maire de notre commune fin novembre.On espère toutes qu'il soutiendra notre projet et qu'il nous aideraen mettent un local à notre disposition.Je vous souhaite à toutes bon courage dans vos recherches et votre travail pour que votre projet aboutisse.
De notre côté, on est trés motivé et on a pas l'intention de baisser les bras.
Accrochez vous les filles!
nous sommes 3 assistantes maternelles voir 4 et avons en projet un refroupement.Le projet pédagogique est fait, le réglement intérieur aussi,ainsi que le budget prévisionnel.Nous avons rendez vous avec le maire de notre commune fin novembre.On espère toutes qu'il soutiendra notre projet et qu'il nous aideraen mettent un local à notre disposition.Je vous souhaite à toutes bon courage dans vos recherches et votre travail pour que votre projet aboutisse.
De notre côté, on est trés motivé et on a pas l'intention de baisser les bras.
Accrochez vous les filles!
-
Brigitte
ninie ...
juste pour t'aider:Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs!on peut faire le règlement de fonctionnement ( mix de règlement intérieur et projet pédagogique) que lorsqu'on sait combien d'ass.mat.travailleront et qu'on a le local car il doit mentionner l'adresse exacte, avec la description de l'intérieur, exemple: les plus petits dormiront dans la chambre du rez de chaussée et les plus grands à l'étage...
Il en est de même pour le bilan prévisionnel: il faut connaître le montant du loyer , le type de chauffage, les différentes charges..
Bon courage pour la suite.
juste pour t'aider:Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs!on peut faire le règlement de fonctionnement ( mix de règlement intérieur et projet pédagogique) que lorsqu'on sait combien d'ass.mat.travailleront et qu'on a le local car il doit mentionner l'adresse exacte, avec la description de l'intérieur, exemple: les plus petits dormiront dans la chambre du rez de chaussée et les plus grands à l'étage...
Il en est de même pour le bilan prévisionnel: il faut connaître le montant du loyer , le type de chauffage, les différentes charges..
Bon courage pour la suite.
-
ninie
Nous voulons absolument démarrer à 4.Nous avons une idée bien précise de ce que nous voulons entreprendre.Notre projet pedagogique est béton (la puéricultrice de la pmi nous l'a confirmé).Quand à l'adresse et la description du local, ca peut venir en dernier lieu, au moment de la mise en place de la convention, de la faire signer par toutes les autorités concernées. Nous avons même dejà budjeter les travaux et l'aménagement et déjà trouver des subventions et sponsors!!Comme je l'ai dit , on est à fond dans le projet, super motivées!!!
-
Mireille
Bonjour, je me permets de vous contacter suite à votre article du 27 février 2009, nous sommes quatre assistantes maternelles qui montent un dossier complet pour exercer cette profession dans un local. La lettre de motivation a été envoyée au Conseil Général ainsi qu'à la CAF, mais comment présenter ce projet et que doit contenir le dossier ? Merci pour votre aide.