Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nombre heures semaines

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

Nombre heures semaines

Message non lu par Maya » 23 sept. 2009 11:50

Bonjour à toutes,

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si il y a un nombre d'heures d'accueil par semaine pour faire une mensu?
Je m'explique, une de mes amie souhaite faire garder sa fille, et comme elle travaille à Roissy, la plus petite semaine est de 18h. Elle comptait donc faire une mensu sur la base de 18h semaine X 45 semaines / 12. Mais son assmat refuse et lui dit que la mensu ne peut pas se faire pour moins de 40h par semaine.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Merci

Brigitte

Re: Nombre heures semaines

Message non lu par Brigitte » 23 sept. 2009 13:00

Maya,
bien sûr, une mensualisation se fait sur un nombre indéfini d'heures. L'ass.mat de ton amie lui a dit une "énormité". Elle peut établir une mensu. sur 17h et régler le cas échéant, des heures complémentaires pour les semaines plus chargées!

Melodie

Message non lu par Melodie » 23 sept. 2009 14:20

Bonjour Maya,

Encore une ass mat qui veut imposer un nombre d'heures minimum. Elle n'a pas le droit, la seule chose qu'elle soit en droit de faire c'est imposer un tarif plus élevé, en fonction du nombre d'heures (18h).

aurelie

Message non lu par aurelie » 23 sept. 2009 14:33

Bonjour, je pense que son ass mat ne veut pas tout simplement car moi je suis a 39h par semaine et je suis mensualise !
Je ne pense pas qu'il y ait un minimum pour etre mensualisé !!!
bye

shawnee

Message non lu par shawnee » 28 sept. 2009 14:45

heureusement pour les parents des petits bouts ,que nous les nounous,ne sommes pas obligé de prendre que les semaines de 40h.Moi,j'ai une petite dont les parents ont des horaires atypiques,(horaires qui changent souvent),donc ils se sont basé,sur des semaines de 30h,c'est une moyenne calculé selon leur travail ,et tout se passe trés bien.J'espére vous avoir aidée.

Répondre