Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maggy

Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an

Message non lu par maggy » 25 sept. 2009 12:48

Bonjour,

Je viens de retrouver du travail et j'ai besoin d'une ass. maternelle rapidement qui "fait" du périscolaire.
Voilà, j'ai peut-être trouver une ass. mat. mais elle me dit qu'il faut qu'elle touche un certain montant pour pouvoir garder mon petit bonhomme pour avoir un complément des assedics.

Je m'explique : il faut garder mon fils de 7 h à 9 h (l'heure à laquelle elle va le ramener à l'école)puis aller le rechercher à 17 h gardé jusqu'à 18 h 30.
Soit 2 h matin, 2 h soir pendant 4 jours.
Plus les mercredis garde toute la journée. 7h à 18h30 = 12 h de garde
SOIT UN TOTAL DE 16h de garde par semaine.
Sachant qu'il y a les vacances au mois d'octobre (26 au 4 novembre) donc 8 jours à temps plein.

Elle demande 3.45e /h + 2.65e pour les repas (mercredis et vacances)

Combien vais-je lui payer ?? Elle dit qu'il faut faire un forfait mensuel car elle ne le gardera que jusqu'à début décembre 2009 quand il aura 3 ans révolu.

Hélène

Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an

Message non lu par Hélène » 28 sept. 2009 22:06

Bonjour,
Je commence un contrat le 1er octobre 2009 avec un petit bout. Je veux prendre une semaine de vacances au mois de décembre 2009. est ce que j'ai le droit de la poser comme je suis sur une année complète ou est ce qu'il faut enlever les jours que je prends ? Merci de me répondre

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 sept. 2009 08:06

Hélène,
Commençant ton travail en octobre, tu n'auras pas encore acquis de CP, donc il faudra déduire cette semaine.

Ellen.V

Message non lu par Ellen.V » 01 oct. 2009 02:02

Bonjour, ma fille est gardée par une assistante maternelle depuis septembre. Je travail en 3x8h donc les jours et heures de garde sont variables. Ma fille est gardée entre 2 et 4jours/semaine, et en nombres d'heures variables....
Nous avons 7 semaines de congés programméees à l'année.
Nous pensions partir sur une basse de 20h/semaine. L'AM demande 2,60/h et 2,80/jour d'indemnités d'entretien.Quel calcul faire??? Je suis perdue

Melodie

Message non lu par Melodie » 01 oct. 2009 10:23

Bonjour Ellen,

il est important de savoir si votre ass mat aura les mêmes congés que vous.

Si c'est le cas la mensualisation sera :

2.60 x 20 h x 45/12 = 195 €

Et à partir de juin 2010 vous règlerez les congés acquis entre septembre 09 et mai 2010

- soit par 12è chaque mois (de juin 2010 à mai 2011 vous réglez chaque mois 1/12è de 10% des salaires versés entre septembre 09 et mai 2010).

- en une seule fois au mois de juin

- au fur et à mesure de la prise

- au moment de la prise principale.

Les indemnités d'entretien seront calculées chaque mois en fonction des jours effectifs d'accueil.

Si les congés de votre ass mat ne tombent pas en même temps que les votres le calcul de la mensu sera différent.

Hélène

Message non lu par Hélène » 01 oct. 2009 10:27

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et moi aussi j'ai des contrats qui ne sont pas facile a comprendre. Les mamans me laisse leur enfant n'importe qu'elle jour de la semaine et les heures ne sont pas régulières. Il faut que vous regardiez la semaine où vous laisser l'enfant le minimum et multiplier par le nombre de semaine, diviser par 12 travailler. Vous allez avoir la mensualisation, Ensuite vous multiplier par le tarif horaire brut ça vous donnera le salaire de base. Il faut savoir que comme ça, c'est la semaine qui compte. Et lorsque vous ferez des heures en plus dans la semaine, vous la paierez en heure complémentaire. Je pense que c'est comme ça qu'il faut calculer.
Les 2.80, ce sont des indemnité d'entretien il faut rajouter ça au salaire.Je pense que c'est à peut près comme cà qu'il faut calculer.

titine

renseignement pour demande d'agément

Message non lu par titine » 01 oct. 2009 12:10

bonjour, actuellement je travaille en creche depuis deux ans, j'ai enormement d'experience dans la petite en fance, et j'aimerai savoir s'il vous plait, si je demande un agrément est ce que par la suite je vais devoir suivre une formation malgré tous mes acquis en petite enfance.
j'ai le cap petite enfance, le bafa approfondissement petite enfance afps et j'ai plus de 5000heures en creche et garderie,sans compter heures d'animations en cvl et clsh.merci de me repondre

Sandrine

Calcul sur 3 mois...

Message non lu par Sandrine » 03 oct. 2009 13:57

Bonjour,
Je vais remplacer une amie ass mat agréee pendant trois mois (durée de son congé maternité) du 11 janvier 2010 au 4 avril 2010.
Lorsque j'ai fait les calcul pour le salaire avec la maman, celle ci a trouvé que cela ne faisait pas beaucoup. Mon problème est que je ne sais ^pas si je dois diviser par 12 ou uniquement par le nombre de mois réellement travaillés, c'est à dire trois mois uniquement!!!
Moi j'ai donc fait
3eurosx50h/semainex10semaines
-----------------------------
12
alors qu'il aurait peut être fallu faire
3eurosx50h/semainex10semaines
-----------------------------
3
?????????? Aucune idée...
Merci d'avance si vous pouviez m'aider...
Sandrine

Melodie

Message non lu par Melodie » 04 oct. 2009 21:59

Bonsoir Sandrine,

Dans la mesure où vous vous êtes certaine de la durée du contrat, vous devez diviser par 3 et non par 12, sinon votre employeur vous devra une régularisation important à la fin des 3 mois.

vanessa

Message non lu par vanessa » 07 oct. 2009 21:42

bonjour,

je m'adresse aux personnes qui ont l'habitude de ces situations:

Je suis parent employeur. j'ai fait un contrat mensualisé année complète a mon assistante maternelle. début du contrat le 01/09/09, démarrage effectif le 08/09/09 donc premier mois 7 jours déduit de sa paie.
Mon fils est présent du mardi au vendredi de 8h à 17h30.
Elle souhaite prendre des congés une semaine en novembre et deux semaines pour les vacances de noël.
En ce qui concerne novembre dois je compter 4 jours de congés ou 5?
Pour l'ensemble de ces congés s'agit-il de congés acquis ou anticipés? doit-elle percevoir le même salaire?

j'espère être claire merci pour vos réponse.

Répondre