Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licenciement ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doty

Licenciement ass mat

Message non lu par Doty » 01 oct. 2009 12:10

Bonjour,

Je viens de licencier mon ass mat et je me pose quelques questions.
J'ai un contrat pour mon fils depuis le 2 janvier 2007 sur 42 semaines. Mon fils étant scolarisé voici le calcul que l'on a mis en place pour la mensualisation : 43H X 7sem X 2.2/12=55.18 (pendant les vacances) et 17h X 35sem X 2.2/12 = 109.08 d'où 55.18 + 109.08 = 164.26+10% =180.70 (ce que je lui paye tous les mois) Sachant qu'elle a travaillé du 1er septembre au 10 septembre et que le préavis commence le 11/09/2009 et finit le 11/10/2009 je dois lui payer 5 semaines et 6 jours : comment dois-je calculer ?
De même, au niveau des congés payés : En 2007, je lui ai payé sa mensualisation normalement tout au long de l'année alors qu'elle n'avait pas acquis de congés payés, à la fin de son contrat dois-je lui payer 23 jours de congés payés ou dois déduire les 17 jours qu'elle a pris et qu'elle n'avais pas acquis ?

madette

Re: Licenciement ass mat

Message non lu par madette » 01 oct. 2009 13:57

Bonjour,
l'avenant pour sept devrait se calculer sur un mois puisque le contrat se termine.
Pas besoin de le faire sur 12MOIS.
Vous calculez pour le mois de complet et oct sera fait avec le calcul de cassation.

MENSUALISATION de sept/nb d'h qui aurait été fait le mois d'oct complet*nb d'h réellement faîtes= salaire d'oct.
EN année incomplète (42sem) les congés ont été déjà retirés donc la mensualisation ne bougeait pas.
Les 10%/mois ont commencé à être ajoutés à partir de quel mois? il faut savoir que les 10%/mois sont hors convention.

Répondre