Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil occasionnel

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

accueil occasionnel

Message non lu par aurore » 27 sept. 2009 08:08

bonjour,

mardi prochain, j'ai accepté d'acceuilir un bébé en acceuil occasionnel: de 14h à17h car j'ai une place sur ce creneau. Comment dois-je le déclarer? sachant que ces parents là ne sont pas en contrat habiltuellement. Merci

aurore

Re: accueil occasionnel

Message non lu par aurore » 28 sept. 2009 18:20

personne pour me répondre?

Carine

Message non lu par Carine » 30 sept. 2009 11:57

je croyais que l'accueil occasionnel ne pouvait pas se déclare pour des parents pas encore en contrat.

anne

Message non lu par anne » 30 sept. 2009 15:04

Bonjour

Je ne vois pas ou est le problème, tu fais un contrat avec les parents ou tu précises que tu gardes un enfant de 14 à 17 h tel jour de la semaine et tu le déclares à la pmi. Attention tu as droit à 6 contrats maximum sachant que deux enfants d'une même famille frère et soeur par exemple comptent pour 2 contrats.
Mais sinon pas de problème

aurore

Message non lu par aurore » 30 sept. 2009 17:51

anne, ce n'est pas la déclaration à la pmi, mais aux impôts puisque pas Pajemploi!

Carine

Message non lu par Carine » 01 oct. 2009 18:45

j'ai dépanné ma puer de secteur en accueillant un enfant 4h et elle ne sait pas non plus comment je dois le déclarer puis que c'est la première et certainement la dernière fois que je le verrais.

anne

Message non lu par anne » 02 oct. 2009 10:23

Bonjour

Si j'ai bien compris tu ne sais pas comment déclarer ce dépannage. Les parents te font une fiche de paye et le signalent à l'Urssaf et toi pour ce qui est des impôts tu déclares en te basant sur ta fiche de paye.

po

Message non lu par po » 11 oct. 2009 03:49

tu devrais demander a te faire payer en CESU si c'est ocasionnel mais quand meme régulier, ca faciliterais les choses, non?

chamalow

Message non lu par chamalow » 11 oct. 2009 19:41

je pense repondre un peu tard, mais tu dois declarer cet enfant donc en occasionnel soit taux horaire X nb d'heure + 10% ce cp a la fin du contrat ou alors en année complete soit
taux horaire X heures hebdo X 52semaines%12.( et cela veut dire 5 semaines de cp pour toi en commun avec ton employeur, salaire identique meme en congé pendant 12 mois)
Tu declares a la pmi l'arrivée de l'enfant des son premier jours d'adaptation.

Carine

Message non lu par Carine » 12 oct. 2009 09:11

chamallow,
tu ne répond pas à ma question... accueil occasionnel de 4 h avec parents qui n'ont jamais été en contrat avec moi.

Répondre